Jump to content

Status Graphite


slapman

Recommended Posts

bonjour !

voila j'arrive pas a réglez ma status energy

en fait j'ai testé pas mal de réglages et quand j'arrive a un réglage avec une action de cordes basse ça frizz

alors ce qui est marrant c'est que quand je joue prés du chevalet ça frise moins les cordes semble vibré sans toucher les frettes du manche

par contre de la case 1 a 12 si je joue prés du manche même en attaquant pas trop fort les cordes touche les frettes

même si je mets l'action plus haute ça frizze , je me suis donc dit que mon manche été ptet vrillé ,car il peut pas être réglé il est en carbone il y a pas de vis de trussrod

comment faire pour avoir une action basse sans que ça frize ??qu'est ce qui définit la tension des cordes ? est ce que ça peut bouger un manche en carbone ? ça peut venir des frettes elle même ?

j'ai toujours l'option action plus haute mais je suis pas trop fan des cordes loin du manche . . .

aidez moi siouplait je suis dessus depuis deux jours j'en ai marre ! !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as une photo de la tienne?

1. Pour me faire baver.

2. Pour pouvoir t'aider.

Déjà c'est normal que tes cordes frisent plus facilement quand tu attaques près du manche que près du chevalet, car en attaquant près du manche, tu leur donnes plus de "ventre", près du manche les cordes sont plus dures à pincer.

Sinon pour le réglage, il faut que la courbure du manche suive la courbure du "ventre" des cordes (quand elles vibrent) si tu veux arriver à combiner action basse et absence de frise. Tu as lu le sujet fait par Jazz Ad sur le réglage de l'instrument?

Link to comment
Share on other sites

hum je vais te faire des photos alors!

la j'ai testé avec une action haute bon ça frizz moins pres du manche parcontre faut y allez pour fretté !!

et oui j'ai lu le sujets de jazz ad ,il est très bien fait ^^

peute etre du a une attaque trop violente de ma part ?

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

je vais peut être dire une bêtise... sans truss, cette basse est peut être conçue pour être monter avec des cordes spécifique ou un tirant supérieure...

(c'est la taille des gorges du sillet bien grande et profonde pour ces cordes la qui me fait dire ça)

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

voila donc des photos de ma raison de vivre !

pour l'action j'ai mis une pieces pour donnez une idée de la hauteur

si vous avez besoin de photos particuliere pour pouvoir m'en dire plus hésite pas ^^

merci a ceux qui ont répondu !

hum pas idiot le coup des cordes mais le vendeur ma toujours dit de mettre du light ..

je pense que c'est surtout parceque y'a une frette zero que c'est plus du coup

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

[mode connard on]non mais c'est bon, tu viens pour aidez par altruisme et tu dis n'importe franchement ça craint tu me fais perdre mon temps je hais ça ! ! ! merde fais gaffe la prochaine fois [mode connards off]

pas soucis l'ami ça saute pas forcement au yeux ^^

d'ailleurs la frette zero a des entailles (du au frottement des cordes) peut est ce du a ça ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux identifier ton modèle, tu as plein d'infos sur les status ici : http://www.statii.com/status_cats/1index.html

Le corps est le même que celui des Empathy mais ces dernières ont un manche traversant, pas la tienne.

Elle ressemble bigrement à une série 3000 (mais avec une tête) ou une énergie un peu comme celle qu'on voit de moitié à droite de cette image :

:)

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Rob Green est le créateur des basses status, il répond aux mails assez rapidement en général. Tu peux lui demander (en anglais) plus d'infos sur ton modèle (en lui fournissant des belles photos et le numéro de série) et surtout des astuces de réglage, le tirant d'origine, etc...

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...