Jump to content

Quel Compresseur En Rack ?


tumbaobab

Recommended Posts

Dans la lignee du topic "Quel egaliseur en rack ?" voici la version comp.

Quand je me balade sur les avis de Harmony Central je n'entends parler que de "hiss" lors d'une utilisation avec basse electrique.

Evidemment j'ai besoin d'un rack pour beneficier de 2 canaux avec 2 reglages differents, doigts et slap, le tout actionne par une pedale Boss LS2

Une fois trouve le bon appareil il faudra parler reglages de seuil, ratio, attaque et release, bref toutes les bonnes choses qu'on ne trouve pas sur les pedales.

Alors n'hesitez pas a donner votre avis sur le matos et des reglages types pour chacun des 2 styles de jeu... Precisez aussi svp si vous l'utilisez en depart effet de l'ampli ou avant le jack...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Merci... et tu en es globalement satisfait ?

Pas de bruit particulier ou disto quelconque qui font regretter l'achat ?

Question en plus... sur un depart effet d'ampli, on met du cable instrument ?

La LS2 peut-elle trouver sa place a ce niveau ?

Si oui il y a-t-il un soucis si on met 4 x 2m de cables entre les effets et la pedale cad 2 departs 2 retours a une distance acceptable de l'ampli...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Merci... et tu en es globalement satisfait ?

Pas de bruit particulier ou disto quelconque qui font regretter l'achat ?

Question en plus... sur un depart effet d'ampli, on met du cable instrument ?

La LS2 peut-elle trouver sa place a ce niveau ?

Si oui il y a-t-il un soucis si on met 4 x 2m de cables entre les effets et la pedale cad 2 departs 2 retours a une distance acceptable de l'ampli...

oui j'en suis satisfait, d'autant que le rack peut aussi servir en studio pour d'autres instruments

pas de bruits parasite ni rien, non

pour les cables, il te suffit d'acheter des jacks de patch, c'est comme un jack instru mais en plus court (dit le jeune marié)

et pour les aller retour avec la LS2 tu prends du jack de bonne qualité

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de tester un Behringer AUTOCOM MDX1000 on me l'a prete, pas tres recent...

Donc je branche ma basse en passif dans le comp et je repars dans mon HArtke HA4000 et baffle 410XL.

Tout semble fonctionner, les LEDs marchent et tout mais j'ai beau tourner les potards dans tous les sens je n'entends rien qui me dise "tiens ton son est bien compresse".... J'ai joue sur le ratio, attack, release, meme le mode auto, le soft knee, je ne vois aucun interet.

Bon je suis en appart donc j'ai mis en sourdine si on peut dire mais quand meme je devrais noter quelque chose... Alors j'ai essaye dans un Laney au casque, tourne les boutons : rien remarque...

Bref pas trop compris l'interet la, le son passe mais bon...

A moins que ce soit une histoire de jacks stereo a l'interieur ? Il y a marche "(+) TIP" "(-) RING" et "|||-- SLEEVE" pour la masse.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Pour faire fonctionner certain compresseur en rack, il faut un niveau d'entrés type "ligne" (qu'on me corrige si je dis une connerie). Par exemple, j'ai un joemeek mc2 (dont je ne sais pas encore me servir) et clairement il n'est pas fait pour être utilisé avec la basse branché un direct dedans.

Par contre, si tu le branches dans la boucle d'effet, c'est nickel du cul.

Maintenant, pour régler et tester un compresseur, il faut un certain volume, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont bien des jacks stereo. Il y a en outre une prise "KEY" par canal en plus de Audio In et Audio Out. Toutes les 3 stereo...

Le "TIP" c'est return meme sur la prise d'entree... Donc le TIP du jack de la basse ne risque pas d'envoyer un signal. Enfin si il envoie puisqu'il y a du son !

Vu la prise de tete rien que pour ca j'en suis pas a essayer de melanger une pedale LS2 avec des effets rackables... Je crois que je vais laisser tomber c'est trop complique tout ca...

Ce sont bien des jacks stereo. Il y a en outre une prise "KEY" par canal en plus de Audio In et Audio Out. Toutes les 3 stereo...

Le "TIP" c'est return meme sur la prise d'entree... Donc le TIP du jack de la basse ne risquepas d'envoyer un signal.

