Jump to content

Une Gueule De Rick


serpico

Recommended Posts

c'est drole de voir à quel point les gens ont du mal à rester objectif quand on parle de Rick, y'a et y'aura toujours débat.

depuis toujours les avis sur cette basse sont partagés, à mon sens, à tort.

il est évident que la "RICK" c'est autre chose, un autre univers.

et si ce n'est pas ça que tu viens chercher, va voir ailleurs.

au moins, elle éveille le passionnel, c'est une vraie basse, unique, avec un gros caractère.

là en l'occurence, cette Sandberg n'en a de commun que la forme, vu ce qu'elle embarque, il ne lui reste de semblable à la rick que la ligne copiée et c'est là que les choses commencent à me déranger, quand une marque veut en copier une autre.

Sandberg fait de bonnes basses et comme si ça ne suffisait pas... pourquoi toujours emprunter aux autres!?

la réponse est simple...

donc je l'a retire.

pourquoi toujours emprunter aux autres?

si c'est une rick que je cherche, je lorgne sur une rick.

mais on peut kiffer une ligne, une vraie bonne gueule et accepter que ça sonne comme autre chose, je sais, je suis catégorique et contradictoire.

perso cette Sandberg à de la gueule mais il est vrai que le choix de cette couleur gache un peu l'ensemble au départ plutot réussi.

j'aurai été curieux de savoir comment cette chose sonne.

alors l'olive, si un jour elle te passe entre les pattes...

des pâtes aux olives...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:lollarge: Moi je craque pour le fait que sandberg fait de la très bonne came, bien fini, qui sonne très bien et qui n'est pas chère.

Maintenant les Rick et le délire qu'elles déclenchent, ça ne me gène pas un poil... par contre quand j'ai appris ce qui ce passe chez eux dans le genre protectionnisme ricain de merde et tout le kit redneck... là je me casse en courant. On sort du débat certes mais bon c'est mon avis.

certain ppourrons me rétorquer que Fender c'est la même : pas de souci. Je n'ai plus de Fender et c'est aussi (microscopiquement) pour cela.

Sandberg n'a pas essayé de faire une copie j'en suis persuadé. Juste un délire... et cette basse me plaît car j'aime bien le look des Rick... des pavés Delano c'est très bien aussi !

Link to comment
Share on other sites

heu..ouai enfin juste un délire..des california qui penchent franchement JB ou PB, mis à part c'est vrai pour les mic.

le customshop n'en parlons pas.

PB, JB, SG, explorer (ou dans le genre), lespaul et j'en passe...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, ils font des "copies" en terme de look mais pas des "like" comme certaines marques comme Lakland qui gardent le même esprit (et qui réussissent très bien d'ailleurs) en terme de micros, sons, look, "philosophie"... Là je pense qu'ils ont voulu délirer sur un concept de basse avec un look Rickenbaker mais ils t'y ont collé des Delano double et l'électronique Glock classique de chez eux (ils sont pas les seuls...). Moi ce truc me botte bien.

Les gros puristes, fan du look, du son, du goût, de l'odeur et des petits détails qui croustillent me diront que c'est moins bien, je rétorquerai que ce n'est pas la même chose et que ce n'est pas vraiment comparable. En plus ces crétins de ricains seraient bien capables de leur coller un gros procès pour copie ou plagiat ou je ne sais quoi. Maintenant je respecte le truc, pas de souci. Achetez vous des Rickenbaker, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Je ne m'y opposerai jamais. Des tonnes de gars super bien jouent ces basses. Mais pas moi...

... pour le moment :blush: ... non sans déconner... jamais des vrais de chez ces cons là.

Link to comment
Share on other sites

des cons parce qu'ils ont été assez géniaux pour dessiner une basse qui ne ressemble à aucune autre?

et que beaucoup trouve magnifique.

et qui possède un grain comme aucune autre?

que beaucoup convoitent.

des cons parce qu'ils estiment que ce modèle leur appartient et qu'ils n'ont pas envie de se le voir copier d'aucune façon?

moi je trouve ça parfaitement légitime.

après, je suis d'accord pour dire qu'en règle générale, les ricains sont des putains de conservateurs puritains.

allez, une bonne action, combien d'abonnés sur onlybass?

si un quart des abonnés file chacun 1 euro, on peut offrir une vraie Rick à notre Olive.

de plus, je suis sur que ça lui fera chialer le pantalon.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

jamais des vrais de chez ces cons là.

Beuh, je vois pas vraiment ce que tu veux dire.

