Jump to content

Craquage Pour De L'acoustic !


swing

Recommended Posts

La semaine dernière, je repère un combo Acoustic bc2 en dépot vente... bah.. jolie tête, etat nickel, je demande à brancher ma Rick dessus, pour entendre (je ne connaissais que de nom)...

Et ce que j'entend me laisse un peu sur le cul... pardonnez l'expression.

J'aime bien tester de temps à autres les divers amplis que je croise, et c'est pas souvent que le son me plait une fois la 4001 branchée...c'est pas une basse complaisante pour cela...

pour le coup, je branche, je tourne un ou deux potards, règle l'equalo à plat, et ça sort d'enfer !

ce truc à une puissance étonnante, de la réserve et il envoie un son qui enrobe et qui dépote. comme sur un 4X10 pour la projection, en raison du caisson qui entoure le 15" je pense...

le bémol , c'est le poids... une horreur, moi qui avait juré de ne plus retomber dans ce piège...

je cherchais un petit amplis pour les bars, c'est raté..j'ai craqué..(pour 250 euros, prix honnête je pense)...

si quelqu'un connait ce modèle et ses règlages (deux potards push/pull ?) , je suis curieux..annees 80, dernière génération des chez acoustic corporation, marque qui coutait une fortune à l'époque il me semble...?

acousticzq3.jpg

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Un 15 projette tjrs mieux qu,un 4-10

Eux non pas d' accord.Un 15 equivaut a un 2x10 (avec des petites differences de son) avec la meme conception de baffle.

Par contre pour les baffles chez acoustic il y a plein de conceptions differentes.Par exemple y a les 361 et le 301 avec un 18' qui souffle vers l' arriere du baffle et un systeme de tunel qui renvoie le son en haut et en bas en facade... Projection garanti, repute le meilleur baffle pour jouer en exterieure.

Le combo de chris semble avoir un baffle a la conception sympatique.Je comprend pas le principe avec juste cette photo... A voir.Mais a mon avis la puissance de ce combo reside ailleurs que dans le baffle.

Pour la puissance "anormal" des amplis acoustic ca tient beaucoup a l' ampli.

Je sais qu' il y a un taux de distortion "naturel" assez eleve par rapport aux amplis plus recent et quand il y a de la distortion dans le son ca envoie beaucoup plus a wattage egal.C' est electrique, plein de dynamique, le son est rageur.

Aussi a l' epoque des amplis acoustic pas mal de groupe devaient se produire sans sono et devant beaucoup de monde.Ces amplis permettent de jouer en live, sont fait pour (et les watts...)

Moi j' adore.

Je viens d' acquerir une tete 230 avec un baffle 1x15 et ca envoie attrocement avec seulement 125w sous 4 ohms !! Je cherche un deuxieme baffle pour avoir deux 15 et les 160w sous 2 ohms que permet la tete... Mais c' est un caprice, c' est deja suffisant pour n' importe qu' elle situation.

J' aime bien ce que j' entend avec mes basses fender, c' est ideal et ca peut convenir a tous les styles mais ce son n' a pas beaucoup de growl.Vraiement moins que les bons amplis recent.

Donc ami du groove "growleux" passez votre chemin. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Génial ton ampli !

Les ampli vintage offrent souvent un rapport prix/puissance super intéressant ! Et en plus ça sonne :) J'avais testé un vieux combo 100w Acoustic il y a quelques temps, et j'avais beaucoup aimé !

Ca me donne envie de réparer mon vieux combo Pearl des 70's ça :p

Link to comment
Share on other sites

Le combo de chris semble avoir un baffle a la conception sympatique.Je comprend pas le principe avec juste cette photo... A voir.Mais a mon avis la puissance de ce combo reside ailleurs que dans le baffle.

c'est mon combo à priori..

l'acoustic bc2 à un baffle inclu dans un caisson de type karlson.. une conception particulière, en forme de cloche, le baffle légèrement incliné... d'après ce que j'en ai lu, c'est une théorie venue de la Hi fi, mais je ne suis pas sur que cela ait un impact sur quoi que ce soit...

une page interessante :

http://home.planet.nl/~ulfman/

cela dit, il est vrai que si je compare la projection de ce combo (ou la diffusion du son, pas la puissance, je ne sais comment m'exprimer) avec mon hugue&kettner 300w (ix15 aussi), l'acoustic "enveloppe" plus et plus loin...même sans pousser, le son est plus présent dans toutes les directions et pas seulement devant l'ampli..

Link to comment
Share on other sites

ça fait plaisir de le revoir celui là, j'ai eu l'occas de faire un concert avec cette ampli il y a une quinzaine d'années, je jouais à l'époque sur Peavey double corps et en arrivant ds la salle, tout le matos du groupe jouant deuxième était monté, ingé son ne voulait rien savoir et je me suis branché, furibard, sur cet ampli inconnu et que je trouvais particulièrement moche à l'époque, une dizaine de notes plus tard, je le trouvais beau, j'en ai vraiment un très bon souvenir!

Link to comment
Share on other sites

Sorry pour l' inversion de pseudo (swing) et merci pour ces infos sur le baffle du b2.

Il a l' air en super etat ce B2.Ca compte car pas mal d' "acoustic" d' occas ont des defauts due a leur age...

J' en sais quelque chose.

Si a l' occas tu peux faire une photo de l' interieure de l' ampli je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

que je trouvais particulièrement moche à l'époque

j'avoue que le look est particulier... on sent qu'une époque se termine et qu'une autre arrive au niveau de l'aspect des amplis..

j'aurais préfèré que ce modèle soit non pas en combo mais tête+corps... là il fait trop "caisse enrobee de velour" trop rectiligne..

je ferais des photos dès que possible de l'interieur... (c'est assez fourni d'après ce que j'aperçois !)

idem, la connectique arrière et très riche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...