Jump to content

Aerolux Jb75


totorbass

Recommended Posts

Perso, je trouve le JB un peu "harsh" (criard en français?) mais avec un grain assez sympa quand même... Mieux vaut ne pas le jouer avec les aigus plein pot . Quant au PB, je ne connais pas bien ce format de mic, mais il m'a l'air plutôt correct pour le prix. (c'est pour ça que j'aimerais des avis sur le PB, même si les clips sont pas terribles -du mal à jouer en m'enregistrant et en pensant qu'il faut varier la config micros)

Sinon, la morale de l'histoire, c'est que j'aurais mieux fait de blinder avant de m'apercevoir que ça souffle une fois tout monté... avis aux bricoleurs.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un nouveau clip, pour vous faire entendre les sons mélodieux qui émanent, quelquefois aux douces soirées d'été, de la chaîne aerolux+multicomp+valvedrive+SVT3 (di)+MU502 in carte son ordi portable

c'est d'abord les 2 micros en passif, puis en actif:

http://media.putfile.com/ODJB

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dernières news, j'ai monté un nordstrand NJ4SE, un chevalet allparts "rapide" aux dimensions requises, blindé sommairement la cavité à la bombe de cuivre (mais passé au pinceau cause flemme de tout redémonter), et je suis bien content du résultat: sonne beaucoup mieux, sans excès d'aigus, vibrations ou bruits élec parasites.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

voilà mon problème de parasites réglé: électro noll avec tonalité passive, blindage de toutes les cavités, galère pour ranger ça dans la mini-cavité, plots du micro PB passés à l'époxy en train de sécher (Kelu?).

P.S. le corps de l'aero est bien en tilleul: elle marque à une vitesse impressionnante.

avec ses copines:

http://img172.imageshack.us/my.php?image=canapk.jpg' target="_blank">canapk.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et ben, elle claque comme il faut. Je peux pas écouter les soundclips, mais y a pas de raison que son ramage, tout ça...

Par contre, j'ai une question sotte : c'est une JB du fait de la forme du corps ? Parce qu'au vu de la config micro, c'est une PB deluxe, ou quelque chose comme ça, non ?

J'avais prévenu, c'est une question sotte.

Link to comment
Share on other sites

c'est un corps d'aerodyne non-export.

Par contre, j'ai encore un souci (et merde!): en mode actif j'ai une espèce de saturation pourrie avec un "ssschhhhrrrr" un peu comme si la pile était naze, alors qu'en passif tout est OK : ça peut venir d'un pb de faux-contact à votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...