80sBasses Posted April 30, 2008 at 08:54 PM Author Posted April 30, 2008 at 08:54 PM Enfait je vous explique, j'ai une basse avec une peinture de base noire. Je l'ai amené chez un carrossier pour la faire repeindre en blanc. Le carrossier ma rayé la basse et me l'as apprêté. J'ai poncé à l'eau au P600 comme il me l'as dis, mais sur certaines arrêtes j'ai trop poncé et on vois l'ancienne peinture, et sur le corps j'ai vraiment trop poncé et il y a une grosse parti sans apprêt. Je voudrais juste savoir si il faut re apprêté ou peindre dessus ? En comptant que si je repeind, est ce que la peinture va tenir sur les parties non apprêté ? Merci pour vos réponses =) Quote
Bafien Posted April 30, 2008 at 11:03 PM Posted April 30, 2008 at 11:03 PM Je voudrais juste savoir si il faut re apprêté ou peindre dessusba..ça risque de ce voir, peindre direct sur le bois pas simple d'avoir une surface lisse moi je repasserais une couche d'apprêt. pour couvrir le bois et avoir un fond "uniforme" Quote
80sBasses Posted April 30, 2008 at 11:13 PM Author Posted April 30, 2008 at 11:13 PM Oui mais la je ne peint pas sur le bois, vu qu'il y a encore l'ancienne couche de peinture, donc normalement y'a pas de souci non ? Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted May 1, 2008 at 01:32 PM Posted May 1, 2008 at 01:32 PM Deux risques si EFFECTIVEMENT le bois n'est pas à nu : - que l'on voie le raccord sous la nouvelle peinture - que la peinture que tu mettras dessus n'aie pas tout à fait la même couleur dans la zone où il n'y a pas l'apprêt. Quote
80sBasses Posted May 1, 2008 at 08:33 PM Author Posted May 1, 2008 at 08:33 PM (edited) Oui donc il faut que je repasse une couche d'apprêt. Mais au pire des cas je passerai plusieurs couches de peinture, normalement sa devrais pas se voir. Edited May 1, 2008 at 08:34 PM by 80sBasses Quote
Recommended Posts