Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Une petite question à propos du flat/shape.

Vous jouez plutôt avec le bouton engagé ou sans ?

J'ai essayé divers sons sur mon ABM 300 et je reviens souvent sur la position désengagée et avec un réglage de l'équa qui boost les plages 340Hz, 1,3KHz et 2,6KHz, le reste étant quasi à plat selon l'humeur.

Edited by djibi
Link to comment
Share on other sites

Donc tu joues avec une config "similaire" à la mienne au final :)

Je dis bien similaire, car on n'a surement pas les mêmes réglages... mais coté Shape, EQ et Drive, tout pareil je joue tout le temps avec.

En fait non, je désactive le drive quand je joue ma fretless, j'avoue que je préfère sans pour elle.

Edited by djibi
Link to comment
Share on other sites

Sur mon ABM c'est le contraire, le Shape est engagé quand le bouton n'est pas enfoncé.

Et je ne suis pas le seul apparemment...

Merci pour ta réponse Joe, j'essaierais ces réglages pendant la prochaine répète ...

Je me demande si le preset "shape" qui est engagé en permanence sur lês têtes ABM, il faut pousser le bouton pour le désactiver (merci Sven qui en parle dans sa revue sur AF smile.gif ) a pu influencer mon son étant donné que je ne savais pas qu'il était engagé ...

Bref quoiqu'il en soit, je joue avec le Shape (donc pas en flat, avec une égalisation en V qui atténue fortement les mediums et boost beaucoup les bass et un peu les aigus), je préfère ce type de son. Je me demandais juste si j'étais un cas isolé :)

Edited by djibi
Link to comment
Share on other sites

Je confirme qu'il faut pousser le bouton pour désengager le shape, qui est engagé par défaut.

Je ne l'utilise JAMAIS, le bouton shape est toujours enclenché sur ma ABM, c'est un moyen mnémotechnique: je joue avec tous le sboutons enclanchés: le shape, le drive, l'EQ.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je peux jouer en Flat ou en Shape, tout dépend de ce que j'ai à jouer. Je préfère le son Flat mais comme ça c'est dur de percer dans un mix, donc ça dépend de la ligne de basse. Si c'est un gros morceau assez technique à jouer sur le micro chevalet par exemple, ben là j'active le Shape. En temps normal, j'utilise la lampe à midi à peu près.

Pour l'EQ, je booste un peu les basses, grosse bosse au niveau des low-mids, les mids à plat et je baisse un peu les treble. :beach:

Link to comment
Share on other sites

@ EvilPapermate: tu joues avec le potard d'input a fond? :harp:

Faudrait que je retest, mais d'après mes souvenir je n'avais pas du tout apprécier le son qui en sortait. genre de truc brouillont immonde.

Au passage, il me semblait que ce n'était pas terrible pour l'ampli de l'éteindre avec l'input et l'output qui ne sont pas a zéro, je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que lorsque je l'active j'ai tendance à avoir une EQ en V mais inversée... enfin pas tout à fait, mais ça y ressemble un peu, enfin vous voyez quoi.

Non, je ne joue pas avec l'input a fond, en général il est a peu pres à mi-course... Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il fait dans cette position...

Ouais hein prends en soins de mon vieux combo :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour everybody tout le monde ;)

Passionnant fil, même si avec 121 pages écran je n'ai pas eu le temps de tout lire !

Dites, j'ai un gros souci...

J'envisage l'achat d'un ABM900 couplé à un ABM810. Simplement, l'ABM900 n'étant pas bridgeable, je souhaitais juste savoir si, à l'instar du SVT810E, l'ABM810 est utilisable en 2x8 ohms (donc 2 fois 4x10); ou pas.

J'ai fouillé partout sur le Net, et je reste bredouille !

Merci d'avance,

Kent

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...