Jump to content

Alimenter Une Pédale Made In Us


Vib

Recommended Posts

Salut,

Je me pose une question un peu bébéte, mais pour alimenter une pédale d'effet directement venue des USA, une alimentation Européenne ne marchera pas, n'est ce pas ?

Je sais que pour un ampli il faut un adaptateur secteur, voir même plus mais pour une pédale c'est idem ?

C'est pour mon bassdriver en fait. En répète je me dis que je pourrais le brancher plutôt que d'user la pile.

Merciiiiii.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci et tant mieux :goute:

C'est indiqué 9V, 100mA minimum, 2,1mm female plug et center negative (-)

Le coup du center negative c'est à dire que le - est coté plug ou coté cable ?

Link to comment
Share on other sites

OK, j'ai trouvé dans mon placard un adaptateur universel de marque Omenex avec possibilité de changer la tension et la polarité.

C'est soit -+ soit +-

Donc ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas équipé de volmétre... <_< et le petit dessin montre justement le + ou le - coté prise ou coté cable, mais jamais au milieu.

Je risque pas grand chose à tester les deux positions de toute façon ?

Enfin j'espère, car j'ai testé avec une autre alimentation, une Roland qui me servait pour un clavier MIDI, et bien figurez vous que je l'ai vite virée.

Cela semblait fonctionner parfaitement sauf que quand je "bourinnais" un peu la basse j'obtenais une saturation horrible, qui n'avait rien à voir avec le sansamp. Comme si l'alim survoltait tout mon système. Un truc hyper étrange.

Je ne pensais pas qu'on pouvait aussi se prendre la tête avec un "si petit détail". C'est ça qui est bien quand on est musicien amateur c'est qu'il faut aussi être électronicien, acousticien, ébéniste, psychologue, meilleur ami du batteur, roadies, j'en passe et des meilleurs.. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...