Jump to content

Customiser Une Spector ?


Juan Caribeño

Recommended Posts

Ah ! C'est ton tour de m'en apprendre une bonne ce soir ! :D J'ignorais pour Musicman... :huh: Ca craint je trouve... :unsure:

Euh... Et désolé pour le H.S.... :goute:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Surtout en 2 bandes, touche érable et un peu vintage sur les bords... :whistle::bleh: J'dis ça, j'dis rien moi... :D

Je suis taquin ce soir, désolé... :goute:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Nan, c'est encore trop fin pour lui ça... :whistle:

Comme les collègues, j'avais cru à une Euro Lx... :unsure: Mais bon, ça change pas trop la donne quoi qu'il en soit. :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

à Worms :

J'entends ton argument, seulement si tu as entre les mains une Spector Rebop et que tu la joues à vide tu t'apercevra qu'elle sonne très bien aussi (de la dynamique, des harmoniques super claires, et du sustain).

C'est la raison qui me donne envie de faire ces quelques modifs.

Sinon je ne pense pas qu'une Fender mexique soit aussi bien finie et comporte un renfort graphite. De toute manière ce n'est pas le même esprit.

D'un autre côté tu as peut être raison, à quoi bon modifier ce qui a été conçu dans un esprit particulier...

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est un peu plus compliqué que ça... par exemple la NS-2J était équipée en Aguilar avant de passer au Tone Pump, et dernièrement ils ont remis un OBP3 ! Pareil pour la NS2 ou la NS4, j'en ai déja testé avec un Tone Pump embarqué. Ca dépend surtout de l'année de fabrication de l'instrument. Spector a utilisé pas mal de préamps dans son histoire; Hazlab, EMG, Aguilar, etc...

Link to comment
Share on other sites

En fait il ressemble pas mal au OBP-1, c'est lui aussi un 2 bandes (Bass/Treble) mais plus agressif, moins fin que le Aguilar... comme ce dernier il ne possède pas de cut. Il est impressionnant mais on s'en lasse assez vite je trouve, d'ailleurs il semblerait que mal de monde le remplace par un preamp Aguilar ou EMG.

Link to comment
Share on other sites

'tain, ça me fait de plus en plus peur ton histoire...surtout que j'ai pas vu d'inscription Aguilar en démontant très succintement l'engin...

Bon bah réponse lundi aprem, quand je pourrais inspecter la cavité de la basse!

Did m'a parlé d'Aguilar mais j'aimerais en avoir le coeur net...'tain j'aime pas le doute!!!

Link to comment
Share on other sites

Il est impressionnant mais on s'en lasse assez vite je trouve

C'est vrai, je trouve aussi impressionnant.. En fait, j'ai l'impression que cette puissance enlève aux possibilités de modéliser le son... Quand on pousse trop, le son est puissant, ok, mais ca devient flat, sans vie.. c'est l'effet que ca me fait.. d'ailleurs je préfère baisser le volume de sortie pour monter celui de l'ampli, je sais pas si c'est orthodoxe, mais bon... :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, si je devais faire une modif sur ma Euro, j'ajouterais un switch actif/passif... parce que je passe ma vie à recharger les accus.. et parfois la flemmingite ^^

Tu utilises des piles rechargeables pour ta basse??? Si oui, c'est une mauvaise idée.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un Aguilar c'est forcément écrit sur le préamp.

Bon et bien en relisant les mails échangés avec le Staff Spector, ma basse est équipée ... de ce foutu Tone Pump!!! :angry:

C'est qu'a moitié grave car je ne touche jamais aux potards mais bon...dès que j'y touche tout explose a coté de moi :lollarge:

Bon et bien vu que j'envisageais un changement de micro (pour deux Stingray) j'vais aussi me poser la question du préamp...ça va douiller cette histoire!

J'vais d'ailleurs créer un post dédié pour pas pourrir celui de l'ami Juan ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...