Jump to content

Les Amplis Line 6 ?


Camus

Recommended Posts

Salut :)

J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé de topic concernant la marque Line 6 en tant que constructeur d'amplis... Si un topic similaire est déjà existant, merci de me le signaler...

Donc la question est la suivante : je connais assez bien Line 6 en tant que fabricant de pédales de modélisations (le célèbre Pod, décliné en version guitare et en version basse) mais également en tant qu'ampli guitare.

En ce qui concerne ces derniers (les amplis guitare) je trouve que ce sont de très bons (voire excellents) produits si l'on considère le rapport qualité/prix. De plus, les nombreux effets et autres modélisations intégrés les rendent super polyvalents... L'un des guitaristes de mon groupe en a un, et nous en sommes tous très contents.

En revanche, je n'ai découvert que très récemment qu'ils avaient sorti une gamme d'amplis basse, dont un combo 300w (le Lowdown LD300) à modélisation. Vu la description, cet ampli à l'air vraiment chouette, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir dans les shops à côté de chez moi...

:blush:

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

J'en ai parlé vite fait : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...&hl=lowdown

Line6 est sur un segment bas de gamme, éventuellement bas de moyenne gamme. Et ça se ressent bien. De plus, si les modélisations sont valables, en revanche, les parties analogiques sont à chier. Alors bon...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire ta review Basstyra, et c'est vrai que ça donne pas vraiment envie :blink:

Dommage parceque en guitare, pour le prix je trouve vraiment que c'est de la super came... Enfin bon, si un jour l'ai l'occasion de voir l'un de ces Lowdown dans un mag je testerai pour me faire ma propre idée :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'adore line6, ils font un boulot incroyable en terme de développement. Ils étaient bien plus performants d'un point de vue guitaristique jusqu'a la sortie du PodX3.

Ce dernier pédalier est une pure tuerie interstellaire.

Mais pour ce qui est des combos, j'avoue que la qualité des modélisations n'est vraiment soutenue par le reste de la chaine (ampli de puissance, HP...). Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Idem, Il vaut mieux préférer un "pod" avec du matériel basse (ou sono) en aval.

et pour le coup, ça rend vraiement très bien.

(je ne suis ni partisant du lampe ou analo ou numérique, j'utilise toutes les technologies...avec

les avantages et inconvénient qu'elles representent)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le petit lowdown Studio 110 pour jouer à la maison tranquille. J'utilise surtout la modélisation de Eden/SWR. J'en suis super satisfait et je trouve le synthè vraiment bien. j'ai même maquetté un peu avec et j'ai été très content du résultat, la DI est vraiment cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...