Jump to content

Tower Of Power


Bk-Flight

Recommended Posts

Bonjour Piverbass,

oui je parlais de What Is Hip, je ne met pas en doute le sérieux de votre travail, mais il me semblait à l'oreille que les mi medium étaient en fait des ghosts notes... D'ailleurs dans le lien donné par Nostra, il est écrit dans le texte de présentation "a good illustration of the muted 16th ostinato technique". En tout cas, mon oreille est pas infaillible et je peut tout à fait me tromper.

Quoi qu'il en soit je me sois à Nostra pour vous adresser mes félicitations pour votre site qui est une ressource précieuse pour tous les bassistes.

Bonsoir

Mon oreille aussi n'est pas infaillible d'autant que la totalité de mes transcriptions ont été faites à l'origine au moyen de vinyl, cassettes audio et plus tard avec le disc compact et là c'était quand même plus confortable. Avec en plus comme outils : un bon crayon à papier, une bonne gomme, un bon casque et....... des oreilles bien sûr :-)))) J'utilise aussi de temps en temps le logiciel Transcribe

Inutile de se prendre la tête pour savoir si il y a une note morte à tel ou tel endroit du morceau car du moment que l'on ne dénature pas ce dernier et que l'on peut jouer sans problème avec le disque, c'est gagné. Avec le jeu de Rocco Prestia, il faut de temps en temps faire un choix et ce n'est pas facile car certains mixages ne sont pas évidents. A ce jour, je n'ai pratiquement pas fait de transcriptions sur les deux derniers albums car le son de la basse est un peu noyé dans la masse et cela finit par être assez fatiguant. La basse est beaucoup plus claires dans les premiers albums. A propos, il est intéressant d'écouterle tout premier album '' East Grease Bay '' avec notamment le titre '' Knock Yourself Out '' dont j'ai fait la ligne de basse il y a quelques temps mais qui ne se trouve pas sur mon site. Ceux ou celles qui seraient intéressés, je pourrai leur faire la partition au format pdf. Que dire de plus sur TOP : Il y a du bon et du moins bon bien sûr. Les américains aiment bien les trucs un peu soupeux et ce qui rend le côté ennuyeux. De toute façon il y a Rocco et c'est très bien même dans les ballades. Il y a un morceau lent que j'aime toujours joué de temps en temps : '' You're Still A Young Man '' c'est assez bien envoyé je trouve.

A plus tard

Piverbass

Link to comment
Share on other sites

De toute façon il y a Rocco et c'est très bien même dans les ballades.

les ballades dans la cave???? :unsure:

'tin je comprends rien moi....

sans dec , super boulot mr Pivert, et t'as raison , du moment qu'on ne denature pas le morceau,

Bah, on fait ce qu'on veut.

Bravo pour le site Monsieur

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Je vais jouer mon chieur, mais autant d'un point de vue purement bassistique, je trouve le père Rocco hallucinant de maîtrise des ghosts et du débit, autant je trouve que la zic fait funk "variét'" au possible, le truc un peu trop propret quoi... :rolleyes:

Les slows bien mièvres, les arrangements et structures souvent similaires, surtout dans les derniers albums, font que je ne me retrouve pas dans leur style de groove un poil trop académique à mon goût.

Désolé pour les amateurs, je ne critique pas vos goûts personnels, c'est juste que ça ne me remue pas le fond du slip, je trouve ça froid en somme. :goute:

Après, pour bosser des plans à la basse, y'a pas à chier, ça fait clairement progresser, c'est une bonne mine de plans. :)

C'est bon, vous pouvez me lyncher sur la place publique maintenant. :bleh::D

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair que y a du bon et du moins bon, faut faire le tri

mais ça fait beaucoup bosser (vitesse, rythmique à la con, doigté à la con, ternaire ...) et y a pas mal d'idées à reprendre

pis bon y a pas à ch*** une bonne section de cuivre ça démonte tout quand même :closedeyes:

Tout à fait d'accord, une bonne section de cuivre c'est le pied, j'ai fait du saxophone dans les années 70 dans l'esprit King Curtis/ Memphis Horns et je peux dire que les cuivres de Tower of Power assurent quand même pas mal et ce depuis 1969.

Link to comment
Share on other sites

ok la section cuivre assure, ok Garibaldi est un super batteur, ok Rocco Prestia déchire tout avec son style, il n'empêche que le son du groupe est trop "léché" à mon gout et les compos pas très inspirées... c'est quand même très scolaire TOP, pas le genre de groupe qui va te bouleverser par son originalité ou son grain de folie ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Marcus Miller reprend ce morceau dans son dernier album

en europe :

MARCUS MILLER ¤ FREE (2007) - track 10 What is Hip?

aux us (& import) :

marcus miller ¤ marcus (2008) - track 13 What is Hip?

Excellente version avec David Sanborn.

Dans le BASS PLAYER du mois de mai, page 45, y'a une ligne de tabs où il montre comment il le fait (quasi tout en slap).

(sinon ouaip c'est clair la section cuivre est réputée chez eux, un peu comme pour chez Earth Wind & Fire, c'est quand même généralement une tuerie de mise en place et de justesse dans les aiguës, avec une sacré endurance, la grosse machine américaine "typique" quoi : de gros moyens pour de la musique populaire, mais au moins les moyens passent un peu côté musicos quoi ... )

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
ok la section cuivre assure, ok Garibaldi est un super batteur, ok Rocco Prestia déchire tout avec son style, il n'empêche que le son du groupe est trop "léché" à mon gout et les compos pas très inspirées... c'est quand même très scolaire TOP, pas le genre de groupe qui va te bouleverser par son originalité ou son grain de folie ! :wink:

Ah ben tiens devine ce qu'on nous fait jouer au conservatoire :whistle:

A part ça j'suis daccord 100% avec toi et Urbangroover, c'est le genre de groupe que tout le monde cite pour Rocco mais qui l'écoute vraiment en boucle, passionnément?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...