Jump to content

Quelles Cordes Sur Vigier Arpege?


gromulator

Recommended Posts

bon, j'ai une p1000565ek1.jpg

je l'adore.

cependant je n'ai pas encore changé les cordes.

auriez-vous une idée de la marque celles montées dessus?p1000562uo5.jpg

je les aime bien niveau son, mais je les trouve un peu raides. Trop fort tirants sans doute.

Vous me conseillez quoi?

Merci les amis.

Hervé

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

je les aime bien niveau son, mais je les trouve un peu raides. Trop fort tirants sans doute.

Le chevalet y est clairement pour quelque chose dans cette raideur. La corde y fait presque un angle à 90 degrés. Quand je suis passé sur la Passion, avec un Schaller et à tout casser 10 degrés d'angle, j'ai vu la différence, sur des cordes identiques... :blink: C'est un des éléments essentiels qui m'ont fait quitter l'Arpège pour la Passion.

Moi j'aime bien les DR, je trouve qu'elles se marient très bien avec les Vigiers.

Les cordes ne sont pas des Labella. L'ame n'est pas dénudée vers le chevalet. Au passage, toujours à cause de ce chevalet, les Supersteps passent super mal. Le dénudement de l'âme arrive juste juste au pontet.

Le manche est en bois (érable noyer érable). Touche metal. Pas encore de carbone à l'époque.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Pis mettre du filet plat sur une belle basse comme ça...

Tsss tsss tsss

Du filet plat on en met quand on n'a pas envie que ça chante, que le son soit tout mat pour faire semblant de jouer old school... des filets plats sur une Vigier touche métal... c'est comme de coincer des boulettes de sopalin dans les joues d'une chanteuse d'opera avant de monter sur scène... Ca marche, mais c'est plus difficile pour articuler :blink::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

loin de moi l'idée de mettre du filet plat la dessus Z . :lol:

Blaspheme, sacrilège.

J'parlais des TI ronds. J'ai ça sur la Squier VM, et ça me plait beaucoup.

T'as quoi sur la tienne?

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, pardon, j'avais mal lu... ou plutôt, le fait est que pour moi, Thomastik rime avec "filet plat" (oui je sais... ça rime pas vraiment!).

Sur la mienne, j'ai monté des D'addario toutes bêtes. Je les aime vraiment bien ces petites cordes, simples mais de bon goût (et avec le bon goût de ne pas être chères).

Pour le tirant, alors que je suis un adepte des super, des extra et autres mega top light sur mes basses frettées, je trouve que les fretless en général et les Vigier touche métal en particulier se marient bien avec un light de base (un peu plus raide quoi).

Enfin, c'est un peu comme le Gibolin, "c'est pour mon goût personnel"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...