Jump to content

Besoin D'aide Jazz Bass Passive


Dmonweb

Recommended Posts

En regardant de plus près les caracteristiques techniques d'une Classic 70 et d'une RI75, les seules differences sont

- dans le bois du corps : Ash pour la 75 et Alder pour la classic

- et les micros : "2 ‘75 Vintage Jazz Bass Single-Coil Pickups" pour la RI75 et "2 Vintage Style Jazz Bass Single-Coil Pickups with AlNiCo Magnets" pour la Classic.

... qu'est ce donc "AlNiCo" ?

Est ce que ça justifie le difference de prix entre les 2 basses ? pas loin de 1000 euros si on se fie aux tarifs du catalogue Fender !!!

Je l'ai remarqué cette petite 75 sur eBay...

elle me fait de l'oeil depuis une semaine, mis je ferais travailler le magasin a côté de chez : il s'aligne sur les prix Thomann, voir mieux sur certaines marques (genre Markbass), service apres vente offert pendant plusieurs années.

La difference de prix est amortie en frais de port en cas de pépin....

Link to comment
Share on other sites

alnico c'est l'aliage qui compose les aimant des micro: aluminium, nickel, cobalt je crois...

Très bien vu Crimble. :drinks:

En regardant de plus près les caracteristiques techniques d'une Classic 70 et d'une RI75, les seules differences sont

- dans le bois du corps : Ash pour la 75 et Alder pour la classic

- et les micros : "2 ‘75 Vintage Jazz Bass Single-Coil Pickups" pour la RI75 et "2 Vintage Style Jazz Bass Single-Coil Pickups with AlNiCo Magnets" pour la Classic.

Est ce que ça justifie le difference de prix entre les 2 basses ? pas loin de 1000 euros si on se fie aux tarifs du catalogue Fender !!!

.

Tu critiques là ou quoi ?

Oui les US sont PLUS cheres que les Jap

Alors maintenant tu achètes ce que tu veux Amigo (et surtout pas Fender c'est vraiment trop cher).

Tu va jouer de la basse puis dans 20 ans tu va acheter une "Vintage Fender" hors de prix car le "bois aurra bien séché" :lollarge:... Marrant non ?? :rolleyes:

Une Fender se mérite.... A toi de voir, test le plus de marque possible avant de te faire une idée de la chose..

Mais le jour ou tu va toucher une bonne Fender qui cogne, fait moi confiance Amigo, ça sera le coup de foudre !!! :blush:

Edit : et certainement une US (je dirais même une serie 2008 :lollarge::whistle: )

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai arreté de me poser des questions, suis aller au magasin tout a l'heure....

La belle blonde en photo en haut de cette page... j'ai craqué.

Americaine Vintage 75 Reissue manche palissandre... je devrais le recevoir fin de semaine, début de semaine prochaine.

Que ça va être long d'attendre, que ça va être long .... :rolleyes:

Ma vieille PB manque cruellement d'intert tout à coup !

Link to comment
Share on other sites

Dmonweb : Ben mon cochon !! quand tu craques tu fais pas les choses à moitié toi !!

Felicitation ! (en fait j'suis jaloux à mort là...)..

Une petite review dès réception serait la bienvenue .

jaco : Je ne pense pas qu'il y à des "améliorations" sur les AM Vintage. Ben oui sinon ça serait plus des "Am Vintage" quoi ..

Quand tu parles d'amélioration, tu parles du nouveau chevalet, verni, et mécanique des série Standard 2008 ? c'est bien ça ?

Parceque à ma connaissance, pas de changement dans les AM Vintage.

Link to comment
Share on other sites

A priori les reissues ne devrait pas être modifié version 2008 puisqu'il s'agit (+/-) de repliques de l'epoque.... mais tu me mets le doute, et je commence a angoissé là .... :blink:

De toute façon, le nouveau vernis s'il est plus fin, s'usera peut être plus vite, mais je personaliserai ma basse d'autant plus. Et l'ancien modele a fait ses preuves .

Mwàlà.

(Conscience un peu plus tranquille) :whistle:

Acheté 2000 euros (500 de plus que prevu pour mon budget), 1 an de reglages offert, 2 ans de garanti + 3 si inscription sur le site Fender.

ça me parait correct.

