Jump to content

Quel Basse Choisir Pour De La House?


serge.karamazov

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme modèle pour me rapprocher le plus possible de cette démo.

http://dl.free.fr/e9AgGrYwr/1.mp3

Est-ce plutôt une basse standard et un bon traitement du son derrière?

Ou pour arriver à ce résultat certain modèle sont plus préférable que d'autre?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour vos info.

On m'avais déjà aussi dit la Fender Jazz Basse, mais je voulais être sur.

Par contre je sais pas si une quatre corde suffi amplement pour ce que je veux faire, donc afin de vous faire une idée plus précise j'ai mis un lien avec quatre petit boucle.

http://dl.free.fr/hsJBUZ34B/1.mp3

Edited by serge.karamazov
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars vous m'êtes d'une grande utilité :D

Si non à part ça lorsque j'ai débuté en mao j'avais une tb 303. Je les vite revendu, elle trop acide pour moi.

Bon je relance mon post:

Par contre je sais pas si une quatre corde suffi amplement pour ce que je veux faire, donc afin de vous faire une idée plus précise j'ai mis un lien avec quatre petit boucle.

http://dl.free.fr/hsJBUZ34B/1.mp3

Link to comment
Share on other sites

Au son , je dirais une JB 4 cordes. (ou 5 mais elle a pas l'air d'être utilisée la..). 4 suffiront, mais si tu comptes descendre plus bas, why not?? C'est à toi de voir. Si tu débutes, tu galereras, plus avec une 5 (ressonances par sympathie, manche plus large etc...)

Link to comment
Share on other sites

Ca sent la JB avec un peu de prédominance sur le micro manche. Je pense qu'une precision (enfin toute basse avec micro precision) s'en sortirait pas mal aussi, avec un peu moins de définition peut être.

J'ai l'impression qu'un peu tout pourrait convenir à sa façon. Même une basse plus moderne de sonorité pourrait aller en jouant sur les graves et bas médiums, dans le genre Spector ou Status. Après, peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est un style un peu "libre" au niveau du choix.

Peut être que le son musicman ne serait pas trop adapté par contre.

Link to comment
Share on other sites

blague à part, je pense que la plupart des basses classiques (JB,PB,MM) sont utilisables dans la mesure ou ce sont celles-ci qui ont été majoritairement samplées dans les morceaux 'funk-house'...

(le morceau en question c'est 'Zidane il a marqué' ? loool)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

(le morceau en question c'est 'zidane il a marqué' ? loool)

Oui (l'original: Martin Solveig - Madan)

Pour le modèle, je pensait au départ à une JB et l'avis des forumien à l'air d'aller dans ce sens.

Mais j'ai peur de prendre une 4 corde est de m'apercevoir par la suite qu'une 5 m'aurait été plus utile c'est pour ça que j'ai mis une demo. En gros je me dis que si sur cette demo, les notes joué sont encore loin de la 5eme, une 4 me suffirait.

http://dl.free.fr/hsJBUZ34B/1.mp3

Link to comment
Share on other sites

Qui peut le plus , peut le moins... :closedeyes:

Il serait regrétable pour toi de voir que tu es limité pour tel ou tel morceau. Que tu soit obligé de détuner ta corde de mi. Que tu finisses par vendre ta basse (en perdant des sous) pour finir par acheter une 5 cordes.

Tous les sons "modernes" requièrent en général un si grave au minimum.

Link to comment
Share on other sites

Ok, plus dans l'esprit de l'usine chimique Happy Mondays...

Pour, ça, je dirais un instrument typé Precision avec une touche en palissandre

Merci les gars vous m'êtes d'une grande utilité :D

Si non à part ça lorsque j'ai débuté en mao j'avais une tb 303. Je les vite revendu, elle trop acide pour moi.

Bon je relance mon post:

Link to comment
Share on other sites

dans le genre Spector

je plussoie ;)

Oui (l'original: Martin Solveig - Madan)

l'originale, c'est Selif Keita.

Tous les sons "modernes" requièrent en général un si grave au minimum.

ah ouais ?

Ouais, je dirais aussi que tu peux prendre n'importe quelle basse.. et tu fais un bon travail de retouche pour coller avec ce style qu'est la house.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...