Jump to content

[edit] Techniques D'autres Instruments


P.net

Recommended Posts

Salut à tous, je viens de tomber sur ce jeune gars (mais pas de bobos, tout va bien :goute: ) et il a une technique impressionnante qui n'est pas sans rappeler Victor Wooten/Bella Fleck naturellement ou même Alain Caron. Certains d'entre vous ont ils des techniques récupérées sur d'autres instrus? Y'a t'il des joueurs de Banjo et Combien de temps pour acquérir la technique "aller-retour du pouce" bien utile?

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Après, pour répondre a ta question : l'aller retour : tout dépend combien de temps tu consacres a l'instru par jour, si tu bosses efficacement ou pas...

J'commence à maitriser ça, mais j'ai encore du taf avant de maîtriser tous les aspects rytmiques que ça peut permettre...

Link to comment
Share on other sites

Ou comment garder la même technique mais sur un banjo-basse.

C'est nimp', mais il est spécialiste.

Link to comment
Share on other sites

Bon je veux pas joué les rabat-joies mais aucune des techniques citées n'est empruntée aux banjoistes. Le double thumbing sur banjo (5 cordes) n'a rien a voir avec le double thumbing a la basse. Le premier est l'utilisation du pouce (avec ou sans onglet de pouce) en sequence et en downstroke afin d'accompagner (bourdon ou bum diddy) la melodie jouée par les autres doigts et le second est un aller et retour du pouce.

Le banjo 4 cordes se joue majoritairement au mediator donc evidemment la c'est de l'aller et retour. Mais bon jouer de la basse au mediator n'a rien de bien banjoesque. Je dirais qu'on peut par contre emprunter au banjoistes des techniques de rolls (technique d'arpeges a 3 doigts incluant pouce/index/majeur dans toutes les combinaisons possibles), des techniques d'index et pas de pouce (melangeable avec du slap), mais que cela reste assez limité du fait de l'accordage standard de la basse plutot eloigné d'un open G (qui donne au banjo son caractere si particulier).L'instru qui emprunte le plus au banjo est probablement le resonateur (accordé en high G) et la similitude dans l'accordage (4 cordes en commun) n'y est pas pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'éditer le titre, et un grand merci de ces explications :blush:Quand on post une connerie sur un forum, c'est bon de ne pas être laissé dans son erreur . J'étais persuadé, vu la vitesse de certains plans qu'il y avait cette technique de pouce sur les Banjo.

Pour ce qui est du temps de travail appliqué à la basse, j'ai beaucoup de temps à rattraper donc je force pas mal la dose (entre 2 et 7heures/jour, quand le jour le permet....).

et pour rester dans le métissage et une basse très très très efficace....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...