Jump to content

Bassiste En Devenir


orel70

Recommended Posts

Je joue actuellement de la guitare electrique et j'aimerais passer à la basse.

Je recherche une basse 4 cordes pour un budget maxi de 600 euros avec un manche qui changerait pas trop de mon électrique pour style pop-rock, rock, electro.

Sa serait sympa de me donner des indications sur les bonnes marques, les marques à éviter et pourquoi pas me donner vos impressions sur les basses que vous possédez ou que vous avez déjà joué.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors, ça va y aller sévère, encore un topic de newbie (sans préjugé hein! :wink: )

Déjà bienvenue à toi.

Ensuite, en haut à droite de ton écran, il y a un module de recherche, tu peux déjà élaguer le terrain sachant que ce genre de topic est récurrent dans le forum.

Perso, je ne sais jamais quoi conseiller à un débutant. Le seul truc que je peux dire pour le manche est que l'essai est quand même le meilleur moyen de te faire ta propre opinion.

Ensuite, t'as un budget bien supérieur à l'achat d'une Cort, Ibanez ou autre Squier de base, donc t'auras sûrement moyen de te faire bien plaisir du côté de l'occaze.

Attends les réponses des forumeurs mais n'attend rien de magique... Cours dans un magasin près de chez toi et essaie!

Link to comment
Share on other sites

Des idées à donner pour savoir vers quel type de son tu comptes t'orienter ? (un groupe où tu aimes bien la basse... ?)

Farfouille la section "basse" du forum en premier lieu.

Et mate aussi les topics sur les Yamaha BB 414 (et Yamaha en général en fait), les SX, les Cort.

Sinon, vu le beau matos qui circule dans la section annonces, y'aura sûrement qq chose pour toi qd on saura vers quoi t'orienter.

Link to comment
Share on other sites

Va voir chez Squier : n'importe quelle PB ou JB devrait faire l'affaire.

Ton budget est plus que correct pour débuter.

Je serais toi, j'irais voir du côté des occasions sur le forum : ta basse ne sera certes pas neuve (c'est con ce que je dis) mais elle sera (normalement) réglé au poil. Les réglages sont tout aussi importants (voire plus) que la basse elle-même quand on parle d'entrée / moyenne gamme.

Sinon, bah bienvenu quoi !

Edit : avec ton budget, va voir les occasions de Dario : tueurie (j'aurais le pognon, j'en aurais une : la rouge ou la noire... quoi que la natural est classe aussi).

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=28992

Sans déconner, la precision bass, c'est (à mon avis) le son idéal pour le rock, la basse qui pète pour commencer.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

De par mon expérience avec cette marque, je conseille chaudement cort pour un débutant . Bien fini, rapport qualité-prix assez hallucinant de mon point de vue, et ça sonne vraiment pas mal du tout .

Pour un budget allant jusqu'a 600 , selon les préférences :

la GB74

Cort_GB74.jpgou la GB94

2006920373694421.jpgOu la B4

NB4OPN-M.jpg

Ce sont juste quelques pistes . Je les aime bien toutes les trois .

Link to comment
Share on other sites

Personnelement j'ai essayé une Fender Precision bass toute noire avec un liserai blanc, et perso (je sais pas si c'est le même micro que sur une squier) mais le truc je l'ai reposé au bout de 2min (bon Ok jamais pas le manche non plus mais bon) apres sur Squier je sais pas j''ai essayé une PB une fois j'aimais pas le manche mais le son allait bien!!!

Donc j'te conseil YAMAHA ou IBANEZ mais si tu veux un manche de gratte CORT c'est pas mal bon et SQUIER aussi mais j'aime pas perso :wink:

Edited by manu29
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...