Jump to content

Deluxe 5 Ash Vs Marcus Miller 5


baloubass45

Recommended Posts

salut

après avoir retourné la toile, les magasins, prix la tête au luthier et au vendeur je me suis enfin fixer sur 2 basses

la première une Marcus 5 cordes naturel:

http://fenderbass.vraiforum.com/image/25/b/d/2/marcusmjazz5natm_md-3f7f0e.jpg.htm' target="_blank">marcusmjazz5natm_md-3f7f0e.jpg

la deuxième un deluxe 5 cordes ash manche et touche mapple:

0194762_xl.jpg

ma question est:

laquelle selon vous est la plus polyvalente, la plus confortable?

hormis l'elctronique que je vais viré pour mettre un jrétro deluxe.

je voudrait aussi savoir si vous connaissez l'espacement des cordes (ou largeur du manche) sur ces 2 modèles?

car mon but est d'avoir une basse avec espaces similaire voir égales a une 4 cordes.

merci

Edited by baloubass45
Link to comment
Share on other sites

Mmm....

Plutôt ça pour ma part:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=355527

En plus je l'ai essayée il y a un mois, et j'ai vraiment bien aimé, hormis une "cosmétique" perfectible.

J'ai essayé depuis plusieurs JB Deluxe V, mais c'est celle-ci qui me reste en mémoire !

Dommage que j'ai plus envie de mettre ce prix dans une basse...

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que le préamp de la Marcus n'est pas le même que sur la 4c, vu qu'elle est américaine. Je l'avais testée dans un shop. Bonnes sensations, bon manche, avec un Si grave sympa (en même temps c'était sur un Markbass, qui met bien en valeur, et à faible volume). Très agréable à jouer, en tous cas, même moyennement réglée, et une très belle basse. Un poil chère, par contre, et ça doit pas courir les rues en occas.

Link to comment
Share on other sites

salut merci pour vos réponses.

donc au niveau du prix vu le coup du dollards pour les 2 basses ca reviens a sensiblement 1400 euro chacune FDP+DOUANES+TVA .

ensuite j'ai pas envie d'une warmoth,je suis assez fender peut-etre trop

je recherche une basse 5C assez polyvalente mais orientée slap en sachant que j'ai déja une JB standard 4C.

le souhait de mettre un jrétro bin c'est le seul que j'ai pu essayer dans une jazz bass, et c'est pas mal je trouve car en plus pas de modif a faire. j'ai écrit au mec de jrétro et il peut faire un modèle avec les spécif du modèles marcus en gardant les fonctionnalitées du modèles deluxe.

j'oubliais pour ceux qui on essayer les 2 il'y a t'il une différence entre le 2 SI grave?

Edited by baloubass45
Link to comment
Share on other sites

Franchement, je suis du même avis que M'siou Dapl, si tu cherches la polyvalence et un bon son slap, la Roscoe Beck est parfaite.

De plus, elle a un manche asymétrique, donc très confortable, la lutherie est un peu au-dessus des modèles us deluxe je trouve, j'ai essayé pas mal de modèles différents et j'ai souvent été déçu par ces dernières.

Si grave trop mou, préamp moyen (amha), elles sont jolies, mais à part 2-3 qui sortaient du lot, il leur manquait vraiment quelque chose.

Autrement, les différences entre le modèle us deluxe et la Marcus 5 sont, le préamp (que je ne trouve pas franchement extraordinaire, mais je l'ai déjà dit... :goute: ) et le placement du micro aigu sur la dernière, plus près du chevalet, ce qui fait qu'elle sonnera plus typé, l'us deluxe sera plus polyvalente à mon avis.

Vu la somme que tu risques de débourser pour par exemple, la Marcus, changer le préamp direct, je vois pas trop l'intérêt, autant se monter une Warmoth avec les mêmes spécifications, ça te reviendra bien moins cher et si tu veux vraiment le nom Fender écrit dessus, regardes sur Ebay, tu pourras trouver des sortes de sticker à poser sur la tête.

Enfin bon, en même temps, si tu veux vraiment une Fender, fais-toi plaisir :D, mais si tu peux essaies-en.

Link to comment
Share on other sites

hello !

Pour avoir une MM2 4 corde, j trouve l'instru bien sympa et un sacré son en slap !

de plus, l'instru est plutôt rare , et je la trouve jolie !!!!

Concernant le preamp , pour ma part j'ai gardé celui d'origine sur la 4C , je trouve quand même que la basse sonne très correctement !!! remarque cela fait 8 mois que je l'utilise, peut etre qu'un jour je le changerai, et je me rangerai sur l'avis des autres, mais en attendant la MM2 reste une basse avec une sonorité qui lui reste propre, mais que l'on peut quand même "faire sonner" à sa sauce. pour avoir tester d'autres JB , avant l'achat, c'est la seule qui possede un son très différent de ma bonne vieille jacobacci JB 200, raison je pense de mon choix de la MM2

Maintenant, la MM2 Américaine, n'est pas la Japonaise, et je ne saurai te dire si la partie éléctronique de l'instrument change beaucoup. peut être la finition, ou la MM2 japonaise souffre de quelques "lacunes" (notamment les raccordement entre les différents pickguard )

Sinon, côté look , je trouve vraiment la MM2 un ton au dessus ,mais là je ne suis pas trop objectif ...

