Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

exact, je l' associe pour l instant à un SVT15" mais je trouve que ca lui va pas (avis perso) , je veux lui mettre un 2x10 Ashdown (je préfère les 10" en fait)

faut que je lise un peu plus la doc pour les fréquences des sliders....

enfin niveau sonorité, pour le rock que je fais avec le groupe, ça colle bien!

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Une 12AX7 Eh c'est dj pas mal, j'avais mis ça sur ma SWR. Mais je trouvais le son trop "clair et neutre" ( subjectif inside )

Mais je le répète, c'est pas non plus un changement énorme, énorme......je dirais mm que pour les oreilles du commun des mortels, c 'est presque inaudible.

Tiens moi au courant des résultats

Merci

A+

Link to comment
Share on other sites

Petite question sur les têtes ABM, quand le switch valvedrive est enclenché mais que le potard est au minimum, le son passe toujours par là lampe ou bien c'est comme si le switch était désactivé ? Dans le premier cas le potard servirait donc simplement à faire driver la lampe ?

J'arrive pas à trouver de réponse à cette question, je dirais que de manière logique, le son passe toujours par le pré-amp lampe.

Thanks.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après un premier essai, je ne fais pas encore de grosses différences entre mon baffle Ampeg en 15 et l' ABM 210 quand je branche ca sur la ABM 500 à tour de rôle...tout juste je trouve que le Ashdown ressrot plus les bruits de frettes et est plus précis à mon idée.

Par contre, au niveau son, j'ai l'împression que la tête ABM sonne vachement grave et assez sourd par rapport à mon ancienne B2RE.

demain j vais tenter de comparer plus profondément tout ca

Link to comment
Share on other sites

ah oui oui en fait pour pas qu il soit actif, il faut qu il soit enfoncé je crois

:lol:

mais j en reviens à ce qu' est dit dans ton lien, les basses sont bien présentes (faut pas trop les pousser) et niveau médium, je dépasse pas les 3/4 du potar, je trouve qu'après ca bave.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Si vous le permettez ( :angel: ) je profite du topic pour poser une ptite question,

ayant l'intention d'acquérir une gibson thunderbird et ne pouvant pas mettre des milles et des cents dans l'ampli (peut po tout avoir)

j'aimerai savoir si un combo "ASHDOWN MAG C410T-300" ferait l'affaire, en sachant que la basse sera en drop C et donc que ça va taper pas mal dans les graves, y aura t'il un risque de saturation ou souffle dégueulasse ? (j'demande car mon five fifteen n'aimait pas... mais bon j'pense que c'est pas comparable).

J'aimerai aussi avoir des avis et retours de personnes ayant (eu) ce combo, si c'est pas bon, quel combo me conseillerez-vous dans la même gamme de prix (+ou- 450eur.)

merci.

PS: c'est juste pour jouer chez moi...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un mag 410-300, malgré que ce soti mon premier ampli [acheté neuf ds les 350 roros], bientot un an que je l'ai et il dépote! Je ne pense pas que pcq tu lui fous des graves ds la tronches qu'il va saturer [enfin dans la limite du raisonnable :bleh: ] enfin bon si t'as moyen d'essayer pour te faire une idée fonce!

Par contre je ne sais pas si cette grosse bête est bien juste pour rester a la maison...enfin si t'as de la place pas de problème =D

[t'es sur le OB ashdown club donc ça m'étonnerais qu'on te dise du mal de nos p'tites bêtes :goute: ]

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

ok merci,

[t'es sur le OB ashdown club donc ça m'étonnerais qu'on te dise du mal de nos p'tites bêtes ]

sais po, comme c'est pas un ABM..... :whistle:

au début j'étais parti sur le 2*10, mais pour le même prix t'as le 4*10 donc............ j'le mettrai moins fort. :lol:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'allais dire un c*nnerie en disant que le 4x10 a un tweeter mais le 2x10 aussi.

Bref c'est sûre qu'il fait son poids le 4x10 [et les poignées font mal aux bras en plus :goute: ] quand on bouge le matos c'est la guerre entre les membre pour celui qui va porter le combo avec moi :lol2:

Il me semble que après si t'es en manque de grave tu peux lui foutre un p'tit 15" en plus [ou si tu veux encore un autre 4x10 why not], me corriger si j'me trompe!

Sinon rien a rajouter sur ce qu'a dis Mr Bassman.. si ça t'embête moi je dis fonce :dwarf:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

ok, merci M'sieur ! B)

Y'a pas de quoi mon cher :p

J'allais dire un c*nnerie en disant que le 4x10 a un tweeter mais le 2x10 aussi.

Bref c'est sûre qu'il fait son poids le 4x10 [et les poignées font mal aux bras en plus :goute: ] quand on bouge le matos c'est la guerre entre les membre pour celui qui va porter le combo avec moi :lol2:

Il me semble que après si t'es en manque de grave tu peux lui foutre un p'tit 15" en plus [ou si tu veux encore un autre 4x10 why not], me corriger si j'me trompe!

Sinon rien a rajouter sur ce qu'a dis Mr Bassman.. si ça t'embête moi je dis fonce :dwarf:

Pédé :p non c'est tout à fait ça en plus, et c'est toujours le batteur qu'il s'y coltinait parce qu'il avait des gros bras :lollarge: Maintenant pour palier à ce soucis j'ai acheter un 15" , beaucoup plus léger je me démerde tout seul, j'ai plus 180 mais 300W et plus de soucis de graves, que demande le peuple ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...