Jump to content

La Basse De Vos Reves


slapman

Recommended Posts

  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un manche type Cort B5FL, wengé/ébène par exemple, corps acajou, soapbar ou jazz Crel, DiMarzio ou BassCulture, bien entendu fretless, en 5 cordes.

Une finition tobacco sunburst, darkburst ou whitecherry burst

Presque ce que je reçois bientôt de chez ces gentlemen de Sandberg quoi :angel: .

Link to comment
Share on other sites

La mienne, elle approche, elle est dans l'avion ...

Rob Allen m'a envoyé qq photos pour me faire patienter:

jeep t'aurais pas le numéro du vol, je veux bien te la ramener et t'éviter un déplacement inutile ... :spiteful::angel_not:

'Tain, t'imagine pas comme je suis vert en voyant ta future belle, elle est tout simplement divine :blush::goute:. Si un jour en quête d'une nouvelle fretless, je vends la warmoth, ce sera soit pour (re)passer sur du carbone, soit pour un Rob Allen.

(je suis preneur de toute(s) info(s) même par MP :whistle:)

Link to comment
Share on other sites

Hello, les aminches!

En ce qui me concerne, je pense avoir trouvé un bon début de Graal, dirait-on...

JP Plume 7 cordes avec 2 micros JP Basses et un piezo sous chaque corde. Ailla, ça barde, le son!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ' Suis content... On en voit un tout petit bout sur mon avatar, d'ailleurs.

A ce tantôt, les aminches! :lollarge:

Xtof

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait toujours bizarre quand je vois des gens qui répondent au titre "LA BASSE de ses reves" par une Jazz bass qu'on peut trouver dans le commerce, ou alors une stingray ou je ne sais encore quelle basse de serie.

pour moi la basse de ses reves c'est un truc qui n'a été fait que pour nous, un truc fait par un luthier , ou on prend le temps de choisir le bois, l'electronique, la forme, la taille du manche, la tete et tout le reste...un truc vraiment personnalisé.

c'est vrai que certaines sonnent mortelles (pas toutes loin de la) mais ya quand meme rien de plus impersonnel qu'une jazzbass et autres basses de series des grandes marques connues.

Moi je voudrais une basse en saumon fumée et en foie gras, comme ca je pourrais bouffer en meme temps que je jouerais :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir aussi qu'avoir la "maturité bassistique" requise pour la réalisation d'une basse de luthier nécessite à mon avis un certain nombre d'années de pratique.

Et accessoirement avoir eu entre les mains suffisamment d'instruments pour se faire son idée. Sachant que j'entends par là plus que de "simples essais" en magasin.

Pour ma part j'évite de citer un basse de mes rêves, étant donné que je viens d'acquérir un instru qui devrait me suivre pendant loooongtemps ^^

(oui, c'est une basse de série :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...