Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Je m'inscris bientôt au club avec un baffle ABM 115 (non compact) et certainement le 2*10 qui va avec!

Justement est-ce que quelqu'un aurait tester le MAG 210 ET l'ABM 210, histoire de connaitre vraiment la différence outre le prix et le revêtement du baffle!

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Bon les "Ashdowniens" y'en a qui jouent de la funk parmis vous sur ampli Ashdown?

ca fait un moment que je compare les différents ampli des différentes marque: Ashdown, Ampeg, Trace Elliot, Phil Jones, Gallien, Gen Benz et je m'incline serieusement vers ahsdown. D'une part pour le design... et d'autres part.... je sais pas pourquoi :lol2:

Bref... j'ai juste des doutes quand au son chez Ashdown...

Je sais pas exactement ce que je recherche mais bon, je dirais quelques chose de polyvalent, assez neutre, avec des réglages qui permettent à la fois d'avoir un son assez rond mais aussi un son assez droit, les deux quoi. Et surtout pas un truc compliqué, pas d'usine à gaz ou d'avion de chasse...

Bon l'idéale ça serait une tête + un Cab :

Ashdown Klystron 1000 head

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/klystron/1000-head/119016.html

Ashdown Neo 410h cabinet

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/neo/410h-cabinet/119023.html

Ou alors éventuellement une tête tout lampe à la place de la tête klystron:

ASHDOWN BTA 400

http://www.woodbrass.com/TETE+AMPLI+BASSE+A+LAMPES+ASHDOWN+BTA+400

Ou alors alors alors... plus simple, un combo Klystron, p'tet plus pratique pour déplacer:

Ashdown Klystron C410H-500 combo

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/klystron/c410h500-combo/119020.html

Allez convainquez moi ! :D

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Le combo 410 pour la facilité à déplacer ça me semble moyen, c'est du lourd donc vu la bête trimbaler séparément tête et cab me paraît mieux. Ou alors un combo 210 avec un baffle additionnel quand les circonstances l'exigent.

D'autre part, je ne sais pas si les Klystron valent forcément le coup comparé aux ABM, les différences sont assez minimes sur le fond, à part la fabrication UK ou asiatique. Au niveau de la fiabilité il faut voir, je suis pas certain que les ABM soient vraiment moins costaudes et le prix est quand même très très différent.

La tête full lampes je ne la connais pas, mais a priori c'est semblable au niveau préamp, seul l'étage de puissance à lampes diffère. Ça doit être une tuerie mais comme tu cherches la possibilité d'un son rond ou plus droit, j'ai peur que le côté droit soit moins présent par rapport aux modèles à transistor. C'est un a priori hein, j'ai pas pu tester.

Sinon pour passer d'un son à l'autre, je trouve que le mix lampes/transistor du préamp avec son bouton Valve Drive est vraiment super. Ça c'est pareil pour toutes les têtes dont tu parles. Après ça dépend de ta vision d'un son droit, faut essayer pour le savoir car Ashdown a quand même un caractère bien marqué, avec ou sans drive.

Pour la facilité d'utilisation je trouve ça vraiment bien foutu, l'égalisation est très intuitive à l'usage. La possibilité de ne jouer qu'avec trois gros potards ou d'affiner avec les intermédiaires est vraiment un gros point positif à mon avis.

Voilà, désolé pour le roman :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu auras un son neutre en partant sur du Ashdown, c'est quand même assez typé, surtout les modèles vers lequel tu te tournes.

Pour quelque chose de polyvalent, je portrait mon choix sur la série ABM, plutôt que celle que tu cites, bien qu'elle se ressemble presque...

Sinon, il y a aussi la Klystron 500, peut être moins chère que la 1000 avec tout de même 575W, largement suffisant à mon sens.

Ensuite la BTA 400, c'est du tout lampe, question son c'est pas, a priori, ce que tu recherches au vue de ce que tu as écris dans ton post.

Ceci dit ça peut très bien sonner pour du funk, faudra aimer le son gras, lourd et rocailleux.

Le mieux, et c'est pas forcément évident, c'est bien sûr de pouvoir tester, parce qu'au delà du design le son te plairas pas forcément.

Tu pourras facilement tester du ABM en magasin, les séries que tu te proposes sont déjà plus rare à trouver.

