Jump to content

Recettes Pour Aloir Le Gros Son ?


Manny

Recommended Posts

salut Manny.

pour le metal, la config baffle est très importante, ca souleve la question de comment ton son va etre projetté ???

tu parle de 8*10 ... ok c'est du bon, mais pas tout les 8*10.

exemple, j'entend souvent le 8*10 ampeg serie 'classique'de mon frère (couplé à une svt 3 pro), ben perso je pense pas que ce soit un bon baffle pour le metal ... un 4*10 hlf est plus performant a mon sens pour transpercer le mix. (le 6*10 de la meme serie, je l'ai jamais utilisé mais au vu des perf du 4*10, ca doit donner).

essaye des baffles à gogo, des éventés, des clos, le rendu est franchement différent.

les clos sont plus chantant, les harmonique plus profondes, c'est plus orienté médium, les eventé je les trouve plus enclins à donner des basses propres, surpuissantes et plus aggrésives.

après y'a metal et métal. tu es plus dans un delire a la tool, a la korn, à la slayer, à la messhugga ??? a la incubus ? (j'v pas tous les cité) precise nous ca !

sur quoi joue(nt) ton (/tes) guitariste(s) ?

y'as pas une des marques plus mauvaise que l'autre, c'est trois concept de son bien différents.

le plus polyvalent reste a mon sens GK, qui avec des baffles bien choisi peut largement t'apporter la brillance des tete swr, ou le gros ronron des ampeg, avec des médium psychédéliques et envoutant (la on sent que j'ai perdu en objectivité, mais qu'impote, GK c'est tellement bon).

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si ca te tente je vends mon GK neo 4x12 et pour avoir du gros son tu en aura !

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=27973

Perso j'ai testé ampeg et gk et ca envoi du paté d'un coté comme de l'autre mais j'avoue que je suis plus fan de GK pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Noxious, Je joue dans un groupe de métal au style entre Sepultura/Soulfly, killswitch Engage, et Sevendust, comme quoi le panel est large :lol:

Regarde dans ma signature, il y a l'adresse de notre Myspace avec du son dessus. Mes gratteux jouent tout les deux sur ENgl Powerball, baffle marshall et Peavey

L'ogre : T'inquiete je l'ai reperer ton GK mais c'est la distance qui risquerait de poser problème, et je pense pas qu'il soit facile de l'envoyer.

Bon en même temps c'est un projet que j'ai à moyen terme, je ne suis pas pressé non plus, c'est pas comme si je n'avait pas d'ampli. Au pire je peux assez facilement me faire prêter du matos en attendant de trouver ce que je veux.

Là je suis en demande d'avis pour profiter de l'expérience de chacun, et j'avoue que je me rends compte qu'il y a autant d'avis différents que de bassiste :drinks:

Link to comment
Share on other sites

j'ai ecouter votre son, qui m'as bien plu ... bonne influance sepult/soulfly sur heroïne :wink:

je suis au regret de te dire que chaqu'une des têtes que tu cite ferai l'affaire.

en tout cas tes gratteux ont des amplis plus que bien.

essaye, essaye et essaye. de memoire a euro guitare sur lille ils ont une GK 700rb et les 4*10 rbh à tester. si tu peut tirer les bornes .... va essayer, perso il m'ont laisser jouer une grosse heure avec un stingray sur cet ampli, sont vraiment cool j'ai trouvé.

Link to comment
Share on other sites

ben moi j'viens de jouer avec un bassiste qui se branche a chaque fois dans n'importe quoi, enfin du 4*10 Mesa ou Hartke.

bah il a toujours le meme son avec sa Gibson 77.

ca dechire grave

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Eh ... oh là ! je répondais sur le sujet. A savoir ce que Manny a décrit comme son, ce qu'il a envie d'obtenir, et l'argent qu'il veut y mettre. C'était pas du trolling gratuit (car en général je le précise), ni une critique ciblée.

Donc Tech21 c'est bien, mais vu le budget et les envies, autant qu'il aille dans le bon sens (bien sûre, par "bon sens", j'entends ce qui est le reflet de mon avis :wink: , je précise afin d'éviter d'éventuels futurs incompréhensions :closedeyes: )

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Perso, et je ne sais pas si ça va apporter qqch au problème, je compte (certainement) me prendre une EBS Valvedrive pour balancer sur ma LM2... ça peut-être une solution sympa et légère pour ceux qui veulent voyager léger et avoir de l'overdrive léger ou poussé... Enfin je vais me débrouiller pour l'entendre ou la tester avant de me decider, parce que je trouve qu'avec les divers avis dispo ici et là on s'y perd un peu...

Donc je dirais : SVT 410 HLF (ou 610) + une tête sympa à transistor + Valvedrive. Comme Ampeg te plait vraiment bcp, avec le baffle t'aura ce qu'il faut je pense... surtout que les HLF sont, semblent-t-ils, plus pechu que le 810.

Mais j'avoue que cette config est trés subjective :D

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Je matais hier une vidéo enregistrée sur Arte dimanche soir à propos de la thérapie des membres de Metallica (pas mal du tout d'ailleurs). A la dernière demi-heure on assiste au recrutement de Rob Trujillo (putain la baraque, ce mec !). Le batteur le complimente sur son jeu et lui fait remarqué qu'il a vraiment un gros son.

Rob répond "C'est le Mesa sur le Hiwatt".

Moi je dis ça....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...