Jump to content

Exercices Regulier De Rythme


slapman

Recommended Posts

salutations !

Bien souvent mon métronome me toise avec mépris ,las de le voir faire la tronche je lui est demandez

"boh Korgou qu'est ce qui t'arrive tu fais la gueule ? je te donne du temps pourtant "

(oui depuis que ma nana c'est barré je sors avec mon métronome ,dernièrement je l'ai amenez au cinéma ,mais bon un vigile m'a foutu dehors)

donc il me regarde et il me sort "tu te sert de moi a l'arrache mec j'aime pas ça !"

Et il a raison le bougre ,c'est que quand je bosse au métronome ;soit je bosse un morceaux ,soit un riff ou un Groove mais pas vraiment de travail rythmique a proprement parlé ,du travail de fonds, donc si vous pourriez m'aidez ça serais vraiment sympa car la il c'est enfermé dans le tiroir et refuse de m'ouvrir !

bon bien sur les les blanches les noirs etc etc je le fais les gammes aussi mais un vrai travail pour être bien dedans vous auriez une idées des conseils ?

des schemas rythmique intéressant ? :mellow:

en vous remercient

Link to comment
Share on other sites

Schémas rythmiques intéressants...

bah déjà, tente des trucs en ternaire, en 5/4, en 7/8, 9/8, etc... ça aide déjà bien à se mettre différents types de rythmes dans la tête !

Le plus rigolo, dans ces cas là, c'est d'utiliser des mesures asymétriques et d'essayer de jouer sur un feeling de 4/4 :D:p

Après, tu peux bosser sur les contre-temps, pour aider un peu à la construction de rythmes qui te soient propres, etc.... etc...

Ya tellement de boulot dans ce domaine, que bon...

Link to comment
Share on other sites

Tente des trucs avec le clic.

Tu joues un truc lent ? -> clic à la double ou à la trible

Tu joues un truc rapide ? -> clic sur les 2 et 4, voir 1 et 2 ou sur les contretemps.

tu travailles un débit de double ? > clic en triple ou sur les contretemps ...

Il y en a plein, quand tu as fait le tour de ce genre de truc tu as l'impression que tu as de l'espace entre chaque note, même à débit rapide. Tu sens beaucoup plus les fluctuations de tempo et tu es plus fiable.

Tu vas beaucoup plus baiser aussi, crois moi !

Link to comment
Share on other sites

en effet, les exercices ne manquent pas.

une boite à rythme de qualité t'aidera à progresser dans differents styles.

tu peux aussi bosser les accents sur le 1er, puis 2eme, puis 3eme, puis 4eme temps et ensuite mélanger.

tu peux aussi t'amuser à enchainer sur un rythme binaire : jouer binaire sur le temps puis à contre temps puis ternaire sur le temps ( toujours sur un rythme binaire) puis ternaire à contre temps, en combinant noires, croches, doubles croches, triolets, ect....

bonne chance.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

ah ben génial ça a l'air tout a fait ce que je chercher !! une autre bible a ranger a coté du real book et de danhausser chouette !

(ps:bien jouez pour la mule ^^)

merci a tous pour vos réponse a une question assez vaste et pas forcement évidente vu le peu d'infos que je vous es donne

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...