Jump to content

Impédance D'un Baffle

Recommended Posts

Posted

Salut

petite question, je lorgne sur un baffle 2x10 Eden dont le proprio m'annonce qu'il a une double impédance de 4 et 8 ohms... ça vous parait pas bizarre... ou alors peut on avoir une espèce de switch qui permette de passer un baffle de 4 en 8 ohms ?

Posted

Je pense qu'il se trompe avec la fiche technique Eden qui indique 4 ohms 8 ohms car le modèle existe dans les deux versions.

Par contre, un switch 4/8 ohms, ça existe (sur mon Accugroove par exemple), mais pas chez Eden. En tout cas, jamais vû.

Posted

Tiens, je serais curieux de voir comment Accugroove a fait pour ce switch 4/8 ohms... C'est quoi comme modèle ? Une petite tof à tout hasard ?

Posted (edited)

Je suis curieux également, c'est quel baffle et combien il y a de HP dedans ?

Sur mes baffles 2x12" j'ai mis un switch qui passe les HP (8 ohms pièce) de série (16 ohms) à parallèle (4 ohms). C'est assez facile à réaliser. Le passage de 4 à 8 implique un nombre plus important de HP à mon avis.

Edited by napalmito
Posted (edited)

Je rejoins Dapl : sur les baffles Eden, il est marqué sur leur site que tu les trouves soit en 4 soit en 8 ohms, c'est un choix à l'achat (les HP en parallèle sont soit des 16 ohms soit des 8 ohms) il n'y a pas de sélecteur :

zoom_crossover.jpg

Le vendeur a bu et/ou n'y connait rien.

Edited by napalmito
Posted

Le switch Accugroove ne permute pas les impédances et ne change rien à la puissance de l'ampli.

C'est juste un condo qui fait varier le Z. Une arnaque en somme, d'ailleurs ils ne les vendent plus.

Plus d'infos ici et .

On ne peut pas switcher une enceinte de 4 à 8 ohms, c'est tout.