Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Du tout ni neusk ni RASH (ni bone d'ailleurs) et autre connerie de ce genre, je connais bien le mouvement mais je ne n'en fait pas partie.

PNJ, aucunement une vision idéaliste, je sais très bien ce qui se passe dans le "mouvement" mais c'est pas ici que t'auras des réponses (encore une fois direction le stade), certains leaders sont plus con que mes pieds, mais par la grâce de je ne sais quoi, une bonne partie de ceci (que tu ne connais pas) sont bien plus intelligents que toi et moi . Simplement il ne se donne pas en spectacle à la TV comme ce fameux Fred de lyon, ou bien Rachid z. des winners, (tu peux rajouter dans le lot le "hools" marseillais thierry D., et surement quelques autres). On est d'abord là pour supporter notre équipe.

Edit : on se fout sur la gueule et après on discute :D. En même temps vu le dispo policier hors norme pour un match de D1 j'aurai même pas pu passer les cheveaux s'en mettre fait gaser 15 fois :lol:

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Les mouvement casu part du mouvement skin (qui est lui même proche d'un certain côté au mouv' mod), mais à part le fait que les casu des 80's soient d'ancien neusk, aujourd'hui ça n'a plus rien à voir. Hors mi le côté sape zik imputable au deux mouvements (mod et skin), les codes ne sont plus les mêmes, les terrains de jeux non plus. Pour faire court le casu serait donc un mod/skin sans paraboot ni cheveux zéra ni costumes, qui a une attirance certaines la sape classe et hors du commun (donc bien souvent, des trucs introuvables en france, des fois importables (genre certaines veste stone island) et relativement cher) le tout dans englobé dans la "nouvelle" scène indy/électro le tout gravitant autour du football.

Après tu peux toujours poser, et avoir tout l'attirail du parfait casu, ce n'est pas ce que tu portes qui fait ce que tu es.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Les mouvement casu part du mouvement skin (qui est lui même proche d'un certain côté au mouv' mod), mais à part le fait que les casu des 80's soient d'ancien neusk, aujourd'hui ça n'a plus rien à voir. Hors mi le côté sape zik imputable au deux mouvements (mod et skin), les codes ne sont plus les mêmes, les terrains de jeux non plus. Pour faire court le casu serait donc un mod/skin sans paraboot ni cheveux zéra ni costumes, qui a une attirance certaines la sape classe et hors du commun (donc bien souvent, des trucs introuvables en france, des fois importables (genre certaines veste stone island) et relativement cher) le tout dans englobé dans la "nouvelle" scène indy/électro le tout gravitant autour du football.

Après tu peux toujours poser, et avoir tout l'attirail du parfait casu, ce n'est pas ce que tu portes qui fait ce que tu es.

je suis largué là... moi qui n'était qu'un simple mod il y a une quinzaine d'années ! (remarque, je portais aussi du Lonsdale et une Donkey jacket... je devais donc etre "casual" sans le savoir ! :D)

Link to comment
Share on other sites

Pagistral Piedo Pagistral!!! tu y étais?

Je devais venir et puis le boulot, comme le foot c'est le gromanche aussi et avec la coupe de france etc...

Non, devant la télé, comme un bon vieux beauf qui se respecte. Pas la thune pour la place, j'avais des nouvelles mécaniques à monter sur ma PB, il faisait froid et j'avais mal au pied...

Pagistral, certes, mais l'équipe a vraiment montré du très bon jeu. Normalement, ça faisait un bon 5 - 0 (mangane et Wiltord pouvaient faire très mal) et ça finissait clairement à 11 contre 9, avec Réveillère le bucheron et Hugo "Kung-Fu" Lloris au vestiaire pour des agressions de porcasses.

Ca aurait été Rool ou Jeunechamp, ils dégageaient sur le champ.

Link to comment
Share on other sites

je suis largué là... moi qui n'était qu'un simple mod il y a une quinzaine d'années ! (remarque, je portais aussi du Lonsdale et une Donkey jacket... je devais donc etre "casual" sans le savoir ! :D)

Lonsdale ça fait bien longtemps que ça n'est plus porté dans le "mouv'", tout comme ben sherman, merc, lambretta, et fred perry. Ces marque font partie de la culture tribune, mais bon, tu vas dans la rue tout le monde porte du perry, du sherman et même du lonsdale (leur harrington notemment).

