Jump to content

Aer Amp One


nicobassbpb

Recommended Posts

200 Watts en groupe insuffisant?

que ce soit sur 10 pouce ou 15 pouce, ca reste 200 Watts, et ça reste suffisant pour jouer en groupe et à mon sens, quand ca ne l'est plus, y'a toujours la DI pour te faire "aider" par le sonorisateur.

Perso, j'ai utiliser durant 3 ans un DB500 Roland de 230 Watts en 12 pouces, et c'était vraiment suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Pas illogique du tout, parfaitement adapté à son usage au contraire.

C'est un ampli pour jouer dans les petits clubs, soutenir une contrebasse, un chanteur ou un set acoustique.

Typiquement on arrive en bus avec son ampli à la main, on joue, on prend son cachet et on repart comme on est venu.

Pour un groupe de rock c'est effectivement totalement insuffisant. Pas à cause de la puissance mais du HP unique et du son très fin, très clair.

La dimension des HP, leur sensibilité et leur nombre est bien plus importante que la puissance qui ne signifie à peu près rien.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis, que je prendrai comme de conseils, me choix se portera alors sur un autre ampli... pas facile de trouver son bonheur dans la jungle des amplis.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

200 Watts en groupe insuffisant?

que ce soit sur 10 pouce ou 15 pouce, ca reste 200 Watts,

hum, non :goute:

ca diffusera pas pareil, crois moi.

il y a longtps je suis passé d'un 12" à un 4x10" meme puissance, ben crois moi ça arrose pas pareil :wink:

Pas illogique du tout, parfaitement adapté à son usage au contraire.

C'est un ampli pour jouer dans les petits clubs, soutenir une contrebasse, ...

Pour un groupe de rock c'est effectivement totalement insuffisant.

oui j'ai oublié de préciser le style de musique joué. C'est sur que pour de l'acoustique c'est tres bien adapté.

mais dans un groupe typé rock/metal/etc ... tu risques pas de te faire entendre :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...