Jump to content

Monter Des Roulettes Sur Mon Combo Laney


Yamsha

Recommended Posts

Du bruit ? Du bruit ?!! Je fais de la Musique, moi mÔssieur !!! :angry: LOL :lollarge:

Blague à part, j'imagine que tu me demandes si les roulettes génèrent des bruits parasites; la réponse est: non, même avec des 6, 8, 10 ou 12 cordes branchées dessus.

Note bien que ce sont des roulettes de type ''déménageur'' avec un diamètre suffisant pour ne pas se planter dans les graviers ou se bloquer sur une barre de seuil un peu trop proéminente. De mémoire, les articulées avec frein valaient dans les 15/17 € et les fixes dans les 10/12 €.

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai déjà précisé, je transporte mon combo en bus , donc vous pouvez m'imaginer en train d'essayer de rentrer dans le truc, avec ma basse dans une main (si je la mets sur mon dos, je ne rentre pas) et l'ampli dans l'autre, c'est déjà difficile dans l'état actuel, alors avec un diable ça deviendrait vraiment compliqué je pense. C'est pour ça que j'avais pensé aux roulettes, ça ne m'oblige pas à avoir une 3ème main... :goute:

Dans tous les cas, tu vas être obligé d'avoir deux mains libres pour soulever ton enceinte et la porter dans le bus. Même avec des roulettes. Et avec ta basse dans les mains, ça va être tout aussi coton. L'avantage du diable est que tu n'as pas à te baisser comme je le disais. Là tu vas être tout le temps plié en deux pour tirer/pousser.

Quoique... 26 Kg, c'est peut-être jouable à une main ? Je me rends pas compte (utilisateur d'enceinte de 60 Kg inside)

Link to comment
Share on other sites

Je trimballais mon combo Laney (28kg) à une main quand il le fallait, sinon 2 mains. Il m'arrive aussi que soulever mon baffle à une main, mais s'pas pratique.

Plus que le poids, c'est l'encombrement qui est chiant à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça Llwyt, le poids ça va encore, mais il n'y a aucun moyen de transporter le machin confortablement. En plus monter dans un bus et dans une voiture c'est pas la même chose vu que, dans le cas du bus, on est stressé par les autres passagers qui attendent, le chauffeur qui veut partir etc. La solution pour le moment est donc de monter avec la basse dans une main et l'ampli dans l'autre <_< .

Link to comment
Share on other sites

hey attention, il dit 300m sur la route !!!

avec les petites roulettes de chez casto tu vas galerer avec les graviers et bonjour les vibrations dans la main.

ne prends pas le premier prix mais des grosses roulettes qui vont amortir les vibration (quand tu roules) et te permettre de rouler partout sans galerer.

choisis aussi 2 roues fixes et 2 roues mobiles c'est plus pratique pour la direction. j'ai pas de systeme de frein mais ça m'a jamais manqué.

les moins avec des bonnes roues : ça rajoute du poids et l'ampli sera plus haut.

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un plateau en gros contreplaqué avec des roues (folles) gonflées sous chaque angle (ca fait un peu gros comme système, mais quel confort pour faire rouler!) pour déplacer mon Rumble 100 à l'époque, je le couchais dessus, je m'asseyais à cheval sur le combo, et je descendais toute la rue en pente comme ça :lollarge:

Mais il faut des grosses roues, et une fois le combo a fait un tonneau :blush:

Ce genre de roues mais sur pivots (et sans le chariot, quoique ce serait drôle)

chariot_bois.jpg

Sinon le mieux ça reste le système "diable".

Link to comment
Share on other sites

hey attention, il dit 300m sur la route !!!
Exact ! J'ai ramené ce cab du Triton (Les Lilas) à ma bagnole sur au moins 300m sans problème.

Certes les roulettes ne sont pas esthétiques et celui à qui j'ai prêté mon cab pour ce concert auraient pu les camoufler avec un tissu noir. M'enfin bon, c'est du solide, ça ne bloque pas sur les graviers, ça ne se pose pas sur les angles de trottoirs et c'est hyper stable sur scène; en plus le cab peut faire roll si on empile du matos dessus.

Link to comment
Share on other sites

En quoi est-ce un moins d'avoir l'ampli plus haut ? Justement, si ça fait en sorte que le son qui te chatouillait les chevilles te chatouille les mollets, je vois pas où est le mal :unsure:

moi je trouve pas que ce soit un moins mais comme ça avait lair de le deranger, je l'ai mis dans les -

il reste plus que le poids dans les - (a cause du bus)

m'enfin, un combo dans un bus toutes les semaines faut avoir du courage ! ya forcement une autre solution non ?

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Si si. La réponse en image :

Tout pareil que toi Yamsha, j'en avais marre de porter mon combo, surtout que y'a pas de poignée sur le dessus (heureusement il fait plus de 40kg). Bon moi il me fallait pas forcément un ampli tout terrain. Et tout comme toi jme suis dit que je trouverais ça dans la ZA du coin. J'ai eu raison.

:whistle:

Bon j'ai trouvé tout mon bonheur chez Castou, mais j'pense que y'a ça partout. Un petit diable de merde que j'ai payé dix euros par la (juste pour avoir le système téléscopique en fait), deux morceaux plats d'inox, deux roulettes, et quelques vis. une facture d'une vingtaine d'euros quoi.

L'ampli étant recouvert de moquette, et n'ayant pas fait de pré-percage, le jour ou je l'enlève, c'est invisible :closedeyes: ( à moi que tu utilises des tirefonds de charpentier, forcément)

Donc après avoir débarassé le mini-diable de la plateforme et de ses roues j'avais un truc de ce style

:lollarge: ...)

:wink:

Link to comment
Share on other sites

m'enfin, un combo dans un bus toutes les semaines faut avoir du courage ! ya forcement une autre solution non ?

Non, il n'y a pas vraiment d'autre solution pour moi, et puis c'est rock'n'roll de transpirer en portant son ampli :goute: .

Finalement j'ai choisi la solution des quatre roulettes en bas, toutes sur plateforme pivotante, deux avec frein. Elles ne sont pas très grandes, mais comme il y en a 4, ça devrait suffire. Ça m'a quand même couté plus de 40 € chez Casto <_< . Le test en situation se fera demain.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je uppe car je suis passé chez Casto hier après midi et ils font maintenant des "chariots de manutention" qui sont des plateaux en gros contreplaqué avec 4 vraies grosses roulettes en plastique aux angles, et le tout pour 25 euros (pour 200kg de charge).

A ce prix je trouve que ça vaut le coup d'essayer pour qui ne veut pas triturer son combo.

http://www.castorama.fr/store/CatalogueInd...-PRDm182233.htm

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...