Jump to content

Fender Pro 610


Deep

Recommended Posts

:whistle: je suis tombé sur cette annonce Audiofanzine

Fender 610

La solution 6 x 10, présentée comme intermédiaire entre 810 et 410 pourrait en séduire plus d'un, ceux d'entre nous qui regardent pour ajouter un 210 à leur équipement, par exemple. Moi le premier. Quoi qu'à 1500 € pour 800 W continus, il vaut mieux tester avant. Mais bon, c'est à considérer.

Link to comment
Share on other sites

Selon Wiki :

RMS signifie Root Mean Square en anglais (racine de la moyenne du carré de la tension). En acoustique, la puissance efficace désigne la moyenne quadratique de la puissance instantanée ( en Watts RMS). On dit souvent que c'est la puissance réellement significative. En fait, seule la puissance moyenne d'ordre 1 (la moyenne simple, et non pas la moyenne quadratique) a une signification physique.

En régime sinusoïdal, la puissance efficace est égale à l'amplitude de la puissance instantanée, divisée par la racine carrée de 2. Ce résultat se retrouve en intégrant un sinus carré sur une période.

Il faut faire attention à ne pas confondre la définition acoustique de puissance efficace avec la définition électrocinétique, où la puissance efficace désigne la moyenne simple de la puissance instantannée. Dans ce dernier cas, la puissance efficace est égale à la moitié de l'amplitude de la puissance instantanée.

Par contre, la puissance maxi est annoncée à 1600 W. On dira donc 800 W efficaces, plutôt que continus, à mon avis... allo les scientifiques ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut faire attention à ne pas confondre la définition acoustique de puissance efficace avec la définition électrocinétique, où la puissance efficace désigne la moyenne simple de la puissance instantannée. Dans ce dernier cas, la puissance efficace est égale à la moitié de l'amplitude de la puissance instantanée.

oé, faudrait voir à pas confondre! Sans blague!

:unsure:

(post hyper utile de la mort)

Deep , j'vais encore avoir du boulot!!

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: C'est pas moi, c'est Wikipédia ! D'ailleurs, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. C'est pour donner une définition officielle. J'ai d'ailleurs ajouté : Allo les scientifiques. Je devrais dire HEL :lol2: P !!!!
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas trop se prendre le chou avec la puissance maxi sur un baffle du type 6x10" car ce n'est pas vraiment significatif dans la mesure où cette puissance s'applique à des fréquences médium ou haut médium, donc pas vraiment utile quand on amplifie une basse, contrairement à une utilisation de type sono en multiamplification ou hifi.

Il vaut mieux s'attacher à la puissance admissible dans les graves, en gros la capacité à déplacer de l'air sans que les HP sortent de leur domaine de fonctionnement normal; ce point est critique et peu de fabricants indiquent par exemple la puissance maxi sur un mi ou un si grave, qui caractérise pourtant la capacité et la qualité d'un baffle de basse.

A moins de connaître le modèle précis des HP, seul un essai peut permettre d'apprécier la tenue en puissance dans les graves.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...