Jump to content

Installé Un Push,push Actif/passif ?


bassavence

Recommended Posts

j'ai acheter cette fender deluxe P spécial, active ,et si je veut passé en passif il que je mette en position 0 db sur les potentiometres Grave/aigu/médium ,seulement la j'ai plus de correction de tonalités alors et puis je sauf erreur de ma part la position 0 db simule le passif ?

mon but serais d'installer un bouton sur la basse qui me coupe le préampli et me passe les micros en passif seulement je sais pas si ça peut ce faire?

http://basse-electrique-frettee.fender.aud...n_bass_nbm.html

Link to comment
Share on other sites

est ce que sur une fender deluxe je peut installer (vrais) push,push qui me coupe le préampli pour joué en passif tout en gardant les réglages de tonalités de la basse,parce que si je modifie le réglage au dela du milieu la je passe en actif ,si quelqu'un si connais en éléctronique je veut qu'il me dise ce qu'il en pense.

Link to comment
Share on other sites

Le préampli ne fonctionne pas comme tu le décris. Il gère toutes les corrections (boost et cut, pas seulement la moitié du potar), la balance et le volume sur cet instrument.

Un switch actif passif serait possible à installer mais c'est assez compliqué sur cet instrument. Le mieux si 'est ce que tu recherches est de changer de preamp.

Dans tous les cas en passif, la partie égalisation ne fonctionnera plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Donc si je te comprends bien (j'ai une jb deluxe, donc 2 mics à gérer aussi) :

il est possible moyennant changement de préamp + bidouille de récupérer :

actif + sélection des micros + bass/mid/treble boos cut (l'electro initiale)

et

passif + sélection des micros + une tonalité?

et les micros?

désolé pour la question de noob mais en electronique, j'en suis un (mais je me soigne)

Est-ce que les micros installés sur des fender actives peuvent être mis en passif?

merci ^_^

Link to comment
Share on other sites

ou d'en rajouté une sur le circuit existant (et là bonjour la galère),

Mais non :wink: Une tonalité passive c'est simplement un potard et un condensateur. Ca demande un trou, 3 soudures. Et ça coûte 2€.

Le seul point problématique peut éventuellement être le manque de place pour rajouter un potard. Mais à part ça, ca n'a strictement rien de compliqué.

Link to comment
Share on other sites

donc si je résume, suite à vos conseils éclairés :

si on a de l'actif only et qu'on veut du passif quand même sur une JB deluxe, on peut:

1/ se diriger vers un prémap déjà fait comme le préamp J-retro 01 deluxe de chez john East. . C'est simple a installer, c'est sans soudure, c'es t plein de couleur sexy et c'est cher. 185 à 200£.

pour la PB de Bassavence ça sera putot le U-retro 01 deluxe.

(Si vous avez d'autres ref. de fabricant je suis preneur.)

2/ Sinon, si j'ai bien tout lu Freud:

bypasser l'équalisation par un switch, et rajouter un condo et un potard.

le pb c'est que sur la JB y a pas des tonnes de place sur la plaque. un push pull sur le dernier potard peut être?

et encore je suis peut être complètement dans le vent.

Faire un switch actif/passif doit déjà pas être simple.

va falloir se plonger dans les câblages.

Merci pour vos réponses.

moralité si on veut du passif et de l'actif, on achète une basse qui fait les deux au départ. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Même pas :wink: Ca n'est guère compliqué, l'électronique d'une basse, et c'est largement documenté sur le net.

La moralité c'est plutôt si on veut du passif et de l'actif et qu'on est flemmard ou piètre bricoleur, on achète une basse qui fait les deux au départ. Ca oui... :D

Cela dit, dans une Jazzbass, c'est clair que c'est un peu tendu niveau place... Faudrait à la rigueur chercher du coté des potards doubles concentriques et tenter de se monter un truc cohérent. En virant un volume, avec un petit switch 3 positions ajouté pour la sélection des micros, on gagne déjà l'emplacement d'un potard par ex.

Link to comment
Share on other sites

ouais j'y réfléchis.

pasque le John East il est très beau mais il est très cher.

en plus, si j'ai bien tout pigé à ce qu'il raconte, sur le jretro deluxe le passif ne permet pas de "doser" les micros. damned!

bon je vais ptête faire des trous.

quelqu'un a une idée d'où on peut trouver des schematics de la JB et de la pB deluxe svp?

j'ai trouvé la fiche de fabrication sur le site de fender mais pas le schéma électrique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai une JB passive (Il y avait pas actif à l'époque :p ) et je souhaite aussi lui mettre un preamp (avec lequel je puisse switcher actif/passif) et avoir une tonalité et une éq 3bandes!

Et vu que ma basse est une standart (sorti jack sur la plaque de controle) j'ai trouvé ce préamp: Noll TCM 3S-JB, le modele réferencé B2065, donc avec les caractéristique voulu et en plus contrairement à audere et john east, le controle de la tonalité sans faire de défonce dans la basse!

Mais j'adore mon son passif, et (désolé si la question peut paraitre bete :p) mais si j'installe ce préamp, est ce que je suis sur que le son passif restera identique à celui que j'ai actuellement?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...