Fianso Posted March 13, 2010 at 11:53 AM Share Posted March 13, 2010 at 11:53 AM (edited) Fianso au sujet de la Spector eu LX6 : Elle me bote bien c'te basse ! En plus elle a l'air bien proportioné, j'ai souvent l'impression que les manches de 6 cordes (même 5 parfois) et au delà ressemble a des planches... je trouve pas ça très esthetique. Mais c'est super bien proportionné... vraiment chouette basse ! Ben j'ai hate de te voir rejoindre le club Perdu !!! Non ça sera pas celle-ci Vince Je garde le suspens... c'est pas encore fait alors c'est pas encore la fête ! Edited March 13, 2010 at 03:11 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted March 13, 2010 at 11:57 AM Share Posted March 13, 2010 at 11:57 AM Elle existe pas en 5C la thunderbird-like? (à part la Rex5) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 13, 2010 at 12:00 PM Share Posted March 13, 2010 at 12:00 PM non.... du moins elle ne figure pas sur leur site. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 13, 2010 at 04:30 PM Share Posted March 13, 2010 at 04:30 PM Je me demandais... à part le manche traversant c'est quoi la diff' entre les Rebop et les Euro LX ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tym_b Posted March 13, 2010 at 04:58 PM Share Posted March 13, 2010 at 04:58 PM (edited) les micros aussi (voir les discussion imbitables plus haut) et la quincaillerie/chevalet essentiellement hop : Euro / Rebop Edited March 13, 2010 at 04:58 PM by tym_b Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 13, 2010 at 04:59 PM Share Posted March 13, 2010 at 04:59 PM Bon en gros les Euro LX sont la gamme au dessus de Rebop quoi c'est bien ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted March 13, 2010 at 05:41 PM Share Posted March 13, 2010 at 05:41 PM c'est ce que j'ai toujours lu, en tout cas.. Ne serait-ce que par le prix.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted March 13, 2010 at 05:57 PM Share Posted March 13, 2010 at 05:57 PM tout à fait, ce que je confirme au niveau son et qualité de fabrication, puisque j'ai eu une Rebop 5 Dlx, et que j'ai actuellement une Euro 4 LX et une Euro 4. Le son des rebop est plus hi fi je trouve que les euro, qui ont plus de caractère. Mais le confort de jeu sur les deux séries, miam partout ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 13, 2010 at 06:50 PM Share Posted March 13, 2010 at 06:50 PM (edited) Bon pour résumer 1 - Spector US 2 - Euro LX 3 - Rebop 4 - Le reste... Edit: Tiens petite question... Spector font des modèles sur mesure? c'est à dire avec la finition de ton choix etc... Edited March 13, 2010 at 07:57 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tym_b Posted March 14, 2010 at 12:02 AM Share Posted March 14, 2010 at 12:02 AM C'est un beau spécimen que t'as dégoté Fianso, j'espère que tu vas venir grossir le club d'ici peu ;) Bon deal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 14, 2010 at 09:37 AM Share Posted March 14, 2010 at 09:37 AM (edited) Bon pour résumer 1 - Spector US 2 - Euro LX 3 - Rebop 4 - Le reste... Edit: Tiens petite question... Spector font des modèles sur mesure? c'est à dire avec la finition de ton choix etc... si t'as les dollars (beaucoup), je pense que oui... Le son des rebop est plus hi fi je trouve que les euro, qui ont plus de caractère. moi j'vais faire sauter le hifi ! mais alors avec quels micros ........................? Edited March 14, 2010 at 09:38 AM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 14, 2010 at 11:02 AM Share Posted March 14, 2010 at 11:02 AM Duncan Design Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 14, 2010 at 09:07 PM Share Posted March 14, 2010 at 09:07 PM (edited) Personnellement j'ai joué pas mal sur ma NS2-J US ce week end et franchement cet engin est fantastique. Je ne vais rien changer du tout, le tone pump je le garde pour le moment. J'adore cet instrument. Elle passe partout en fait. Clairement. Edited March 14, 2010 at 09:22 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 14, 2010 at 09:41 PM Share Posted March 14, 2010 at 09:41 PM Ta deja fait la comparaison entre une US et une Euro LX, au niveau du son et du confort de jeu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 14, 2010 at 10:08 PM Share Posted March 14, 2010 at 10:08 PM (edited) t'as pas un soundclip L'Oil ? sur la tienne, c'est bien 2 micros Jazz ? (oais d'où le nom ) Tu dis qu'avec cette config, tu arrives à taper dans tous les styles, penses-tu qu'en installant la config micro équivalente sur la mienne, ça pourrait être intéressant ? arf....... Quel merdier, j'y arriverai jamais à choisir pour la mienne.... Edited March 14, 2010 at 10:08 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 14, 2010 at 10:23 PM Share Posted March 14, 2010 at 10:23 PM Met des Barto... ça sonnera pas Hi-Fi c'est sur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted March 15, 2010 at 12:04 AM Share Posted March 15, 2010 at 12:04 AM moi je serais toi shavo je commencerais déjà par m'acheter un bon petit ampli pour la faire sonner et après voir pour les micros... