Jump to content

Une Basse Et La Pluie ?


sixkaflower

Recommended Posts

Salut !

Une grande question me traverse l'esprit : est ce qu'une basse et la pluie peuvent faire bon ménage ?

Je sais bien ce que vous allez me dire, mais je m'explique.

Je viens d'être embauché pour jouer de la basse dans la parade de Le Mans fais son cirque, donc une parade bordélique qui traverse la ville de 20h à minuit avec de la musique jouer live sur des chars et des déguisement préhistorico-disco de toute beauté !

Je suis donc à la basse en HF et je dois marcher devant le char mais si il pleut ? Ma basse ne craint pas trop de se retrouver hors d'usage ?

Link to comment
Share on other sites

Ben si il fait super beau et que d'un coup il tombe trois gouttes pendant 5 minutes, elle s'en remettra.

Si il fait super dégueulasse avant, que l'air est bien saturé niveau humidité, et qu'il en retombe une bonne dessus, elle va prendre cher.

Pas moyen de t'abriter sur le char si il pleut ?

Link to comment
Share on other sites

Ben les cordes ca se remplace à la rigueur, mais bon le reste s'apparente à sortir ses meubles ou sa chaine stéréo sous la pluie , c'est pas forcément conseillé.

+1 Avec l'idée du parapluie sinon, un petit à fixer sur la tête de la basse, sinon bonjour le piquage du nez et les crampes qui s'en suivent, et un plus grand que tu attaches genre avec un corset, dans ton dos.

En temps normal t'aurais pas l'air fin habillé avec des parapluies, mais vu les circonstances, ca passera :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

un instrument de musique ne fait jamais bon ménage avec la pluie... autre solution, peut-être as tu une basse en rab, du genre pas terrible dans un coin , qui te permettrait de jouer sans trop craindre les dégats ?? dans ce genre de foire, le son hyper chiadé n'étant pas une priorité, cela te permet de laisser ta basse préfèrée tranquille.

par contre, le gros risque cela reste le courant...

maintenant, je refuse ce type de plans, cela fait un peu dédaigneux, mais franchement, il y a trop de problèmes possibles, et c'est pas les organisateurs qui te rembourseront les frais...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

je pensais aussi à une passe pas génial comme ça si il pleut ben à pars le risque de m'électrocuter la basse je m'en fiche ! :D

mais bon j'en ai pas de basse en rab' !

oui moi j'aime bien ce genre de plan au moins ça change du cadre traditionnel du concert ! Et les organisateurs je les connais bien, j'ai fais pas mal de concerts avec eux et je sais qu'en cas de gros dégâts ils feront le nécessaire.

Pour le parapluie c'est une bonne idée mais bon comme on aura des costumes ( que je n'ai pas encore vus ) je sais pas trop si je pourrais accrocher ça quelque part ! Mais bon je vais essayer d'en toucher un mot aux organisateurs pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...