Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

Fianso au sujet de la Spector eu LX6 :

Elle me bote bien c'te basse !

En plus elle a l'air bien proportioné, j'ai souvent l'impression que les manches de 6 cordes (même 5 parfois) et au delà ressemble a des planches... je trouve pas ça très esthetique. Mais c'est super bien proportionné... vraiment chouette basse !

Ben j'ai hate de te voir rejoindre le club :whistle:

Perdu !!! :D Non ça sera pas celle-ci Vince :wink:

Je garde le suspens... c'est pas encore fait alors c'est pas encore la fête !

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tout à fait, ce que je confirme au niveau son et qualité de fabrication, puisque j'ai eu une Rebop 5 Dlx, et que j'ai actuellement une Euro 4 LX et une Euro 4.

Le son des rebop est plus hi fi je trouve que les euro, qui ont plus de caractère.

Mais le confort de jeu sur les deux séries, miam partout ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon pour résumer

1 - Spector US

2 - Euro LX

3 - Rebop

4 - Le reste... lollarge.gif

Edit:

Tiens petite question... Spector font des modèles sur mesure? c'est à dire avec la finition de ton choix etc...

si t'as les dollars (beaucoup), je pense que oui...

Le son des rebop est plus hi fi je trouve que les euro, qui ont plus de caractère.

moi j'vais faire sauter le hifi ! mais alors avec quels micros ........................?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

t'as pas un soundclip L'Oil ? sur la tienne, c'est bien 2 micros Jazz ? (oais d'où le nomblush.gif )

Tu dis qu'avec cette config, tu arrives à taper dans tous les styles, penses-tu qu'en installant la config micro équivalente sur la mienne, ça pourrait être intéressant ?

arf....... Quel merdier, j'y arriverai jamais à choisir pour la mienne....

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Mouais... je suis pas d'accord... bon perso je garderais les micros EMG. Mais bon, fait quelque prise en direct, et déja t'aura une idée du son de ta basse sans ampli. Parce que finalement, si t'achète un ampli exprès ça peut devenir plus cher que changer les micros d'une part, et aussi finalement le son de ta basse n'aura pas changé pour autant et tu sera condamner a jouer avec cet ampli pour ne pas avoir ton son hifi. Donc en gros, vaux deka être sur que tu n'aime pas tes micros... après prend ton temps t'est pas pressé... renseigne toi etc... si tu veut un son plus classique opte pour des micros unanimement reconnu pour faire se genre de sons: Barto, Seymour, Di Marzio, Benedetti, Fender enfin je sais pas...

Sinon voit vers les micros moins répandu mais avec une bonne réputation du style:

http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=thunderbird-bass-pickups

http://curtisnovak.com/pickups/jazz_bass.shtml

par exemple

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Fractal-M:

moi je serais toi shavo je commencerais déjà par m'acheter un bon petit ampli pour la faire sonner et après voir pour les micros...

L'Oil:

Pour les sounds ça va venir. Et pour le reste... oui deux micros jazz bien sûr. Tu reproches un son hifi à ta Spector ? Acheter un ampli peux être intéressant pour l'entendre correctement et peut-être changer d'avis, garder tes micros et ne plus te prendre le chou monsieur shavo.

oui messieurs j'attends la bonne occas................ et d'avoir des sousous dans ma popoche.

Fianso:

Mouais... je suis pas d'accord... bon perso je garderais les micros EMG. Mais bon, fait quelque prise en direct, et déja t'aura une idée du son de ta basse sans ampli. Parce que finalement, si t'achète un ampli exprès ça peut devenir plus cher que changer les micros d'une part, et aussi finalement le son de ta basse n'aura pas changé pour autant et tu sera condamner a jouer avec cet ampli pour ne pas avoir ton son hifi. Donc en gros, vaux deka être sur que tu n'aime pas tes micros... après prend ton temps t'est pas pressé... renseigne toi etc... si tu veut un son plus classique opte pour des micros unanimement reconnu pour faire se genre de sons: Barto, Seymour, Di Marzio, Benedetti, Fender enfin je sais pas...

Sinon voit vers les micros moins répandu mais avec une bonne réputation du style:

http://www.lollargui...rd-bass-pickups

http://curtisnovak.c...jazz_bass.shtml

par exemple

En fait, je suis certain de vouloir changer les micros, je le savais déjà avant d'acheter la basse, les EMG HZ sont pas réputés pour mettre réellement la basse en valeur et puis faut dire ce qui est, c'est l'entrée de gamme qu'on trouve partout....

Ce que je veux, c'est rajouter ce grain, cette chaleur typique entre une JB et une PB * que j'ai pu entendre sur les covers de Spector dans le topic Know your ennemy.

Actuellement la mienne sonne trop froid, trop banal et donc trop moderne à mon goût, ce qui est sûr, c'est que je veux garder la marque EMG propre à Spector, mais lesquels ? la même config que la LX4 , la même que la NS2J ? ou s'il y a une autre config qui permettrait le juste milieu........?

Comme tu dis je suis pas pressé, j'aime me renseigner longtemps avant, mais pas moyen ni sur youtube ni ailleurs de tomber sur des soundclips pour me faire une idée...

* config P+J : serait-ce la réponse......? goute.gif

Link to comment
Share on other sites

Prends le temps, mais pense aussi à la décôte éventuelle en cas de revente.

Ce que tu me décris, c'est le côté hi fi de la rebop, et qui peut être contrebalancée par un ampli de caractère comme le dit l'oil.

Après, point de vue coûts, rebop + nouveau mic, est ce que ça vaut bien le coup?

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre my two cents,

Samedi après avoir galèré 45 minutes environ pour faire un son potable avec ma Fretless 5 sur le Bass V Amp en rack,

j'ai lâché l'affaire pour la remplacer par ma Spector , et là miracle ça grogne ça ronfle ça pète direct ça claque , au médiator ou doigts:)

Après avoir consulté Mr Romjé je vais remplacer les HZ par pavés EMG 35 lesquels devraient péter leur race avec le préamp EMG.

Pour résumer:

Une Spector et pi c'est tout !!!

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...