Vu la prise de tete rien que pour ca j'en suis pas a essayer de melanger une pedale LS2 avec des effets rackables... Je crois que je vais laisser tomber c'est trop complique tout ca... Je comprends ceux qui branchent une simple pedale en sortie de basse et ne se prennent pas la tete comme moi :blush:

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

y'as toujours ce lien bien utile, déja donné sur le forum, mais qu'il est bon de redonner. http://www.ziggysono.com/htm_effets/index....tre=Compression

le monsieur donner quelque reglages de base

et aussi celui la sur les fonctions gate/expander, souvent de paire avec les compresseur en rack !

http://www.ziggysono.com/htm_effets/index....&titre=Gate

il cite quelques marques et modele à la fin...

Link to comment
Share on other sites

y'as toujours ce lien bien utile, déja donné sur le forum, mais qu'il est bon de redonner. http://www.ziggysono.com/htm_effets/index....tre=Compression

le monsieur donner quelque reglages de base

et aussi celui la sur les fonctions gate/expander, souvent de paire avec les compresseur en rack !

http://www.ziggysono.com/htm_effets/index....&titre=Gate

il cite quelques marques et modele à la fin...

Ah merci ca a l'air chouette je vais lire tout ca...

Reste a voir les histoires de connectique a jacks stereo...

Je me demande aussi s'il existe des switches genre LS2 mais version rack ou petit boitier avec une pedale de commutation externe.

Le probleme du LS2 c'est que ca ne doit pas etre pratique pour y brancher tous les cables des racks.

A moins de bricoler un tel commutateur a partir du LS2... separer l'electronique et sa connectique du switch...

Link to comment
Share on other sites

Tonio, le Joemeek avec une basse au cul en direct ça passe très bien !! :)

Mais j'ai pas testé en boucle ça doit être un régal oui.

Tout dépend du son recherché aussi.

Je ne conseillerais que le Joemeek qui est une tuerie, si je ne pensais pas QUE pédale, je l'aurai gardé.

Mais il n'y a pas deux canaux, donc apparemment ça le fera pas pour tumbaobab.

Link to comment
Share on other sites

FUnkyzebulon=> je suis trés surpris par ce que tu dis là j'avoue. Moi, même avec tous les micros en série sur la moscato en active (18 volts) impossible de faire cliper le préamp .... :blink: . Par contre dans la boucle, nickel du cul. Bon j'ai du couiller quelque part mais je vois pas ou ! :beta:

Link to comment
Share on other sites

Ben t'as un switch avec +4db ou -10db non ?

Même avec +4db ça clip pas ?

Parce qu'avec ma basse qui n'est qu'en 9V (mais qui a un grô niveau de sortie) ça le faisait vraiment bien !!

Pour le baobab, les prix Joemeek défient toute concurrence pour la qualité qu'il y a dedans, faut pas hésiter.

Link to comment
Share on other sites

oui effectivement il y a un switch, mais il n'affecte que le niveau de sortie. ça se sent bien car quand je joue dessus, je sature complètement l'ampli sans affecter le niveau d'entrée.

oui effectivement il y a un switch, mais il n'affecte que le niveau de sortie. ça se sent bien car quand je joue dessus, je sature complètement l'ampli sans affecter le niveau d'entrée.

Link to comment
Share on other sites

Pour le baobab, les prix Joemeek défient toute concurrence pour la qualité qu'il y a dedans, faut pas hésiter.

Merci pour le conseil. Je vais quand meme essayer de faire marcher ce fichu Behringer et ses prises stereo...

Ca doit etre du jack symetrique mais pas sur car il y a marque send/return sur les 3 de chaque canal, cad la IN, la OUT et la KEY.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement pu le faire fonctionner... Il n'y avait pas assez de signal en entree meme avec le seuil au min.

J'ai mis une pile dans la basse et en actif ca va deja mieux.

Par contre autant il n'y a pas de souffle ou de distortion, autant je trouve le son etrique... surtout en slap...

Le Hartke perd en clinquant il devient presque fade !

L'avantage de la comp n'est-il pas plutot en enregistrement ?

Reglages : seuil au min (-40) et ratio au max, basse active a fond avec graves et aigus a fond, mediums a zero.

=> Le vu metre du compresseur descend a 10 dB d'attenuation max. (20 en arrachant les cordes)

Valeurs du VU : 1-2-4-8-10-15-20-30

Seuil a -10 il ne se passe presque plus rien (toujours en arrachant les cordes)

Seuil a zero plus aucune LED ne s'allume

Impedance d'entree du Behringer modele MDX1600 (donc pas le mien qui est un MDX1000) :

+4dBu : 45 KOhms asymetrique @ 1KHz

-10dBV : 90 KOhms asymetrique @ 1KHz

Je ne comprends pas les dBu et les dBV... Ca vous semble compatible avec une basse active ?

Je vous laisse reagir a ces chiffres qui me parlent a moitie...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...