Jump to content

Nouvelle Basse => 400-450e De Budget !


Phantom

Recommended Posts

Tout d'abord , bonjour , je suis nouveau.

Petite presentation :

Renaud

19ans

Nimes(30)

Bassite depuis 1et demi en gros.

Je cherche a aquerir une nouvelle basse car actuellement j'ai une stagg ( faller bien commencer ) et j'ai l'impression de pas progresser et le son ne me plait pas.

Je joue plutot rock , rock pop , folk et un peu metal.

J'ai pensé a une Epiphone Thunderbid pour le son rock qu'elle renvoie.

Apres je voudrais avoir quelques autres basses , sans avoir un catalogue de tous ce qui l'existe , qui ferait l'affaire dans le style de zik que je souhaite la faire travailler.

Voila , en attente de vos reponses.

Amicalement , Phantom.

Link to comment
Share on other sites

Pour le registre de musiques que tu joues ça me semble un bon choix si elle te plait. :)

Après chacun va à son tour te vanter les mérites d'une basse qu'il possède et/ou vend donc bon ... le mieux est d'aller tester à un magasin près de chez toi.

Ah oui un petit coup d'oeil là -> ici.

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Pour le registre de musiques que tu joues ça me semble un bon choix si elle te plait. :)

Après chacun va à son tour te vanter les mérites d'une basse qu'il possède et/ou vend ...

Je ne peux qu'approuver.

Pour moi, la valeur sûre des petits prix, très polyvalente de surcroît, reste la Squier Vintage Modified Jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression de pas progresser et le son ne me plait pas.

L'impression de ne pas progresser ça ne vient pas de la basse, même si on est en général plus motivé à travailler quand on apprécie son matos.

Par contre, la deuxième raison est tout à fait valable.

Je pense que l'Ibanez atk, il faut la tester avant d'acheter, vu que le manche risque d'être sensiblement plus épais, comparé à la Stagg. (Pareil pour la PB et la Thunderbird c'est encore une autre histoire)

Link to comment
Share on other sites

Ou alors tu tappes dans l'occase et t'essayes de dénicher une perle. Y'a moyen de faire des bonnes affaires avec les Fender Japan et les Greco, Tokai, Fernandes, Burny ... bref toute la série des lawsuit :)

Pour te donner un exemple j'ai choppé ma Fernandes des 80's pour 350 € frais de port + douane compris du Japon ^^

Et elle est au moins aussi bonne que ma Fender Japan.

Link to comment
Share on other sites

Yamsha , quand je disais que j'avais l'impression de pas progresser , cela allait avec le son de ma basse qui na pas personnalité , c'est monocorde quoique je fasse ... Ca sone toujours pareil.

La g&l L-2000 j'y est pensé , a ce qui parait , elle est plutot medium , jme trompe ??

Je suis pas contre de l'occaz , je passe tous les jours sur E*** pour scuter.

Mais bon j'aimerai avoir ma basse neuve.

Edited by Phantom
Link to comment
Share on other sites

Je pense pas me tromper énormément en te disant qu'une stagg sur un ampli de barjot ça sonnera presque la mort (c'est pas pour être gentil que les vendeurs te la font tester sur des amplis haut de gamme). Si derrière ta futur basse t'as un ampli de merde faut pas s'étonner que le son qu'essaye de retranscrire l'HP soit merdique.

Ce serait intéressant de savoir sur quel ampli tu joues. Personnellement je préfère garder la stagg et lui changeant l'électro, tout en lui collant un bon baffle au cul que de prendre une nouvelle basse toute neuve qui chiera dans la colle de ton ampli.

Link to comment
Share on other sites

Jai un ampli stagg CA-20B.

Mais en fait j'ai pas tout dis , cet ete ( normalement ) je bosse , donc le 1er mois j'achete la basse , et le 2nd moi , l'ampli ( et un bon )

Celui que j'ai ne casse pas des briques , mais pour mon apprentissage et pour mes vieux c'est pas mal.

La stagg je l'ai prise pour son esthetique que j'adore , sa legerté , et son manche plutot facile.On en dit du mal mais elle est pas si degueu que ca.

Link to comment
Share on other sites

Gear Acquisition Syndrom

(Syndrome d'acquisition de materiel)

En gros, dans le contexte présent, c'est le fait de craquer tout le temps pour des nouvelles basses...Achat compulsif quoi :D

PS pour la G&L tribute : qu'entends tu par "il paraît qu'elle est plutôt médium" ?

que le son est bourré de medium ? Si c'est ça, c'est pas faux....mais tu as un bon growl :wub:

EDIT : Les G&L L-2000 (surtout la version premium c'est à dire en frêne des marais - uniquement celles en finition transparentes-) sont assez lourdes. C'est pour cette raison (entre autres) que j'ai changé de basse.

Edited by Low End
Link to comment
Share on other sites

bahhh tu veu progresser et dans la gamme 450-500 euros !!

je te coseillerai l basse que je ais aquerir aprés deux ans de bon services de ma JazzBass

c'est une Spector Performer 4

une basse avec la quelle tu eprouvera tu plaisir !!

bréf a toi de voir =)

http://www.music-leader-international.com/...amp;produit=389

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu débutes et que tu risques de changer de basse à peu près 150 fois, je te conseillerais une basse d'occase dans une marque qui décote pas. Une fender JB mex par exemple, sur laquelle tu pourras ajouter un pushpull série/parallèle pour envoyer du gras. Sinon, une Ibanez sr/srx, ou atk japon, c'est bien aussi, mais l'atk est plus dure niveau manche.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...