:wink:

Ashdown c'est, en gros, un mix entre Trace et Ampeg. C'est souvent ce qu'on en dit et je suis relativement d'accord avec ça. Tu n'auras pas la personnalité d'un Trace ni le gras d'un Ampeg, tu seras entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

est-ce qu'il y aurait un (ou plusieurs ) volontaire pour faire un petit extrait audio, sans ampli ashdown, direct dans l'ordi, et un avec l'ampli pour voir la différence au niveau du grain... ça serait cool...

Je vais probabalement tester quelques têtes ou combo la semaine prochaine pour voir ce que ça donne...

Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi la tête Ashdown Mark King,

http://www.woodbrass.com/TETE+AMPLI+BASSE+ASHDOWN+AL-MK500

qui existe aussi en combo...

http://www.woodbrass.com/AMPLI+BASSE+ASHDOWN+AL-MK500+COMBO

Y'a ça aussi qui m'intrigue... la Tête SuperFly

En 500watt, et qui existe aussi en 1000 watt

http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=4828

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

La Mark King, pour moi, c'est un ABM sans pré-amp à lampe avec un EQ graphique et quelques petites bidouille en plus.

Ca doit pas sonner de la même manière, cependant j'en ai jamais entendu.

La SuperFly, il y en a une vente actuellement sur le forum, c'est une tête avec pré-amp numérique (tu peux sauvegarder des presets d'EQ par exemple) et section une puissance de 2x250W sous 4 Ohms, je crois. Bref, tu auras plus d'avis par ici.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché des renseignements a propos de ce Superfly, j'ai vu qu'il y avait une version 1000 Watt (2 x 500w sous 4Ohms. J'y comprend a ces histoire de RMS, de Ohms mais bon... a mon avis c'est mieux la version 1000 watt que la version 500 watt.

En plus le prix est cool, 250€ fdp in chez nos amis de la Perfide Albion :D

http://www.soundslive.co.uk/product.asp?name=Ashdown-Superfly-1000&ID=11117

Apparement et pour ce prix, ça à l'air sympa, surtout de pouvoir faire ses propres presets.

Bon je me doute bien que le sons doit pas être extraordinaire... mais ya p'tet moyens de compenser avec 2 cab différents. Et puis p'tet qu'il a moyen d'ajouter autres choses avant d'entrée dans le superfly... un préamp à lampes par exemple... enfin c'est une juste un idée, je sais même pas si c'est possible LOL.

Mais la je suis bien chaud pour ce truc... ça ne me ruinera pas, c'est pas un klystron LOL

et puis si j'aime pas je pourrais toujours le revendre.

Link to comment
Share on other sites

En fait, là tu as 2x500W sous 4 Ohms. C'est à dire qu'il te faut deux Cab de 4 Ohms qui accepte au moins 500W chacun. Par exemple, un 4*10+1*15, ou 2*10+1*15 pour équilibrer le son.

Tu dois aussi pouvoir la brancher sur deux Cabs en 8 Ohms, la puissance sera donc moindre et tu n'utiliseras pas la tête au maximum.

Honnêtement, 2x500W, à moins que tu joues dans un stade, je ne pense pas que tu en auras l'utilité, sachant qu'il te faut un ou deux Cab qui encaisse cette puissance.

Le modèle inférieur en puissance fait déjà 2x250W sous 4 Ohms... bref, si tu veux te faire plaisir, vas-y mais regarde ce que tu peux brancher comme Cab dans la version 1000W.

Par contre, toi qui ne voulais pas de prise de tête pour le réglage tu vas être servi ! Tu as 89 presets enregistrable via deux possibilités :

1 - Tu plug, tu play, tu modifies l'EQ et le comp, tu play.

2 - Tu télécharges sur le site Ashdown le soft et le driver qui te permette de régler la tête sur ordinateur via USB et de pousser les réglages bien plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Tu me met le doute avec les histoires de compatibilité de puissance...

Mais bon pour qu'on puisse me conseiller au mieux je souhaite acheter une tête pour faire du live... donc je pense que entre 300w et 500w c'est suffisant. Seulement, dites moi si je me trompe (surement d'ailleurs) la version 500w et en fait de 2x250w, ce qui ne fait toujours pas 500w de puissance mais 2 x 250 watt. Donc peut-être que ça risque d'être un peu juste niveau puissance, surtout que tout est électronique et que je ne sais pas ce que ça donne réellement.

