Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

j'pense que je prendrai le 410, j'y rajouterai un 15" plus tard si il faut....

ou si le 210 baisse (bah oui, ya 2 HP en moins et il est au même prix ?!), je l'prendrai avec un 15" de suite.

Sinon petit HS: avec une gibson thunderbird, vous pensez que ça va l'faire question son (bien gras et bien crade) ? ou faudra que je prévois un ptit préampli style dunlop MXR 80 ou VT bass ?

Link to comment
Share on other sites

en partie on va dire :goute: bah oui, l'autre partie étant celui de Twiggy.

le son que j'adore est celui du live big day out 2002, (leur seul grand live pour moi, soit dit en passant)

mais il m'est impossible d'avoir sa cargaison d'ampeg de l'époque... de plus, on sait pas vraiment si il utilisait des effets ou quoi que se soit, d'ailleurs j'ai trouvé une pub disant qu'il utilise(ait) des effets "Aphex"..... mais je vais certainement pas m'aventurer à les acheter.

Tout ce que je cherche, c'est à me rapprocher de ce son en ajoutant pourquoi pas une petite touche personnelle...

En tout cas c'est pas parsqu'il joue sur ashdown que je compte le faire également (bizaremment depuis qu'il est passé dessus, on entend plus la basse, il s'est fait engueuler ou quoi ?!).

Tiens, inculte que je suis:

Si on met une tête ampeg sur baffle ashdown, on obtient quoi comme son ? et inverse ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Si on met une tête ampeg sur baffle ashdown, on obtient quoi comme son ? et inverse ?

Un mélange des deux :lollarge: après plus précisément je ne saurai pas te dire.

Un 210 avec un 115 c'est tu gagnes quand même en aigu et tu as de la polyvalence. Y'en a qui en ont marre de trimballer les 410 et qui passent aux 210.

210 + 115 c'est pas idiot non plus.

Link to comment
Share on other sites

un truc, j'comprends plus rien:

le combo "Ashdown MAG C410T-300 EVO II" a le compresseur ou pas ?

car un coups j'vois une photo avec, une fois sans.....?

ou alors c'est leurs photos qui sont pas à jour...

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/mag/c410t300/119044.html

http://www.michenaud.com/p3076/ashdown-mag-c410t-300.php

EDIT: (merci de me corriger au besoin)

MAG 300 --> pas de compression

MAG 300 EVO II --> compression

Donc c'est bien les photos qui ne sont pas à jour...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Ma théorie: Surtout prendre le moins d options possible sur un ampli!!

perso j aurai pu prendre une tête ABM EVO III mais j ai préféré prendre la II qui ne possède pas le compresseur; Y a dejà le genre d octaver qui ne sert à rien à mon avis...

J' ai fait un tit comparatif en branchant ma Jazz bass sur ma tête Ashdown avec le 2x10 ABM et après sur mon SVT15E...pour l instant j ai pas vraiment vu de différence.

va falloir que je teste tout ca un peu mieux!

Link to comment
Share on other sites

T'as répondu toi même à ta question. Pour posséder la tête MAG 300 EVO II, au début j'étais assez ravi d'une compression intégré ainsi qu'une sorte d'octaver. Mais après avoir un peu mieux découvert l'ampli, le compresseur est définitivement coupé et le sub harmonics très rarement enclenché, en fait jamais :goute: comme dit RAZ ce sont des gadgets.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le deep rajoute une trop grosse couche de basse et ça commence a faire mal, 'faudrais que je retatouille l'ampli ça va faire longtemps :closedeyes:

Tient tant que shavo aborde le sujet des préamps.

C'est possible de mettre un préamp a lampe sur mon p'tit combo mag? Voila je me demande déjà si c'est possible et si ça peut être utile [lampe sur transo]

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien le deep, justement, si il n'est pas activé je trouve qu'il y a un trop gros déséquilibre. En tout cas le deep ne fait pas de saturation dégeu sur MAG.

Pour répondre a el molusko, je pense que sa doit se faire car le combo joue le rôle de baffle, après c'est juste une idée que je me fais, je ne sais pas dutout...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...