Acutellement on est plus dans la tendance : one true saxon (même si c'est sur le déclin en angleterre), paul & shark, 6876, norrona/fjall raven, section 60 et plein d'autres marque plus pointues (dunderdon par exmple).

Après le casualisme c'est un WOL comme le mouvement mod. Donc on peut pas être casu sans le savoir.

Link to comment
Share on other sites

Encore un scandale d'arbitrage en faveur du PSG, deux penalty non siflés...ca me rapelle le match de la saison precedente, cherchez un peu vous ne serez pas decu!

L'arbitre de touche de ce soir a été catastrophique, comment fait il pour ne pas voir les deux actions? De son coté; a peine a 25 metre de lui, en pleine surface..il mattait la chatte a la voisine a ce moment la, serieux? Il est encore payé pour ca a ce que je sache.

Ces gens la sont la gangrene du football, une honte de faire autant d'erreur a ce niveau. Des collegues de bureau se font virer pour moins que ca, les arbirtres sont d'une autre caste, intouchables, pas le droit d'evoquer les erreurs d'arbitrage sous peine de suspension..c'est du foutage de gueule.

Si le fond reste catastrophique, avec de tels salaires, ils pourraient au moins faire un effort sur la présentation. Mon boulanger en short a l'air moins ridicule.

Trop d'absurdités dans le football francais, les joueurs avouent eux memes l'arbritrage en faveur des grosses equipes, et nos eminents dirigeants, sous la pression de resultats européens qui n'arrivent pas, "soutiennent" ouvertement ces grosses éecuries.

En tant que licencié de la FFF, messieurs je vous chie bien amicalement sur la gueule et vous propose bien volontier d'me bouffer le paquet. La france n'a jamais été un pays de football, mais dirigé par de tels incompétents, on se dirige de nouveau vers quinze ans de spectacle insipide et sans victoire.

Juste quelques remarques, fallait que ca sorte...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, j'entendais personne se plaindre de l'arbitrage et du PSG quand on sifflait les penalty sur Yepes, quand les arbitres ont refusés des buts parfaitement valables, quand Fiorèse est suspendu 4 matchs pour simulation (le seul joueur a l'avoir été, rejoins depuis par Micoud pour 1 match)...

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Je me répète mais c'est un problème d'uniformisation de l'arbitrage.

Comment ne pas siffler penalty hier pour Nancy quand on en siffle un pour Lyon face à Nice, Paris face à Nantes dans des conditions extremement limites?

Pareil pour Marseille à Bordeaux etc et enfin cerise sur le gateau: Lloris et Reviellère non exclus hier au stade de la route de Lorient... (Reveillère est un récidiviste cf la saison dernière face au bordelais Wendel découpé en deux).

Par ailleurs, un ptit je-ne-sais-quoi me chagrine. L'année dernière, le Zénith Saint-Petersbourghmachinchose remporte la Coupe d'UEFA scandaleusement. Je précise lors du match retour face à Marseille, des bananes, des chapeaux du KKK ont accueillis Zubar, Taiwo et la bande. Après moultes semaines et tergiversations, l'UEFA donne 30 000€ d'amende. Pipi de chat comparé au salaire à la semaine d'un Arshavin.

Ensuite personne ne parle mais alors personne ne parle ni ne relate ce qu'il s'est passé pour les supporters marseillais à Madrid...

Quatre jours après le déplacement à Madrid, les témoignages continuent d'affluer et la vue du tableau d'ensemble s'apparente de plus en plus ce match à un véritable guet apens.

