P.net Posted June 17, 2008 at 07:08 PM Posted June 17, 2008 at 07:08 PM (edited) Salut à tous, je viens de tomber sur ce jeune gars (mais pas de bobos, tout va bien ) et il a une technique impressionnante qui n'est pas sans rappeler Victor Wooten/Bella Fleck naturellement ou même Alain Caron. Certains d'entre vous ont ils des techniques récupérées sur d'autres instrus? Y'a t'il des joueurs de Banjo et Combien de temps pour acquérir la technique "aller-retour du pouce" bien utile? Edited June 20, 2008 at 08:49 AM by Porcinet Quote
LE_Gui Posted June 17, 2008 at 08:59 PM Posted June 17, 2008 at 08:59 PM Il joue grave le mec, en plus de chanter en même temps. Par contre, c'est du slap et pas un jeu type banjo à ce que je sache. Quote
Nuf Posted June 17, 2008 at 09:06 PM Posted June 17, 2008 at 09:06 PM C'est du slap et basta, pas un jeu "banjo"... Sinon, c'chouette c'qu'il fait... ça m'rappelle Nathant Hughes, un peu... Quote
(NØÐ) Posted June 18, 2008 at 07:32 AM Posted June 18, 2008 at 07:32 AM Aaah un bon Wild Cherry slappé, de plus dans la rue, c'est pas tout les jours... Ben chapeau au monsieur, beau boulot Il est où le banjo ? Quote
P.net Posted June 18, 2008 at 08:26 AM Author Posted June 18, 2008 at 08:26 AM Je parlais de banjo pour l'aller-retour du pouce qu'on trouve il me semble surtout dans la technique du picking et du Banjo. Même si Wooten ou Caron l'utilisent. Quote
Nuf Posted June 19, 2008 at 12:25 PM Posted June 19, 2008 at 12:25 PM Après, pour répondre a ta question : l'aller retour : tout dépend combien de temps tu consacres a l'instru par jour, si tu bosses efficacement ou pas... J'commence à maitriser ça, mais j'ai encore du taf avant de maîtriser tous les aspects rytmiques que ça peut permettre... Quote
Meuh la Vache Posted June 19, 2008 at 03:46 PM Posted June 19, 2008 at 03:46 PM Ou comment garder la même technique mais sur un banjo-basse. C'est nimp', mais il est spécialiste. Quote
glen Posted June 19, 2008 at 09:59 PM Posted June 19, 2008 at 09:59 PM Bon je veux pas joué les rabat-joies mais aucune des techniques citées n'est empruntée aux banjoistes. Le double thumbing sur banjo (5 cordes) n'a rien a voir avec le double thumbing a la basse. Le premier est l'utilisation du pouce (avec ou sans onglet de pouce) en sequence et en downstroke afin d'accompagner (bourdon ou bum diddy) la melodie jouée par les autres doigts et le second est un aller et retour du pouce. Le banjo 4 cordes se joue majoritairement au mediator donc evidemment la c'est de l'aller et retour. Mais bon jouer de la basse au mediator n'a rien de bien banjoesque. Je dirais qu'on peut par contre emprunter au banjoistes des techniques de rolls (technique d'arpeges a 3 doigts incluant pouce/index/majeur dans toutes les combinaisons possibles), des techniques d'index et pas de pouce (melangeable avec du slap), mais que cela reste assez limité du fait de l'accordage standard de la basse plutot eloigné d'un open G (qui donne au banjo son caractere si particulier).L'instru qui emprunte le plus au banjo est probablement le resonateur (accordé en high G) et la similitude dans l'accordage (4 cordes en commun) n'y est pas pour rien. Quote
P.net Posted June 20, 2008 at 09:26 AM Author Posted June 20, 2008 at 09:26 AM Je viens d'éditer le titre, et un grand merci de ces explications Quand on post une connerie sur un forum, c'est bon de ne pas être laissé dans son erreur . J'étais persuadé, vu la vitesse de certains plans qu'il y avait cette technique de pouce sur les Banjo. Pour ce qui est du temps de travail appliqué à la basse, j'ai beaucoup de temps à rattraper donc je force pas mal la dose (entre 2 et 7heures/jour, quand le jour le permet....). et pour rester dans le métissage et une basse très très très efficace.... Quote
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