Jump to content

Achat D'une Acoustique


Marsou

Recommended Posts

Salut à tous, je compte m'acheter une basse acoustique, entrée de gamme, c'est juste que moi aussi j'ai envie de jouer sur la plage sous un coucher de soleil :goute: (pourquoi les guitaristes et pas les bassistes <_< ).

Donc voila si vous avez des conseils pour une basse à moins de 200€ et aussi si on pouvait trouver une sorte de support pour caler son pouce.

Je vous remercie bisous a tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Je profite de, et m'incruste dans, ce topic car un tel achat me trotait dans la tête aussi.

En fait ça serait surtout pour changer de la Stingray, tous mes effets et me la trimballer.

J'en ai profité pour aller en essayer deux chez GuitarShop sur Bordeaux. J'ai pu les brancher sur un Hartke 100 W à bon volume.

La premiere :

Cort

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?...mp;Lien=Produit

199€

Equal 3 Bandes, 1 Volume, 1 Brillance. Une sortie Jack.

J'ai beaucoup aimé le son et le confort. Branché, ben ... c'est plus fort :angel: . A vrai dire je n'ai pas beaucoup d'expérience là dedans mais cela

m'a semblé correct. En tout cas j'ai vite été à l'aise et j'avoue l'avoir bien kiffé. Le manche est rapide et la touche confortable, tout sortait facilement. Les cordes étaient raz des paquerette donc ça friser un peu, mais faut dire que je joue assez bourrin, donc bon réglage à priori car je fais friser un peu tout en fait quand je me lache :p. En doigté normal/cool, tout était niquel et toute les notes sonnait parfaitement.

Pour le slap, le gros délire, ça claque et ça sonne.

Pas de quoi caler son pouce, mais je ne m'en suis plus rendu compte après quelques minutes de jeu, et j'arrivais à faire ce dont je voulais dessus.

En fait l'histoire du pouce sur une accoustique, ça vient naturellement je trouve.

D'après AF, la partie electro semble juste, en tout cas moi ça m'a paru convenable.

Bah passer le pas à ce tarif, je pense que le rapport/qualité prix est bien plus que correct.

Bref, j'ai vraiment craqué pour elle, je ne sais pas encore si je l'envisage comme cadeau d'anniv de dans deux mois mais j'y pense beaucoup :rolleyes:

La seconde :

Ibanez

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?...mp;Lien=Produit

251€

EQ 3 Bandes, 1 Volume, 1 Brillance, une sortie XLR, une sortie Jack, un accordeur intégré qui mute le préamp lorsqu'il est enclenché (très sympa ça pour s'accorder dans n'importe quelle condition !)

Les cordes étaient bizarres et le tout sonnait très métallique, très froid, je n'avais pas l'impression d'être sur accoustique, ni sur autre chose. Bref, celle là ne m'a pas accroché du tout même si sont système d'accordage et de préamp avait l'air plus "sérieux".

M'enfin je voulais l'essayer pour comparer quand même, mais elle ne m'a pas du tout convaincu. Peut être avec d'autres cordes, mais c'est pas gagner de leur demander de les changer juste pour un essai.

Voilà, en tout cas je reste persuadé que la Cort reste de la bonne came (au vue de l'ensemble de leurs produits), en tout cas c'est la sensation qu'elle m'a laissé est plus que bonne.

En y regardant de plus près, un autre modèle, certes plus cher, pourraient m'interesser comme celui là pour l'accès aux aigus:

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?...mp;Lien=Produit

Faudrait que j'aille essayer.

En tout cas, la Cort m'a semblé très bien et pour le prix d'une bonne pédale de couin couin :) .

Le problème de la Thomann, c'est qu'on ne peux pas trop l'essayer, et vu la différence de son entre la cort et l'Ibanez, je m'y risquerait pas en ce qui me concerne.

En tout cas, si vous avez d'autres produits très interessant en accoustique pour plus haut budget, ça m'interesse.

EDIT : Ca marche un bow sur une accoustique ?

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté une acoustique pour suppléer de temps en temps à la contrebasse, pas forcément pratique partout et je vous recommande vivement l'Olympia OB3CE qui sonne vraiment bien pour un prix cool (250 et des brouettes je crois) et un look sympa...c'est la petite soeur de la Tacoma.

un exemple de ce qu'elle à dans le ventre :

http://fr.youtube.com/watch?v=Q_oSlctzUwI

le gars n'est pas branché, il utilise des d'addarios chrome flat Ecb81 (qui sont assez raides je trouve). Franchement n'hésitez pas, cette basse sonne vraiment !!!

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Coucou !

j'ai fais pareil que Swing, et j'en suis agréablement surpris ! Elle est vraiment très agréable à jouer, pas manche à balais du tout. Je ne peux aussi que la conseiller !

Pour le pouce, comme me disait Bassebruno, pas besoin, on s'y habitue très vite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je lorgne en ce moment sur une nouvelle acquisition: une petite basse pour jouer tranquillement chez moi ... je voyais bien l'olympia... mais je veux une fretless ( si en plus le son se rapproche due contrebasse ça serait bien!).

Qu'en est il du defrettage sur une acoustique?

Bien sur je ne la defretterai pas tout de suite, plutôt à moyen terme. Est ce que ce travail peut nuire au manche de la basse ( y-a-t-il une différence entre defretter une éléctrique et une acoustique quoi...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...