Jump to content

John Mayer


ant'

Recommended Posts

Mon ptit chouchou du moment, un vrai prodige de la guitare, accompagné dans son trio par le grand Pino Palladino.

Un jeu de guitare à tomber par terre, ses compos vont de la pop naïve à du bon blues rock bien péchu. En plus le gaillard chante super bien ! Enfin bref, ça rappellerait presque un certain Hendrix parfois...

Régalez vous :

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien. Ca tue. Et décidément, ce Pino, je l'adore.

Il y a un CD Trio Live, "Try !", qui est dispo chez Amazon.

Edit : On s'en fout que ce soit pas révolutionnaire (et encore, le Mayer, il renouvelle un peu le genre). Sinon, il faudrait jeter 90 % de ce qui s'est fait en blues et en jazz. Et puis, je vois pas trop le rapport avec Kravitz. Quant à Hendrix, à part SRV, je connais pas grand monde qui s'est permis de jouer sur son terrain.

L'essentiel, c'est que ce soit bon.

Comme ici

Mais on n'est pas obligé d'aimer.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Mouais. Je comprends qu'on aime mais personnellement ça m'affole pas.

Je trouve que ce qu'il fait ressemble plus à du sous Kravitz qu'à Hendrix.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'idées neuves là dedans.

tout pareil. J'aime bien, ça se laisse écouter, mais c'est quand même très lisse comme musique, le gars sait jouer mais ça manque un peu de cojones

Link to comment
Share on other sites

Je suis très très très très amateur de ce que fait ce mec. Grand guitariste, grand chanteur, des belles mélodies, Pino est près de lui... respect pour ce petit gars. S'il passe en France j'y serais sans faute.

Je ne sais pas comment s'appelle son dernier album mais c'est une tuerie.

Continuum - Je crois Chambers et palladino , je suis d'accord c'est de la tuerie !!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

http://www.johnmayertrio.com/

J'ai vu le concert hier soir en intégralité... une claque monumentale. Steve Jordan est un batteur excetionnel, j'adore ce trio, j'adore ces trois types, leur show est une merveille, cette rythmique Jordan/Pino est décoiffante d'efficacité. Un moment de groove définitif. Foncez les gars, même le cd doit valoir le coup. Je suis incapable de trouver le DVD en vente où que ce soit... dès que je le trouve j'en commande deux ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ça, autant le blues (et ses dérivés) est ma base musicale, le fondamentale vers lequel je reviens toujours, autant ce mec me laisse carrément de glace.

Je trouve qu'il a un feeling d'huitre, d'autant plus mis en valeur avec un batteur et un bassiste de cette classe. Son jeu, son son sont des caricatures pour moi, c'est sans émotion. Le fait que je trouve le gars antipathique n'arrange rien.

Je suis peut être un peu sévère, mais on l'est toujours plus avec quelque chose qu'on aime (le blues).

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est sûr que c'est pas du blues roots et j'aime pas ce qu'il a fait en dehors de ce trio (de ce que je connais, c'est pop-rock US bien FM) mais là, ça passe bien, je trouve.

Reste à savoir si c'est la rythmique qui fait prendre la sauce. C'est bien possible.

Maintenant, sa coupe de minet, je m'en tamponne.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que John Mayer est un Steevie Ray dont on aurait raboté toutes les angles qui faisaient le style, la niaque et le fumet du garçon, un bon minet on est d'accord.

Il n'a pas les épaules de ces icônes. Pourtant en terme guitaristique je le trouve très loin de l'huitre quand même.

Ce trio particulier, dans ce contexte particulier, est pour moi excellent. Leur musique me plaît.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que John Mayer est un Steevie Ray dont on aurait raboté toutes les angles qui faisaient le style, la niaque et le fumet du garçon, un bon minet on est d'accord.

Bonne définition.

Je pense, comme dit plus haut, que le duo rythmique y est pour énormément dans le charme de ce trio :closedeyes:

Edited by box986
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...