Jump to content

Topic Modifs Ha3500


Jan

Recommended Posts

Mes modifs actuelles

J'en ai déja parlé, mais je préfere rassembler les infos sur un topic dedié vu la popularité de l'ampli.

Actuellement j'ai quelques projets sur cet ampli a savoir :

  • Modification du systéme de ventillation : Le ventillateur d'origine est trop bruyant si l'on utilise l'ampli a bas volume, j'ai pas encore fais d'essai avec un ventillo de pc voir du haut de gamme ( genre Papst ) mais c'est ma priorité dessus. Un systéme de régulation en fonction d'une CTN vissé sur le radiateur et qui modifie la vitesse du ventillo suivant la température de celui ci, est pour l'instant l'option retenu. Je dois faire quelques essais avant de finaliser mon choix.
  • Ajout d'une led pour le clip au niveau du préamp : J'aime bien avoir une led de clip, ce n'est pas indispensable, mais j'y pense.
  • Pédalier externe : Activation du compresseur, de l'EQ, d'un mute a l'aide d'un pédalier externe du style trace elliot. Choix de l'entrée s'il y a plusieurs basses, pourquoi pas.
  • Module de protection complémentaire : Les sécurités au niveau des secondaires du transfo ne me plaisent pas.

Si je suis pas contre ces modifs, c'est que celles que j'ai déja effectués me semblent assez interessante et j'ai du mal au niveau amplification ce qui me conviendrait mieux ( hormis probablement un Gallien par ex ) je dois aussi tester et faire la comparaison entre une tête d'origine et celle que j'ai modifiée.

16.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je poste ici le commentaire que j'ai mis sur le topic sur la bassball parce que, vraiment, je suis scié !

Je suis newbie dans le coin et je dois reconnaître que je suis épaté par les compétences et les connaissances des membres (enfin, pas tous, faut pas exagérer non plus !).

Et là, ben, je reviens du site de Basstyra et je me suis aussi amusé à lire la review de Jan sur le remontage de la HA 35000. Et, pfiou, comment dire, je pensais que Géo Trouvetout, en fait, bah c'était une bédé :blink:

Bah non.

Je pensais aussi que lorsqu'il y a un truc électronique qui lâche, je verse ma larmichette et l'envoie au paradis des objets pétés (aka, la déchetterie). Genre, ça se répare pas ces trucs là, sauf si t'as un rein en trop.

Bah non plus.

Respect, donc. Et c'est dit sans flatterie aucune, j'ai rien à faire réparer :lollarge: Je suis juste carrément bluffé par des compétences qui me dépassent, mais à un point...

Voilà, c'est dit !

Link to comment
Share on other sites

Bah. Des gens courrent le 100m en moins de 10s, d'autres sont capables de peindre avec presque autant de fidélité qu'une photo, d'autres savent résoudre des rubixcube les yeux fermés... Chacun ses capacités.

Parait qu'il y en a même qui comprenne 40 ans de gamme des basses Fender, alors moi, plus rien ne m'étonne... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...