Lors du direct d'avant match hier soir sur OM TV, Colette Cataldo, vénérable représentante des Dodgers racontait, par exemple, la façon dont la police espagnole a délibérément chercher à humilier les supporters phocéens, jetant leurs passeports à terre afin qu'ils les ramassent ou les obligeant à patienter au milieu du crottin des canassons locaux. Apparemment, d'après nos informations, les stadiers marseillais ont également eu droit à un accueil plus qu'inamical, surtout s'ils avaient la particularité d'être noirs... Fouille poussée, brimades, rien ne leur a été épargné. A noter que lors de la charge de la police, un stadier a eu 4 côtes enfoncées et que Guy Cazadamont, responsable de la sécurité, a eu la lèvre fendue suite à une chute. Autre métier mais même haine : Thierry Trésor, journaliste de LCM (et fils de Marius) ainsi qu'un autre journaliste noir ont été l'objet d'insultes pendant toute la rencontre, le tout sans la moindre réaction de la part des officiels de l'UEFA. Ceux-ci leur ont simplement conseillé de se faire discrets puisqu'ils avaient eu l'outrecuidance de manifester leur joie après l'égalisation de Mamadou Niang ! Nous avons également pu apprendre que les joueurs marseillais ont eu droit en coulisse à un traitement particulier puisqu'il n'y avait ni eau ni électricité dans leur vestiaire et qu'il leur a fallu plus d'une demi heure pour récupérer les packs d'eau pendant que l'équipe s'échauffait. D'autres témoignages de groupes de supporters sont également venus s'ajouter à ceux déjà évoqués par La Provence. C'est ainsi que la garde civile espagnole a intelligemment détruit les rétroviseurs de plusieurs cars de supporters, poussant le vice jusqu'à détruire le siège du chauffeur de celui des Dodgers ! La connerie humaine semblant sans aucune limite, on évoquera aussi le cas de la supportrice handicapée bombardée de bouteilles et de canettes par le public madrilène, pour s'être simplement relevée de son fauteuil pour saluer les joueurs...

Face à tous ces témoignages, on s'étonne du silence médiatique assourdissant entourant toute cette affaire, seul La Provence ayant relaté en détails ce qu'il s'est réellement passé lors de cet incroyable déplacement. Sans doute est-il plus intéressant déontologiquement pour les médias nationaux de faire grand bruit d'une simple engueulade entre deux coéquipiers lors d'un échauffement... De même, la toute puissante UEFA s'est distinguée par sa remarquable absence tout au long de cette triste soirée. Si, en coulisses, l'Olympique de Marseille s'active pour monter un dossier réunissant tous les éléments disponibles (témoignages, vidéos, ITT, rapports médicaux,...), bien peu de supporters sont enclins à croire en une quelconque véritable sanction depuis les événements de Saint Pétersbourg. Quant au vénérable président de l'UEFA, un certain Michel Platini, on l'a connu plus bavard mais sans doute est-il plus facile de fustiger un abruti isolé dans les tribunes de Saint-Symphorien qu'un club riche et l'institution policière espagnole...

Source OmPlanete.

Hallucinant et l'UEFA ne la ramène pas. Le kapo des Ultras est encore en prison en Espagne: privés de tout ces droits les plus élémentaires.

Link to comment
Share on other sites

enfin cerise sur le gateau: Lloris et Reviellère non exclus hier au stade de la route de Lorient... (Reveillère est un récidiviste cf la saison dernière face au bordelais Wendel découpé en deux).

Suffit de jeter un coup d'oeil à la photo hallucinante de la page de L'Équipe de ce jour. je vous en cite la légende : "Après avoir encaissé 3 buts, et pour empêcher Moussa Sow de corser l'addition, il [Hugo Lloris] abandonne un moment le football pour privilégier le Taek-Won-Do". Hallucinant que l'arbitre de touche laisse filer ça.

Sinon, pour le reste, je ne peux que plussoyer 1 000 fois le propos du camarade brestoas. Le jour où de tels évènements se produiront dans un club moins bankable, tu devrais voir Platini débarquer et faire sa vierge effarouchée. Scandaleux, c'est tout.

Après, c'est logique qu'un supporter ne voit les erreurs d'arbitrage qu'à l'aune du préjudice que subit "son" club. Le non renvoi au vestiaire de Réveillère ou Lloris est scandaleux... Mais à peine moins ou plus que celui de Pagis lors du Rennes - Marseille de la saison dernière, où il s'était joliment employé à découper Taïwo... Je ne pense pas, ceci étant dit, qu'il y ait un quelconque complot contre telle ou telle équipe. L'arbitrage français, globalement, est merdique.

Link to comment
Share on other sites

Begaudeau veut racheter le FCNA...

Le Stade Brestois 29 au bout du bout du rouleau, joue une partie de sa saison vendredi soir contre Montpellier. On ne compte même plus les défaites à domicile depuis le début du championnat et ça joue mal mais mal. Bref quel curée!

Sinon Dryade, Maldini et Inzaghi: il leur faudrait un musée chacun à ses deux grands bonhommes de l'AC Milan.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...