Jump to content

Micro Nordstrand


baloubass45

Recommended Posts

Tout pareil que l'ami Romjé, excellents micros. :D

J'ai eu 3 modèles entre les mains, les jazz-bass NJ4SE, le précision NP4 et les pavés Big-Splits 5 cordes, chacun a ses spécificités mais le rendu est vraiment bon sur tout le spectre sonore, c'est toujours précis et chaud. Et ça sonne aussi bien en live qu'en enregistrement. :)

Link to comment
Share on other sites

Regarde sur basstasters tu as des soundclip NORDSTRAND.

Sinon je trouves aussi que ce sont d'excellent micros pour avoir testé les NJ4SE et le NP4 cependant je suis pas tout à fait d'accord avec Romjé, je trouve que le NP4 n'est justement pas tout à fait vintage, car il est bien différent du son des micros Fender et qu'il est plus précis, plus dynamique, plus droit...(ce n'est pas le son PB typique de Fender)

Pour le NJ4SE c'est la même chose ce n'est pas vraiment un son vintage, ni un son moderne.

Encore une fois on ne retrouves pas le son jazz bass typique, comme le son des fender CS60 par exemple, la dynamique, la précision, le grain n'ont rien à voir.Le micro aigu est plus riche en grave qu'un micro aigu "classique", il n'est pas "fluet" et a un joli grain.

Au final le mieux est d'aller sur basstasters pour ce faire une idée.Personnellement ce que je retiens de Nordstrand c'est la précision, le grain, et la polyvalence de ces micros :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Moi c'est leur pavé Bigman qui me tente, bien que n'ayant aucune idée de comment il sonne, mais j'adore sa gueule.

358618bigman.jpg

J'ai écrit à Nordstrand aujourd'hui pour connaître les dimensions.

Voilà leur réponse:

Hello, standard string spacing is for 19mm bridge, but we can do custom spacing by request.

Dimensions are same as our MM4 and MM5 (both rectangular and dogeared covers) pickups.
Ils m'ont également joint un fichier png:
252129pickupcovers2.png
Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...