Jump to content

Jazz-bass Ibanez De 76


UrbanGroover

Recommended Posts

@ Elcheb : C'est vrai qu'elle pèse son poids la petite, mon épaule gauche me le rappelle en fin de répète généralement, même si j'ai une certaine corpulence... :goute: Mais ce poids élevé apporte un sustain substantiel je trouve et elle est bien équilibrée, alors ça passe. :)

@ Garcimore : C'est plutôt moi qui devrait être jaloux de la perle que t'as dénichée ! :wink: Très belle basse que ta jazz de 66, le genre que j'aimerais bien taquiner un de ces jours... :rolleyes:

On attend des soundclips !!! :D:wink: Merci pour ton avis. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup M'sieur Dieseonze, :D, ça fait bien plaisir d'avoir un avis comme le tien. :wink::)

Plus les jours avancent, plus elle me prouve qu'elle est vraiment bien cette petite. ^_^

Et c'est clair, il fallait qu'elle soit complète cette review, à la hauteur de ce que je ressens à l'égard de ma basse. :wub:

Je l'aime, oh oui, je l'aime !!! :D

@ Pipou : je vais essayer de taxer un apn de mon côté. Il faut bien avouer qu'elles sont pourries les tofs... :goute: (Merci la webcam...)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Y aurait pas moyen que Dubble! te ramène un APN pour nous en faire profiter pleinement de cette belle review ?
@ Pipou : je vais essayer de taxer un apn de mon côté.

Il y aurait comme un message caché la dedans, nan? :lol2:

C'est noté Urban, j'ajoute ça dans mon package :wink:

Edit: U.G> j'ai enfin réussi à écouter tes soundclips!Pour le jeu, ben c'est comme d'hab, rien de neuf quoi :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Euh non... :unsure: Pas de message caché à priori, je vais taxer un apn de mon côté, voilà tout. Mon père doit me prêter le sien. :)

Et merci pour ta critique, hum... ...constructive... :rolleyes::goute:

Link to comment
Share on other sites

Amis de la gériatrie, Bonsoir ! :lollarge:

Merci M'siou Gromu, c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que les vieilles mémés (à mon sens), du vécu, du grain et une épaisseur certaine... :rolleyes: Ravi qu'elle te plaise. ^_^ D'ailleurs, si tu pouvais à l'occaze, nous montrer tes p'tites mémés à toi, ça le ferait bien... :whistle::wink:

Bon, y'a eu un peu de changement côté électronique sur ma bassoune, j'ai remplacé les micros DiMarzio Dp123 par des vieux Basstec que j'avais extirpés d'une ancienne Schack.

Je trouvais les DiMarzio un peu excessifs en terme de niveau de sortie, bon son, mais je préfère les simples...

Donc j'en ai profité pour changer aussi les potards de 500K par des 250K, résultat, j'ai gagné en chaleur, en moelleux et également en médiums, ce que je voulais en somme, car elle en a la petite en acoustique, mais c'était pas tellement flagrant avec la config' de base. :D

Pour comparer justement, j'ai enregistré It Ain't Over 'til It's Over de Lenny Kravitz, micro grave seul et tonalité coupée, quelques approximations ici et là, mais bon, c'est du one shot, j'ai pas voulu trop m'embêter vu l'horaire plus que tardif... :goute: :

[ audio ]

A vos commentaires si ça vous branche ! :D

Link to comment
Share on other sites

Merci M'sieur Agrume, c'est gentil ^_^ . C'est vrai que plus je la joue, plus le son sur le micro manche ressemble à s'y méprendre à un son de P-Bass, c'est assez bluffant, j'adore ce son :wub: , d'ailleurs je la joue en majorité de cette façon. :)

Concernant la valeur des potards, il est clair que là ça a bien changé la donne, le son est plus plein et plus riche en médiums, plus en rapport avec le son acoustique de cette basse, alors qu'avant, étant forcément plus creusé, il manquait le petit quelque chose essentiel... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je craque pour ta jazz bass URBAN ( que j'ai pu essyer mardi dernier :) )

Le son est: imposant, précis, équilibré, ouvert, avec une certaine chaleur et rondeur, un manche plutôt fin qui la rend très agréable à jouer, une bonne jazz bass 8)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...