Jump to content

Un Chorus Et Un Limiteur/enhancer


weev

Recommended Posts

Salut!

pour tester un peu les effets qui me seraient utiles j'ai acheté quelques pédales berhinger.

maintenant que je sais que j'ai besoin de ces 2 effets (chorus et limter/enhancer), j'aimerais acheter des pédales de meilleure qualité... quoique les behriner ont très bien tenu depuis le temps, et je suis plutôt content du chorus. je me sers de ces effets assez ponctuellement donc je ne veux pas me ruiner non plus, je cherche juste un bon compromis, en évitant les pédales boss si possible. donc pour environ 90-100 euros la pédale, qu'es-ce vous me conseillez?

le limiter/enhancer je l'utilise pour monter un peu le volume et les aigues sur quelques passages slap histoire que le "claquant" ressorte bien entre les 2 grattes saturées.

merci d'avance,

weev

Link to comment
Share on other sites

:goute: hi hi oui j'ai une petite dent contre boss mais çà reste subjectif et totalement infondé... après si le son plait à mes oreilles et à mon banquier çà ira très bien :wink:

donc je prends quand même note pour le CE-2B, et pour tous vos autres conseils, merci.

François, ta DOD est une pédale dédiée à la basse? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Si t'aime bien la ble-100 prends la lmb-3 de boss ,c'est la même chose en plus solide(j'ai trouvé la mienne pour 30euros sur ebay)

pour du chorus cela dépend ce que tu veux ( propre, crade,...) .Il y l' embarras du choix .Pour ma part j'en ai deux pour des utilisations tout à fait différentes

un Homebrew thc à 239 dollars (son analo bien présent...)

un Behringer pour gratte qui a un son hyper propre et léger

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le chorus Boss ce2B qui me donne entière satisfaction ... chaud et précis à la fois. On les trouve d'occasion entre 30 et 50 euros, il y'en a régulièrement qui passent dans les annonces ici ...

Pour le limiteur, je peux pas t'aider, je n'utilise aucun effet de type comp/limiteur ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Ben le Maxon c'est plus un vrai compresseur qu'un "effet compresseur" comme l"EBS je trouve.

L'EBS colore le son, le Maxon pas un poil. Le Maxon bouffe pas le signal, tu peux y rentrer n'importe quoi. Une tuerie.

Et sinon niveau chorus, mieux que l'Unichorus (j'en sais quelque chose ...) il y a le Jacques Meistersinger.

A la base c'est un chorus guitare mais ça sonne. Ca sonne grave.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...