Je vote donc la MM2 5C !

Bon choix à toi et fait toi plaisir !!

Link to comment
Share on other sites

Idem je vote la MM2, c'est bien parce que j'adore ce son brillant (mais qu'on peut atténuer) et il y a de grandes chances qu'elle ait un grand espacement des cordes au chevalet.

Concernant le préampli de la M2, je lui ai rien reproché mis à part les aiguës trop acides mais je n'utilise jamais les aiguës en général, juste un peu de basse ;).

Link to comment
Share on other sites

salut

j'avais regardé pour une wramoth mais pour la faire monter vu que je suis sur lyon j'ai tel a PA ROIRON qui a l'air très compétent mais le seule soucis c'est qu' il a un délai de livraison assez long février ou mars 2009 car il a beaucoup de travail et vu qu'il veut maintenir je pense une certaine qualité il est obligé d'avoir c'est délai.

sinon j'ai regardé plus précisément pour le prix des basses:

la marcus: 1422 euro

la deluxe:1292 euro

livrable en 2 semaine rien à voir avec les prix affichées en france.

j'avais regardé pour une FCLEF vintages mais trop cher car pour en acheter une il faut passer par le responsable europe qui se trouve en italie et il allume grave 2700 euro (sachant qu'elle coute 2700$), et chez bottomwaves idem 2500 euro.

donc au final je pense que fender c'est ce qui me coutes le moins cher et qui correspond le mieux a ce que je veut mais avec un jrétro pour avoir un son plus boosté.

et j'oubliais j'ai aussi écrit a mike pope le designer des préamp fodera et FCLEF il peut faire un préampli comme celui de la fodera NYC et des FCLEF mais avec 3band pour 338 euro fdp in (un peu fou non?) et de légère modif.

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon, pour une cinq cordes, moi j'irais clairement pas voir chez Fender.

Entièrement d'accord avec ça malheureusement...

J'ai possédé plusieurs Fender Deluxe en 5 cordes ainsi qu'une Roscoe beck V. J'adore Fender et j'adore le look et la ligne des JB.

Cependant même si c'était d'excellentes basses, le Si grave est vraiment en dessous. Surtout quand on voit le prix d'une Fender.

Même la Roscoe Beck ne m'a pas convaincu. Trop de possibilités de sons (je n'aime pas trop ça)...

Aujourd'hui si je devais investir dans une basse 5 cordes de super qualité je jetterais un oeil dans les petites annonces du forum.

Il y a une superbe Sadowsky (pas rien quand même !) pour 1600 € et même une Lakland Joe Osborn 5 cordes de grande qualité.

Cette dernière est passive mais si tu lui colles un préamp actif (je pencherais plus moi aussi pour le Audere que pour le j-retro), tu risques fort d'être le roi des fréquences graves et du mix transpercé :)

Blague à part. Fender c'est de la super bonne came (quand on tombe sur la bonne) mais pas en 5 cordes.

Au cas où tu investisses quand même dans cette marque, la deluxe sera plus polyvalente que la Marcus, trop brillante à mon goût :wink:

Link to comment
Share on other sites

je crois que je me suis décidé je vais prendre la marcus. j'ai tel didier dubosq et il m'a dit que si je peut avoir une marcus a ce prix c'est nickel il y aurait surement l'electronique a modifier mais que il en a vu passer pas mal et qu' il trouvait que c'était l'une des seul fender 5 cordes qui sonnait et qui avait une lutherie irréprochable après la ou il trouve que c'est du foutage de gueule c'est au niveau de l'electronique qui ne suivait pas la lutherie.

je lui ai aussi demander pour les warmoth lui quand il en monte une ça coute un plus de 2100 euro car apparement il les modifie un peu.

donc c'est pour ça qu'il trouve que si je peut avoir une marcus a ce prix(1422 euro au us) c'est mieux mais que sinon au prix ou elle est affiché en europe c'est trop cher pour avoir a modifier quelque chose deçu.

????????

Link to comment
Share on other sites

Il fait quoi comme modif sur Warmoth pour arriver à 2100 euros ?

Moi pour une PBass 5 finition noir brillant avec un double en chevalet et une elec 2 bandes, j'arrivais à 1600 euros.

C'est pas pour dire que c'est de l'arnaque, hein, bien sûr, c'est pour avoir une idée des modifs (qu'on me lance pas de pierre :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Ça fait très très cher 2100 Euros pour monter une Warmoth. Ça ne devrait pas dépasser les 1000-1200 euros électro incluse.

Je connais pas ce luthier mais sa marge est grande, très grandeee !!!

Pour le Mike Pope, c´est pas un mauvais preamp loin de là, ce n´est pas ça que je voulais dire. Mais tout ce tapage juste pour ça, on est forcément très déçu.

Le prix aussi est exhorbitant. C´est le preamp interne le plus cher existant.

Tu achètes le nom, la griffe, c´est clair.

Je conseille pour 3 fois moins cher un Audere, supérieur au Mike Pope et à l´Aguilar.

Le Noll je le testerai samedi sur ma nouvelle basse, on verra ce que ça donne. (en tout cas le prix est correct 140 euros)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...