Jump to content

Spleen Arcana


Anaon

Recommended Posts

Hello!

Nouvelle année, nouvelle chanson! :wink: Voici un aperçu de mon deuxième album à venir :

Ca avance doucement mais sûrement, j'en vois le bout! :)

Bonne année musicale 2013 à tout le monde! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

L'idée est vraiment excellente, après il faut avoir déjà une fanbase bien établie qui souhaite vraiment soutenir la musique... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Hello!

Je regardais la date d'ouverture de ce topic : 2008!! Bon et bien voilà, quelques années plus tard, le deuxième album de Spleen Arcana est dans les bacs... virtuels pour le moment, à savoir Bandcamp : http://spleenarcana.bandcamp.com/album/the-light-beyond-the-shades

the-light-beyond-the-shades_1418x1418-64

Il s'intitule The Light Beyond The Shades et se compose de trois titres.

1. Erin Shores 12:00
2. Fading Away 10:16
3. Memento Mori 24:07

Si je devais le comparer au premier, je dirais qu'il est moins sombre, toujours un rien mélancolique mais plus lumineux (d'où le titre) et l'influence des 70's y est plus marquée, notamment au niveau des sons de claviers...

Niveau basse, j'ai encore enregistré avec ma Fame Baphomet même si reçu entre temps une Fender Jazz Bass MIJ 62US, elle frise trop pour que je puisse l'enregistrer, enfin j'ai quand même fait quelques prises avec sur l'album ici et là.

Le gros changement c'est l'utilisation du VT Bass de Tech 21 que je n'avais pas pour mon premier album. J'ai même utilisé la version deluxe en plus, et enregistré le tout sur deux pistes, une piste très clean, avec plus de basse, et une piste plus saturée/crunch avec moins de basse et j'ai mixé les deux suivants les parties.

Pour le moment, l'album n'est disponible qu'en numérique mais je rassemble les précommandes pour la version CD, ça avance bien puisque le pressage est presque financé!

Vous pouvez l'écouter sur Soundcloud :

https://soundcloud.com/spleen-arcana/sets/the-light-beyond-the-shades

Enjoy! :wink:

Edited by Anaon
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...