Jump to content

Et Ben ça Y Est. I Got It. The One


dandy ludique

Recommended Posts

Roooo le salaud, il lui reste quoi d'autre d'époque dont il veut se débarasser pour pas cher ton petit vieux?

t'imagine bien que j'ai taté le terrain ! le mec joue sur du vieux bassman fender mais ne souhaite pas s'en separer. par contre il m'a parlé d'un de ses compères avec qui il tournait et qu'etais plutot claviereux, et j'ai oublié de lui demander si ce type avait pas quelques antiquités pleines de boutons a refourguer.

mais bon, voila quoi, je vais pas me plaindre !

Les engins à restaurer sont les meilleurs achats.

c'est probable, mais quant en plus la restauration ne porte presque que sur de l'esthetique et du consommable, c'est encore mieux !

Perso, mention spéciale au Ensoniq TS12 ...

une pure tuerie ce synthé. pas cher en plus, c'est le genre de matos qui décote un max, et personne ne sait dire pourquoi (si, peut etre ses 30kg)

Edited by dandy ludique
Link to comment
Share on other sites

Dandy ludique : bravo, bel achat!! Un des amplis que j'aimerai vraiment avoir (James Jamerson sort de mon corps)

Quand on cherche/chine, on finit bien par trouver des trucs sympas!!

Juste un avis/conseil : ne le modifie pas... garde le HP JBL s'il sonne bien, cherche des vieux 12 Jensen pour le remettre d'origine si tu préfère, mais ne fait pas de modifs électroniques ou autres, tu vas lui faire perdre sa valeur.

Idem pour le tolex, reprend du vieux tolex ampeg et refait-le comme à l'origine c'est beaucoup mieux. Après si il ne te convient pas parfaitement, tu le revendras très bien pour t'acheter ce qui te convient mieux.... (je voulais te filer le site que jazz ad t'as déjà donné)

Bon si je trouve un petit Hammond, tu me l'échangerai contre ton portaflex...? ;-)

Link to comment
Share on other sites

Quand on cherche/chine, on finit bien par trouver des trucs sympas!!

c'est sur, mais faut avoir la foi quand même. c'est bien parce que je me suis fait avoir deux fois de suite que je me suis accroché, mais ça signifie faire le tour des sites d'annonces a chaque fois que tu en as l'occasion, se lever pour faire les marchés aux puces et vides-grenier (c'est quand même plus sympa), parce que "dans ce genre de course, y'a pas de médaille d'argent pour le second" (copyright indiana jones je crois). Tu peux tomber sur la meilleure affaire du monde, si tu tombes dessus le lendemain ( voir quelques heures) de sa parution, c'est cuit. attention mine de rien c'est vite addictif.

Le hp sonne bien, je vais suivre ton conseil et ne le changer que si je tombe sur des hp de 12' jensen. pareil pour la moquette elle va virer dès cet été. et je pense en effet que je vais le remettre au max d'origine. d'ailleur c'est facilement faisable ou il vaut mieux que je le fasse faire ?

pour l'electronique je me renseigne mais tu as raison, faut pas toucher a ça, en plus l'ampli marche très bien (hormis les lampes a changer) . d'ailleur que mettre comme marque de lampes ?

merci a tous en tout cas !

pour l'echange contre un hammond, disons.... non sauf si tu chopes un B3 et sa leslie, j'y reflechirais alors !

Link to comment
Share on other sites

Ah je pense que si je chope un B3, je le garderai religieusement et userai les touches moi-même...

Soulagé que tu choisisses la restauration!! si t'as besoin j'ai pas mal pratiqué ce genre de truc et j'ai plein de liens vers des fournisseurs pour des pièces d'origine pour à peu près toutes les marques... pour changer le tolex, non c'est pas compliqué le plus chiant ça va être d'enlever la moquette mise par l'ancien proprio à mon avis...

Pour les lampes, si tu veux vraiment du bon, je dirai Groove Tubes ou du neuf de stocks anciens (je sais plus trop ce qu'il y a dans un B12 comme lampes, , autrement c'est selon), fais-les changer par un bon tech, pour re-biaser...

