Jump to content

Funk, Hip Hop...

Recommended Posts

Posted

Le Hip Hop est né du samples d'instru funk et soul, et continue dans ce sens.

Trois principaux artistes à la base de ce mouvement : The Sugarhill Gang et The Grand Master Flash et Run DMC.

Pour des bonnes lignes de basse, je te conseille d'écouter du G-Funk : Dj Quik, Easy E, Foesum,...

Une virée en lowrider sous le soleil californien, ca ne fait rever personne?! B)

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted
The Sugarhill Gang et The Grand Master Flash et Run DMC.

ça, c'est des légendes ! Cultissime !

• 3 months later...
Posted

The Bootsy's basic funk formula :

And that's the funk. :ohyeah:

P.S. Une méthode que je trouve pas mal, c'est "la basse funk" de Frank Nelson avec un chapitre instructif sur "comment épurer une ligne de basse funk".

• 4 weeks later...
Posted (edited)
Excellent Maceo ! Par contre son bassiste ne joue pas beaucoup de notes mais c'est tout sur le physique du groove et du swing (comme beaucoup de bassistes il fait swinger les doubles croches) donc au finale c'est assez difficile!

Il a le groove physique: on le surnomme d'ailleurs "l'accélérateur à petits culs".

Edited by totorbass
  • 2 months later...
Posted

Je connais pas les

"vieilles" lignes soul repiquées
d'où sont extrait ces sample, mais ça reste une bonne ligne de basse, le reste je m'en tape un peu perso :)
Posted

Je ne sais pas si vous connaissez :

247995-312490.jpgShaolin Soul Episode I

247995-312489.jpgShaolin Soul Episode II

Ce sont deux compils de standards soul utilisés par RZA du Wu Tang Clan pour ses samples.

Elle sont vraiment géniales. On découvre pas mal d'originaux utilisés dans le Hip-Hop (Cypress Hill, I AM...)

Posted (edited)

@ YveMeuH : Ces disques ne sont plus dispo je crois. Mais bon je me les suis procurés de façon peu avouable :blush: , et ensuite après écoute, j'ai fait une grosse commande d'albums des artistes présents sur cette compil pour me rattraper et me faire pardonner...

@ BassMan_JzB : Je suis assez fan de The Roots également.

Edited by box986