Jump to content

1ere Basse, Début De Gamme


rykoola

Recommended Posts

Hello,

Déjà, bonjour, car je viens de découvrir votre forum (je viens du forum d'abc-tabs, je dois dire que je suis pas trop perdu dans l'interface ^^).

Je joue depuis 2 ans sur une classique ainsi qu'une Les Paul. J'en suis satisfait, mais depuis un bout de temps, je ne ressent plus beaucoup de "feeling" (dur à décrire), et j'accroche à fond sur la basse (pour de bonne raison, c'est un achat justifié).

Pour débuter, à cause de besoin financier pour mes études, je vais devoir mettre 300€ au total (basse+ampli). Je ne vais pas faire de concert, donc pour le temps que je vais y passer, je pense pas qu'il y ai de problème.

J'hésite principalement sur 2 modèles, avec une préférence :

Cort new action 174 > bien sur, la référence, tout le monde la connait ...

Peavey MilleniumBxp > là est mon faible ^^ un look hyper sympa (en sunburst), apparament via audiofanzine, de bon comportement, qualité/prix cool ...

Après, la Cort est active, et pas la Peavey. Il vaut mieux commencer en passive je crois, nan ??

Mon style de jeux sera porté sur des trucs classiques : Red Hot., The Cure, Rage Against, New Order ...

Voila, je voudrait savoir surtout ce que vous pensez de la Peavey ?

Pour l'ampli, je pense prendre le Behringer BX108. Design (apart' en centre ville donc bon), simplicité, efficacité ^^

Link to comment
Share on other sites

regardes bien sur le forum, y'a plein de topics la dessus, même en ce moment :wink:

edit , vu ce que tu cheches, la Peavey , c'est pas trop ça... Vas voir les OLP Stingray tant qu'il en reste.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Après, la Cort est active, et pas la Peavey. Il vaut mieux commencer en passive je crois, nan ??

La Cort Action Bass existe en active et en passive. C'est toi qui vois !

Il y a aussi une Cort GB34 et une Peavey Millenium dans les petites annonces du forum.

Behringer n'a pas une super réputation de solidité/fiabilité.

Pour le même prix, il vaudrait peut-être mieux prendre un Marshall MB15, ou un petit Peavey pour quelques euros de plus.

Link to comment
Share on other sites

Heu, pour évoquer d'autres basses plus classiques, (mais plus chères -sauf en occas'-), tu peux voir du côté de Squier, et je pense notamment à leur jazzbass vintage modified ou encore la precision vintage modified (la blanche avec le micro precision normal).

J'ai eu dernièrement entre les mains la precision, et c'est vraiment impressionnant! Il y aurait marqué dessus "Fender" que ça ne choquerait personne!

Elles sont toutes les deux passives, donc pas de questions à se poser pour toi, bien qu'à mon sens "basse passive ou active pour débuter" soit un faux débat.

En tout cas, vraiment de la bonne basse.

Après, je sais que du côté de chez Cort ils font de bonnes basses, mais je pense que l'action bass est probablement surclassée par les Squier évoquées plus haut.

Au final, essaye un max' de matos avant de te décider, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner, comme toujours; c'est pas plus cher, et ça t'évitera des déceptions.

voilà ^_^

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, tout les avis sont POUR, MAIS j'ai pas le feeling pour la forme :p Je pense que c'est important de faire presque "UN" d'une certaine façon ...

Il me reste comme sélection, la Yam' RBX270, l'EB-3 d'epiphone (look moins polyvalent), la Millenium de Peavey (deco space) et la Cort Action (trop répandue).

Avec un peavey microbass surement ... valeur sur je pense.

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Je ne sais pas si tu as déjà craqué ou pas, mais j'entends beaucoup de bien de peavey en ce qui concerne les instruments. Perso, je pense que la Zodiac de chez eux est également un bon choix, suffisament polyvalent par rapport à ce que tu recherches. La millenium a l'air pas mal aussi.

Moi aussi, la pelle à tarte Fender (ou Squier) en guise de tête, c'est pas trop mon kif, et c'est pourquoi j'ai une Status Energy. Je voulais un truc vraiment différent et de qualité, et un camarade du forum me l'a vendue.

Mais je digresse, là....

Bons essais en tout cas ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...