C'est la raison pour laquelle je pensais plutôt à la version 2 x 500 watt.

Mais éclaire moi... si par exemple je possède la version 2 x 500 watt... et que je branche dessus un cab de 400 watt (sous 4 ou 8 ohm) par exemple... ça va faire quoi? :blush:

Désolé j'ai zappé les cours de physique-chimie au lycée... du coup je suis à la ramasse pour capter cette histoire de rapport entre les Watt et les ohms

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Je m'inscris bientôt au club avec un baffle ABM 115 (non compact) et certainement le 2*10 qui va avec!

Justement est-ce que quelqu'un aurait tester le MAG 210 ET l'ABM 210?, histoire de connaitre vraiment la différence outre le prix et le revêtement du baffle!

@+

vincent

Personne pour ma Question??

Link to comment
Share on other sites

La 2x250 envoie 250w dans 2 canaux @4ohms chacun.

La 2x500 envoie 500w dans 2 canaux @4ohms chacun.

Si tu branches 2 baffles de 8ohms ou 1 baffle de 4ohms dans chaque canal, la tête enverra toute sa puissance.

Si tu prends la 2x250 et que tu n'y branches qu'un seul baffle de 8ohms sur un des deux canaux, elle n'enverra qu'environ 150w.

Si tu fais la même chose sur le 2x500, il enverra alors près de 300w.

C'est un peu relou de devoir réexpliquer ça alors qu'une trentaine d'autres topics s'en chargent :goute:

Bref, en conclusion : prends la 2x500.

Link to comment
Share on other sites

Tu nous en diras des nouvelles alors.

Pour Vnhilly :

La construction est clairement différente, bois différent.

J'ai put faire la différence entre le Mag410 et le ABM 410 que j'utilise maintenant (merci Claf).

Le son est nettement plus précis, le spectre ressort mieux, les aigus sont précis. Tu gagnes en dynamique, les Bas-médiums sont un régal et accompagne parfaitement la grosse caisse d'un batteur.

Ces deux séries non clairement rien à voir, l'ABM est nettement au dessus du Mag (déjà pas si mal pour le prix).

Donc, oui la différence de prix est justifié.

Le 2*10 manquera peut être un poil de basse et demandera certainement à terme à être accompagné d'un 1*15.

Pour le 4*10 c'est une histoire de goûts. Il descend bien bas et je n'ai pas à me plaindre d'un manque de basse.

Ca va aussi dépendre de ce que tu lui colleras au fesse.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Au fait, dernière question... :D

Comme tout est electro avec le Superfly, je me demandais si y'avais pas moyen de rajouter avant d'entrée dans le Superfly, ou bien à la sortie... d'y mettre quelques chose a lampes pour "réchauffer" le son, je sais pas un préamp ou je sais pas un autre truc que je connais pas...

C'est possible?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours mettre un pré-amp à lampe mais attention à ce que ça fasse pas double usage avec celui de ta tête.

Faudrait rentrer dans la boucle d'effet et bypasser le pré-amp de la Superfly pour n'utiliser que sa section puissance et le pré-amp à lampe (mais tu perds tout ce qui fait la Superfly).

Tu peux, par exemple, utiliser un EBS Valvedrive qui va donner un peu de gras à ton son. Ca vaudra jamais un vrai pré-amp à lampe ou du tout lampe, ça fera l'affaire.

Mais encore une fois, là tu t'encombres avec des réglages en rajoutant un pré-amp.

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que Nico_goyus.

Tu aurais peut être dû aller tester plusieurs modèles en magasin avant de te lancer dans l'achat.

De plus il y a une SuperFly à vendre sur le forum, il me semble. Tu aurais put avoir plus d'infos à son sujet par le propriétaire.

Bref, sur quel baffle vas tu la brancher ?

Link to comment
Share on other sites

Ba en fait les raisons pour lesquelles j'ai pris le superfly:

- Pratique

- Leger

- Preset mémorisable

- Polyvalent

- Pas cher

Et apparement d'après les avis que j'ai pu lire c'est pas mal.

C'est pas une machine parfaite mais, il manquerais p'tet un p'tit étage lampe... c'est juste pour ça que je posais cette question.

Sinon pour les Cab, je sais pas... les cab Superfly me bottent bien, sinon y'en a d'autres chez Ashdown qui ont l'air sympa. Sinon p'tet chez Ampeg... mais je sais pas encore.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...