Est-ce que ça aurait à voir avec ce bruikikour qui dirait que Rick veut pas vendre en France à cause de l'Irak, toussa ? Passke si c'est ça, je suis très déçu. :lollarge: Je me suis bien pouillé à ce sujet sur AF... mais c'était sur AF !

Sinon, je plussoie : ça ressemble à une rick, ça a une bonne gueule (sauf la couleur), c'est bien cher mais c'est pas une rick. Bref, toujours ce même débat sans fin...

Link to comment
Share on other sites

ha ouai, j'oubliai cette histoire de pétrodollar.

effectivement, si on en est réellement là et que l'info est juste, ça pue du cul.

en même temps je m'en cogne, j'irai jamais en Irak.

Link to comment
Share on other sites

Sur le protectionnisme de Rick et tutti quanti, je crois qu'il y avait eu un topic ou j'avais parlé de ça et je m'étais fait éreinté :rolleyes: .

Je crois me rappeler que ça s'apparentait à une légende urbaine :unsure: ...

Bon maintenant, pas de retour de baton intempestif, please, c'est une simple info à vérifier...

O'live, je suis un gars bien alors ?!

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Je crois me rappeler que ça s'apparentait à une légende urbaine :unsure: ...

Carrément !!! Il est pas arrivé le jour où des ricains refuseront de faire des affaires pour des raisons politiques : business is business !!!

c'est ce que je me suis tanné à tenter d'expliquer (et j'ai pas réussi vu comment je me suis fait déboîter...) !

Link to comment
Share on other sites

Hé les copains ! on va pas se prendre la quiche non plus hein, c'est pas grave !

Oui Yardie tu m'as l'air d'être un mec bien et vous tous qui adorez vos Rick vous êtes probablement des gars bien aussi.

Je ne suis pas un pur pro Commerce Equitable mais voilà... les légendes exploitées outre mesure parfois m'hérissent et les côtés "ouah regarde cette pseudo Rick comme elle est moche même pas une vrai !" sont le résultat de cela. Et les ricains parfois m'usent...

Romjé, avec qui je m'étais accroché sur le sujet PB/Tokaï a finalement peut-être en partie répondu au problème. Une Tokaï à 500 euros sonne parfois aussi bien voir mieux que l'original... mais je m'égare du sujet, qui est sans fin vous avez raison.

Allez peace les copains et si vous voulez vous cotiser pour moi je crois que finalement vous pourriez me payer une des Tokaï de mon pote Dario ou bien une petite PB Bacchus : à même pas 50 centimes chacun c'est bon !

Gardez vos sous pour vos gas ! :wink:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Ben oui c'est un pépite difficile à trouver ....Deux ans de recherche et bien sur rien en neuf...que de l'occaz & de l'inflation...

C'est pour le moins une basse qui se mérite ...et on trouve un jour par hasard sur le net ou en salle des ventes , en France ou à l'étranger pour un prix "normal"

Voila si j'ai bien compris ton problème....mais c'est pas sur!! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Pas de doute la dessus. :wink:

Juste un poil de recul...

J'en ré-essayerai bien une de Rick... chuis pas borné. J'ai juste des retour de speed quand je vois parfois certains systèmes mercantiles perdurer. Et si en plus des protectionnismes benets viennent couronner la choses ! :blink:

Si c'est une rumeur... pas de souci alors. Mais je prendrai quand même le modèle de chez Sandberg :lollarge: ! Je déconne !!!

Link to comment
Share on other sites

j'étais sur le point de lancer dans une rubrique voisine, un topic du genre " mais qui c'est donc le basseux le plus chouettement drole de onlybass!, hein?"

ça va j'ai ma réponse.

sinon une autre info importante les garçons, Ingrid aurait été libérée.

allez ça se fête.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

mais on peut kiffer une ligne, une vraie bonne gueule et accepter que ça sonne comme autre chose, je sais, je suis catégorique et contradictoire.

Moi aussi, je suis contradictoire, j'aimerais bien une Sandberg avec la même ligne que ma Yam :D

Ou comment avoir une basse avec un look qui me fait tripper mais avec un son qui déboîte :D

Link to comment
Share on other sites

Sandberg a produit cette basse il y a un moment dejà et effectivement ils ont eu des problèmes avec Rickenbacker.

Je ne crois pas que la fameuse rumeur a propos de l'Irak soit fausse.

Pour ce qui est des copies dans le custom shop chez Sandberg, c'est principalement des basses et guitares créés pour de très bon amis a eux, qu'il ne reproduiront certainement pas.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas hyper compatible cette histoire de gros business et de boycotte.

c'est même totalement irrationnel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...