Jump to content

Combien De Refrettages Dans La Vie D' Une Basse


epoxyjazzbass

Recommended Posts

Ben voila y a des basses qu' y ont 40 ans, et je sais que certaines stars font refreter leur basse une foi par an voir plus...

S'quoi s't'affaire !

Tu tu refrettent à l'étain tes bases ou quoi ?

Une fois par ans me semble énorme !

Je ne peu pas apporter plus que ça car je ne m'y connais pas (ou très peu), mais refretter une basse une fois par ans ou plus, c'est trop (sauf si t'as le porte monnaie qui va bien) ...

Link to comment
Share on other sites

certaines stars font refreter leur basse une foi par an voir plus...

Je ne me considere pas comme une star :lollarge:

Mais il y a des musiciens qui tournes partout dans le monde et se produisent sans cesse, ont les moyens et l' envie (ou le besoin) que leur instrument favori soit toujours au top.D' ou un refrettage bien plus frequent que la plupart d' entre nous.

C' est pourquoi je me demande s' il y a une limitte aux nombres de refrettage d' une basse ou d' une gratte...

J' aimerais eviter qu' on me reponde "t' es fou c' est trop !" ou ce genre de reponses HS

Link to comment
Share on other sites

Jusque là, même les profs de musique que je vois passer qui arrivent à jouer jusqu'à 60h par semaine n'ont pas besoin d'autant de refrettages. En guitares, certains foutrac que j'ai peuvent effectivement avoir besoin d'une planif, éventuellement un refrettage par an ; rarissime. Je dirais que les habitudes en guitare sont de faire un refrettage tous les 5 à 20 ans. En basse, je n'en fait pas assez pour avoir des statistiques fiables. C'est rare d'en avoir besoin, les frettes s'usent très peu, sauf jeu particulièrement agressif (slap/tapping 10h par jour).

Link to comment
Share on other sites