Nulos : 15 ans de basse a l'actif (avec un break de 3 ans), ç'est ma premiere basse achetée neuve ! J'ai joué sur des marques inconnues plus vieilles que moi(suis de 75 egalement hé hé hé) voir des basses en kit qu'on trouvait dans les 70's et des amplis encore plus obscurs.

ça fait un an que j'economise mois apres mois, j'ai déjà craqué sur un Markbass CMD 12" a Noël mais pour la basse, il était temps !!!

Je vous prepare une review dès reception ! (attendre, attendre, patience, patience, attendre ...)

Link to comment
Share on other sites

... à ta place j'aurais pris une std 2008 pas trop chère, enfin bref... en ce moment je monte une jazz monstrueusement performante pour moins de 1000 euros, en fait il y a plein de pistes interessantes avec ce type d'instrument ! B)

Link to comment
Share on other sites

Très bien vu Crimble. :drinks:

Tu critiques là ou quoi ?

Oui les US sont PLUS cheres que les Jap

Alors maintenant tu achètes ce que tu veux Amigo (et surtout pas Fender c'est vraiment trop cher).

Tu va jouer de la basse puis dans 20 ans tu va acheter une "Vintage Fender" hors de prix car le "bois aurra bien séché" :lollarge:... Marrant non ?? :rolleyes:

Une Fender se mérite.... A toi de voir, test le plus de marque possible avant de te faire une idée de la chose..

Mais le jour ou tu va toucher une bonne Fender qui cogne, fait moi confiance Amigo, ça sera le coup de foudre !!! :blush:

Edit : et certainement une US (je dirais même une serie 2008 :lollarge::whistle: )

Nulos notre maitre :drinks:

A priori les reissues ne devrait pas être modifié version 2008 puisqu'il s'agit (+/-) de repliques de l'epoque.... mais tu me mets le doute, et je commence a angoissé là .... :blink:

De toute façon, le nouveau vernis s'il est plus fin, s'usera peut être plus vite, mais je personaliserai ma basse d'autant plus. Et l'ancien modele a fait ses preuves .

Mwàlà.

(Conscience un peu plus tranquille) :whistle:

Acheté 2000 euros (500 de plus que prevu pour mon budget), 1 an de reglages offert, 2 ans de garanti + 3 si inscription sur le site Fender.

ça me parait correct.

Nulos : 15 ans de basse a l'actif (avec un break de 3 ans), ç'est ma premiere basse achetée neuve ! J'ai joué sur des marques inconnues plus vieilles que moi(suis de 75 egalement hé hé hé) voir des basses en kit qu'on trouvait dans les 70's et des amplis encore plus obscurs.

ça fait un an que j'economise mois apres mois, j'ai déjà craqué sur un Markbass CMD 12" a Noël mais pour la basse, il était temps !!!

Je vous prepare une review dès reception ! (attendre, attendre, patience, patience, attendre ...)

N'hésite pas à poster ta review sur le site de Nulos :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Le prix fabriquant est normalement 2300 euros (2295 ou un truc comme ça).

A cause de les gens comme Thomann qui cassent les prix sur le net, la plupart des magasins font des ristournent sur les instruments (s'ils veulent survivre, ils ont pas le choix).

Mon vendeur me la proposé a 2000 tout rond, soit 310 euros de difference avec Thomann (et ce qui est déjà moins cher que beaucoup d'autres sites internet)

Autant j'ai passé plusieurs grosses commandes chez Thomann, autant mon instrument, et surtout celle-ci, je le prends pres de chez moi : en cas de souci tu sais ou trouver le service apres vente.

tu as 30 jours avec Thomann, apres les frais de port sont a ta charge. Et ça me ferait mal d'envoyer ma belle blonde à meche brune dans les camoins de la poste... <_<

Link to comment
Share on other sites

en fait Moriarty, t'as le même ampli que moi ...

Comment tu fais tes reglages dessus ?

Perso je suis a 11h sur le gain (ou plutôt juste avant le clip), tous les EQ a midi, les filtres a zero.

ça serait sympa qu'on se fasse des sondeslips pour comparer les 2 bêtes...

chose que j'aurais aimé faire avant.

Link to comment
Share on other sites

O'live, j'ai moi-même craqué sur la ' 62. Que dire? J'ai fait une review dessus. C'est une tuerie. Rapidement je posterai quelques soundclips mais si tu as l'occasion de venir l'essayer sur Paris, n'hésite pas.

Merci beaucoup, j'y penserai :wink: ! elle est superbe en blanc... le tienne est comment ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...