Jump to content

Changer Les Micros D'une Squier


benoit

Recommended Posts

Je souhaite changer le micro manche de ma Squier P Bass pour avoir un son mieux défini (l'autre micro, je ne m'en sers pratiquement pas). C'est un micro type précision. Je me demandais si j'avais intérêt à prendre un Fender ou s'il y avait mieux. Je joue au doigts sur des cordes filets plats et je fais du jazz. Si vous avez des avis, je suis preneur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci mais, mon "problème" ce n'est pas d'en trouver un mais de savoir lequel choisir. Quitte à changer, j'aimerais bien trouver un bon micro par rapport au son désiré. Je sais que certains micros sont plus à conseiller pour du slap. Ce que je cherche, c'est exactement le contraire ! Je vais quand même aller voir sur Ebay et chez Thomann.

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de citer le NP-4 de chez Nordstrand, un micro assez bluffant du fait que toutes les fréquences ressortent avec un bel équilibre et le son est toujours plein.

Je l'ai eu et testé avec des filets ronds, des filets plats et des cordes nylon et à chaque fois, c'était vraiment bien. :)

On a vraiment le caractère de la basse avec un plus je trouve.

Mais pour du pur son vintage, je rejoins P.A. sur les Seymour et les Fender, ils sonneront plus "authentiques" que le Nordtrand. Par contre, concernant les Fralin, je ne suis pas du même avis, je les trouve un peu creusés dans les médium, plus axé sur les graves/aigus...

Le son est très bon, mais ça ne sonne pas vraiment vintage je trouve, il manque ce médium caractéristique, ce rebondi dans le son à mon sens, à moins de demander un bobinage custom. :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je me permets de citer le NP-4 de chez Nordstrand, un micro assez bluffant du fait que toutes les fréquences ressortent avec un bel équilibre et le son est toujours plein.

Je l'ai eu et testé avec des filets ronds, des filets plats et des cordes nylon et à chaque fois, c'était vraiment bien. :)

On a vraiment le caractère de la basse avec un plus je trouve.

Mais pour du pur son vintage, je rejoins P.A. sur les Seymour et les Fender, ils sonneront plus "authentiques" que le Nordtrand.

Je vais être un peu Hors sujet, mais bon ça peu être un avis intéressant pour certains, car je parle simplement du NP4 avec cordes filets rond, et emplacement du micros plus près du manche que le placement originel du PB.

J'ai aussi testé le Nordstrand NP4, sur une basse (corps érable, manche érable, touche palissandre, cordes filets ronds)qui au départ, manquait d'équilibre niveau son, car un peu creusé dans les mediums, du fait d'un pavé MM basique d'origine.

J'ai refait une défonce pour insérer le NP4, qui n'est plus vraiment à l'emplacement typique du micro precision, mais plus près du manche, au final j'ai un son chaud (avec une belle rondeur), propre, précis et bien défini, loin d'être mou malgré le placement du micro, le son est plutôt ouvert (même avec une électro CTS 500KOhms que j'ai préféré au GOLDO 250K Ohms).

Je rejoins Urban sur le fait que le Nordstand soit moins "authentique" que les fender et seymour, avant toutes choses je recherchais un son precision, mais pas le son PB "authentique" car je le trouvais trop mou et trop "sourd" manquant "de precision" donc j'avais opté pour les Nordstrand qui m'ont convaincu à 100%.

Urban trouvait que j'avais un son se rapprochant de james Jamerson si je me souviens bien.

En groupe ça sonne vraiment bien: c'est gros, ça perce bien le mix, la chaleur, la rondeur et la precision sont au rendez vous :)

Mon son plait beaucoup a ceux qui ont testé ma basse, que ce soit en boeuf, ou chez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...