Tiens le même d'origine je crois :

http://www.ggjaguar.com/b-12xt.htm

perso je préfère le tolex à damier...

schéma :

http://www.freeinfosociety.com/electronics...iew.php?id=1146

Le même en version tolex à damier et vendu en France... 1200...

http://www.guitare-village.com/occasion/am.../amplis_128.php

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

j'avais deja remarqué que guitarvillage avais de bonnes affaire parfois. 1200 euros dans cet etat ça me semble même inferieur aux prix pratiqués ailleur sur le web ! pour le tolex a damier je doute que ce soit celui d'origine. en tout cas les reliques de tolex restant sur le mien sont noir mat (comme la premiere photo)

question: a quoi sert le cable qui part sur le coté de l'enceinte ? y'a encore la prise sur le mien, c'est une prise chelou a 4 broches.. peut etre l'alim passait par la ? (le cable d'alim a été changé sur le mien) ou le cable reliant la tête a l'enceinte ? (refait egalement sur le mien, suite au changement de hp)

moi je trouve que le tolex noir est salement classe aussi. faudra aussi que je retrouve un vieux logo ampeg mais c'est pas le plus urgent !!

au fait merci jazz pour le lien ça me servira bientot !

Edited by dandy ludique
Link to comment
Share on other sites

c'est toujours le cas et ça marche plutot très bien. encore une fois les modifs sont principalement esthetiques. j'ai eu très peur que le type ait scié une partie du cab pour une raison X mais a mon grand soulagement il s'est contenté de mettre de la moquette.

Link to comment
Share on other sites

ah au fait, j'ai oublié de mentionner qu'il y avais quelques loupiotes vendues avec l'ampli... (des 7027)

une "brimar", probablement d'origine, qui doit etre naze (y'a un truc qui fait tchik tchik dedans quand on la remue)

une "RCA" qui a l'air en bon etat

deux sylvania, neuves. (mais non appariées)

et la, tilt. je regarde les lampes qui sont actuellement sur l'ampli: deux sylvania... respectivement appairées avec celles que j'ai dans la main... après la moquette grise, plus rien ne pourra m'etonner je m'etais dis !

y'a une de deux 7027 sur l'ampli qui montre des signes de faiblesse (luit moins que l'autre), est ce que ça vaut le coup que je change que celle la pour mettre la jumelle de l'autre lampe a la place ?

(ps je viens de regarder les prix des sylvania sur google, en fait pour des NOS comme ça faut compter... a peu près le prix que j'ai payé l'ampli !)

Edited by dandy ludique
Link to comment
Share on other sites

je le remercie a chaque fois que je pose les yeux sur cet ampli... mais bon c'est quand meme vrai qu'il etait pas ultra finot non plus.. ou alors inconscient du materiel qu'il a entre les mains. il a quand meme faillit flanquer la tete par terre en voulant me montrer le HP, fait tomber une lampe, allumé l'ampli sans temps de chauffe, coupé sans baisser le volume (paye ta pêche dans le HP), et cogné contre ma bagnole en m'aidant a le charger dans le coffre, tout ça en moins d'un quart d'heure. autant dire que j'ai eu de la chance de recupérer l'ampli en un seul morceau.

ceci dit c'est vrai que "gland" c'est mal exprimer le fond de ma pensée. au fond le gland c'est peut etre celui qui prends plus de temps a savoir ce qu'il faut mettre commes tubes dans son ampli que celui qui ne se preoccupe de rien, tant que ça marche.

Edited by dandy ludique
Link to comment
Share on other sites

Les lampes : celles de préamp n'ont pas besoin d'être appairées, tu peux les changer toi-même, c'est ce qui va déterminer en gros la clarté de ton son : crunch plus ou moins tôt... un bon test pour des lampes pour voir si elles font de la microphonie : tu prends un crayon de papier avec une gomme au bout et tu tapotes légèrement sur les lampes lorsque l'ampli est allumé et volume audible si ça résonne et que le bruit de tapotement passe dans le son, c'est qu'elles sont usées et qu'elles font de la microphonie. Autrement pour l'usure : lampemètre obligatoire, pour ta lampe de puissance qui luit moins ; ce n'est pas forcément qu'elle est usée, mais peut-être aussi que le bias n'est pas très équilibré (l'ancien proprio avait peut-être changé les lampes tout seul)

Non je serai toi, comme tu as de bonne lampes en plus, va voir un tech sympa et demande-lui de tester tout ça et de te mettre les lampes les meilleures et d'équilibrer le tout (parce que des lampes appairées c'est pour essayer d'éviter de refaire le bias de l'ampli... mais tu peux en mettre des non-appairées sans problème faut juste équilibrer l'étage de puissance...) au pire t'aura peut-être une lampe ou deux à racheter...

Une lampe qui fait tchik tchik c'est pas obligatoire qu'elle soit naze...

p.s. : RCA très bien, sylvania très bien, brimar très très bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...