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Corroder Artificiellement Une Pièce De Métal


haborym

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Salut les amis! :lollarge:

Bon, je rencontre quelques petits problèmes avec ma nouvelle acquisition, notamment concernant les mécaniques qui ne tiennent pas bien dans le temps (besoin de réaccorder toutes les 1/2 heures)

Aussi je me suis dit "si seulement elles étaient grippées les biatchs, peut être qu'elles tiendraient mieux!"

Et puis en plus ça participerait au look encore plus vintage du bazar ==> du tout bon!

Non non, ce n'est pas un topikalacon mais une vrai question que je me pose là :angel:

J'ai d'abord penser les enduire d'eau salée mais me suis dit que vous connaitriez peut être un meilleur moyen d'arriver a mes fins!

Si y a des spécialistes qu'ils se manifestent!

Remarquez qu'on peut poser la question à l'envers: qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faireafin d'éviter la corrosion de l'acastillage de nos belles basses?? :goute::goute:

Merci a tous et bonne fête des mères :lol2:

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Plusieurs solutions : méthode anode cathode (mais faut du matos genre céramique fritté, de l'azote, de l'o2, de l'eau plus du sel, un générateur), méthode bourrin avec de l'acide genre HNO3 (nitrique) et H2SO4 (sulfurique), méthode lente laisser la pièce s'oxyder en extérieur.

Si ça peut t'aider pour assouvir ton envie d'Habo Customiser ces pauvres petites pièces métalliques.

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Normalement droguerie/quincaillerie. Pour arrêter la réaction il faut une base donc de la soude vachement dilué. Concernant la concentration de l'acide ça dépend du résultat "trashed" que tu souhaites donner à ta pièce (l'acide nitrique serait interdit en vente d'après le peu de recherche gougueule que je viens d'effectuer, donc acide sulfurique only dispo.)

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Ca ne marchera pas, Habo.

Dès que tu tourneras la clé, la matière s'effritera. Et puis l'oxydation n'ajoute pas de matière supplémentaire, bien au contraire.

Il y a un truc simple à essayer: tu démontes les quatre mécas et tu réassortis les tiges et les roues dentées. J'avais fait ça sur mon ATK, et ç'avait marché nickel.

Mais ça ne t'empêche pas de les vintagiser pour la frime...

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Même chose que Lilic, j'avais fait ça sur mon ATK et ça marchait nickel. Intervertir les vis des mécaniques entre elles (pas les 4 qui fixent la mécanique à la tête, on est d'accord :wink:) .

Parce que ça sert à rien de se crâmer la gueule, les fringues, les yeux, les doigts et de polluer la nature pour un truc pareil. Sinon l'eau permet d'arrêter la réaction, faut juste tremper plus longtemps.

Edited by frizzouille
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Mon avis, change les mecas. C'est pas en les "detruisant" a l'acide que ca va ameliorer quoi que ce soit. Prends un set de Schaller ou de Hipshot et ca sera reglé. Tu gardes les autres de coté pour la revente ou tu les mets sur Ebay.

C'est pas vinetedge mais mieux vaut une basse qui marche qu'une basse faussement vinetedge qui marche pas.

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Hé hé les mecs, j'essaie juste me trouver une solution "pratique et économique" ^_^

C'est vrai que si la corrosion enlève de la matière alors c'est pas du tout ce que je veux...c'est une petite couche de rouille (ou autre) que je veux!

Quant au changement c'est exclu, pas de fric à mettre la dedans!

Concernant la basse bah :rolleyes: faudra voir si vous êtes sage :lollarge:

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Justement ce que propose Lilic est pratique et économique. Tu démontes tes mécas, tu intervertis les vis et les rouages pour mettre Pierre avec Paul, Jean-François avec Jacques etc... et en général ça marche. Car au bout d'un moment les mécaniques s'usent et les rouages se "font".

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Sinon tu me les envoies, je les ponce légèrement pour les rayer un peu et je les trempe dans la Manche pendant 3 ans, ça devrait le faire :lollarge:

Essaie plutôt la méditerranée, ça devrait donner un son plus chaud à tes mécaniques. :goute:

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+1 pour l'interversion. Sinon, la vintaidjisation marche pas pareil selon que ça soit du nickel ou du chrome, où là c'est vachement plus chiant, parce que ça s'oxyde pas vraiment, mais ça se pique ou se détache par petites plaques et ça rouille en dessous. En tout cas je ne pense pas que ça t'aidera à mieux tenir l'accordage.

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