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 15, 2010 at 06:29 AM Share Posted March 15, 2010 at 06:29 AM Pour les sounds ça va venir. Et pour le reste... oui deux micros jazz bien sûr. Tu reproches un son hifi à ta Spector ? Acheter un ampli peux être intéressant pour l'entendre correctement et peut-être changer d'avis, garder tes micros et ne plus te prendre le chou monsieur shavo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 15, 2010 at 06:42 AM Share Posted March 15, 2010 at 06:42 AM (edited) Mouais... je suis pas d'accord... bon perso je garderais les micros EMG. Mais bon, fait quelque prise en direct, et déja t'aura une idée du son de ta basse sans ampli. Parce que finalement, si t'achète un ampli exprès ça peut devenir plus cher que changer les micros d'une part, et aussi finalement le son de ta basse n'aura pas changé pour autant et tu sera condamner a jouer avec cet ampli pour ne pas avoir ton son hifi. Donc en gros, vaux deka être sur que tu n'aime pas tes micros... après prend ton temps t'est pas pressé... renseigne toi etc... si tu veut un son plus classique opte pour des micros unanimement reconnu pour faire se genre de sons: Barto, Seymour, Di Marzio, Benedetti, Fender enfin je sais pas... Sinon voit vers les micros moins répandu mais avec une bonne réputation du style: http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=thunderbird-bass-pickups http://curtisnovak.com/pickups/jazz_bass.shtml par exemple Edited March 15, 2010 at 07:52 AM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 15, 2010 at 10:29 AM Share Posted March 15, 2010 at 10:29 AM Fractal-M:moi je serais toi shavo je commencerais déjà par m'acheter un bon petit ampli pour la faire sonner et après voir pour les micros... L'Oil:Pour les sounds ça va venir. Et pour le reste... oui deux micros jazz bien sûr. Tu reproches un son hifi à ta Spector ? Acheter un ampli peux être intéressant pour l'entendre correctement et peut-être changer d'avis, garder tes micros et ne plus te prendre le chou monsieur shavo. oui messieurs j'attends la bonne occas................ et d'avoir des sousous dans ma popoche. Fianso:Mouais... je suis pas d'accord... bon perso je garderais les micros EMG. Mais bon, fait quelque prise en direct, et déja t'aura une idée du son de ta basse sans ampli. Parce que finalement, si t'achète un ampli exprès ça peut devenir plus cher que changer les micros d'une part, et aussi finalement le son de ta basse n'aura pas changé pour autant et tu sera condamner a jouer avec cet ampli pour ne pas avoir ton son hifi. Donc en gros, vaux deka être sur que tu n'aime pas tes micros... après prend ton temps t'est pas pressé... renseigne toi etc... si tu veut un son plus classique opte pour des micros unanimement reconnu pour faire se genre de sons: Barto, Seymour, Di Marzio, Benedetti, Fender enfin je sais pas... Sinon voit vers les micros moins répandu mais avec une bonne réputation du style: http://www.lollargui...rd-bass-pickups http://curtisnovak.c...jazz_bass.shtml par exemple En fait, je suis certain de vouloir changer les micros, je le savais déjà avant d'acheter la basse, les EMG HZ sont pas réputés pour mettre réellement la basse en valeur et puis faut dire ce qui est, c'est l'entrée de gamme qu'on trouve partout.... Ce que je veux, c'est rajouter ce grain, cette chaleur typique entre une JB et une PB * que j'ai pu entendre sur les covers de Spector dans le topic Know your ennemy. Actuellement la mienne sonne trop froid, trop banal et donc trop moderne à mon goût, ce qui est sûr, c'est que je veux garder la marque EMG propre à Spector, mais lesquels ? la même config que la LX4 , la même que la NS2J ? ou s'il y a une autre config qui permettrait le juste milieu........? Comme tu dis je suis pas pressé, j'aime me renseigner longtemps avant, mais pas moyen ni sur youtube ni ailleurs de tomber sur des soundclips pour me faire une idée... * config P+J : serait-ce la réponse......? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted March 15, 2010 at 10:36 AM Share Posted March 15, 2010 at 10:36 AM Prends le temps, mais pense aussi à la décôte éventuelle en cas de revente. Ce que tu me décris, c'est le côté hi fi de la rebop, et qui peut être contrebalancée par un ampli de caractère comme le dit l'oil. Après, point de vue coûts, rebop + nouveau mic, est ce que ça vaut bien le coup? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 15, 2010 at 10:47 AM Share Posted March 15, 2010 at 10:47 AM bah au prix auquel je l'ai payé, oais... les micros sont à +ou- 70 eur (pièce) donc ça va encore. Concernant l'ampli, pour du neuf, j'ai des vues sur Gallien Krueger (bk600 + 4*10), je pense que ça pourrait bien coller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 15, 2010 at 02:58 PM Share Posted March 15, 2010 at 02:58 PM Dans ce cas t'emmerde pas met les mêmes micro EMG que sur les US comme ça t'aura le top du top de la gamme Spector sur ta Rebop ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 15, 2010 at 06:08 PM Share Posted March 15, 2010 at 06:08 PM (edited) Pour mettre my two cents, Samedi après avoir galèré 45 minutes environ pour faire un son potable avec ma Fretless 5 sur le Bass V Amp en rack, j'ai lâché l'affaire pour la remplacer par ma Spector , et là miracle ça grogne ça ronfle ça pète direct ça claque , au médiator ou doigts:) Après avoir consulté Mr Romjé je vais remplacer les HZ par pavés EMG 35 lesquels devraient péter leur race avec le préamp EMG. Pour résumer: Une Spector et pi c'est tout !!! Edited March 15, 2010 at 06:13 PM by Evilvince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 15, 2010 at 06:13 PM Share Posted March 15, 2010 at 06:13 PM C'est quoi ta Fretless 5 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts