Jump to content

Tower Of Power


Bk-Flight

Recommended Posts

Je crois qu'on pourrait ajouter "Monsieur" devant le nom de ce mec... :blush:

Ca "Groove + que Grâve", j'irais jusque à dire que ça décolle le papier peint des murs... :angry:

Merci "Emile K".

Ps On va encore dire que je suis à l'age des grandes découvertes...même pas mal d'avance... :lollarge:

La Bise.

Link to comment
Share on other sites

Monsieur Francis "Rocco" Prestia, le roi du débit à la double croche.

Pasto l'admirait. C'est dire le niveau du type. Même si ça a l'air simple, faut débiter.

Heu....non.

+ que débiter...avec le bonhomme obligé de sortir les tripes des entrailles je dirais... :sorry:

Son jeu est d'une simplicité "évidente"...mais quand on s'y colle c'est une autre affaire... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

La main gauche c'est chaud je trouve ! Toujours muter à moitié les cordes avec un cisaillement parfait pour les découpage des doubles!

Ah non c'est loin d'être simple.

Carrément d'accord. Les doigts de sa main gauche semblent comme collés les uns aux autres et tout est joué en glissés avec parfois des démanchés hallucinants de célérité. :blink:

Dommage que lors les deux derniers concerts auxquels j'ai assisté, le son de basse était une bouillie sonore infâme. <_<

Link to comment
Share on other sites

J'adore le jeu de Rocco Prestia, dommage qu'il joue dans un groupe aussi ennuyeux... imaginez ce que cela aurait pu donner si il avait été dans une formation comme Chocolate Milk ou Fatback band, aie aie aie !!!

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Leur live (dont le titre m'échappe, c'est en 1999) est hallucinant. +1 avec big', quoique j'ai parfois d'entendre un peu souvent le même morceau (ça doit venir des arrangements et du chanteur, que je n'ai jamais trouvé au niveau). Après, y'a des foutus morceaux d'anthologie (là aussi, les titres m'échappent, mais Diggin on James Brown, What is hip, les trois albums de 1995 (Souled out), 1997 et Okland Zone... ). Niveau mise en place, c'est... :blink::blink::blink: au millimètre -enfin à la milliseconde !

Voilà pour les partitions :

http://pagesperso-orange.fr/freebasspart.p...er_Of_Power.htm

il devrait être dans les favoris de tout le monde ce site :closedeyes:

chaud comme une ablette, par contre impossible d'y accéder à ton site. Vous y arrivez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu cette transcription déjà, mais elle ne me semble pas correcte, car à l'oreille j'ai l'impression qu'il ne joue pas un mi, mais qu'il joue continuellement des ghosts notes entrecoupé de petites interventions... D'ailleurs pour les interventions dans les aigus (avec les cuivres), il ne joue pas qu'un mi aïgu mais ré dièse mi... Enfin mon oreille n'est pas parfaite, donc je vous demande votre avis...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Roscco à pas d'heure, il a fallu que l'aurore de pointe pour aller mettre la viande dans le torchon.... :blush:

Mais bon, il sait servir la soupe ringarde aussi... :sorry:

Perso je bosse sur deux morceaux: "Soul with a Capital "S" et "It all comes back"...le reste je pense que c'était pour remplir l'album :angry: quasiment de la "Varloche"...

Mais ce type a du jus dans les doigts...jamais une note de trop.

on parlait de "Groove" récemment...la c'est du "pur " en Barre.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ai vu cette transcription déjà, mais elle ne me semble pas correcte, car à l'oreille j'ai l'impression qu'il ne joue pas un mi, mais qu'il joue continuellement des ghosts notes entrecoupé de petites interventions... D'ailleurs pour les interventions dans les aigus (avec les cuivres), il ne joue pas qu'un mi aïgu mais ré dièse mi... Enfin mon oreille n'est pas parfaite, donc je vous demande votre avis...

Salut Larsen67

De quel morceau parlez-vous afin que je puisse apporter les corrections nécessaires.

Sur le nombre de transcriptions que j'ai faites à ce jour il y certainement des erreurs. Quelque fois il est difficile de choisir la bonne note car certains mixages ne sont pas evident, alors j'essaie de faire au mieux en restant le plus fidèle possible. N'hésitez pas à faire vos corrections si vous les juger necéssaires.

Comme vous l'avez vu, toutes mes transcriptions sont en notation musicale. Pas de tablatures, pas de doigtés indiqués car je considère que la morphologie de la main de chaque bassiste est différente.

Cordialement

piverbass

Link to comment
Share on other sites

Tout D'abord bienvenue à vous Piverbass

C'est un réel plaisir de vous voir sur ce forum

larsen parlait de what is hip

mais je pense que votre transcription est bonne

en tout cas c'est la même que celle de la méthode de Rocco Prestia voir ICI

concernant vos transcription sur la trentaine que j'ai travaillées, j'ai du voir 1 ou 2 erreurs mais insignifiantes

je vous félicite une fois de plus pour votre magnifique site

au plaisir de vous lire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Piverbass,

oui je parlais de What Is Hip, je ne met pas en doute le sérieux de votre travail, mais il me semblait à l'oreille que les mi medium étaient en fait des ghosts notes... D'ailleurs dans le lien donné par Nostra, il est écrit dans le texte de présentation "a good illustration of the muted 16th ostinato technique". En tout cas, mon oreille est pas infaillible et je peut tout à fait me tromper.

Quoi qu'il en soit je me sois à Nostra pour vous adresser mes félicitations pour votre site qui est une ressource précieuse pour tous les bassistes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...