Jump to content

Ebs Multicomp ... Gain Obligatoire ?


Njxt

Recommended Posts

J'ai depuis peu une pédale EBS Multicomp. J'avoue, j'ai acheté sans essayer car j'avais besoin d'un compresseur et en cherchant sur le net (ici et ailleurs) c'est elle qui ressortait fréquemment et le prix était à ma portée.

(voilà pour l'historique).

Dans le "manuel", tous les exemples ont au mini le gain à 9H.

Donc si je suis ces exemples, entre la pédale sur on et off, dans ces conditions, je n'ai pas le même volume en sortie d'ampli, logique mais embêtant pour moi.

Or, j'ai l'impression (subjective) que ça ne compresse pas bcp (je parle pas de limiter) si on laisse le gain à 0.

Vrai/faux/normal/imagination de ma part ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

Donc il faut que j'affute mes réglages et mes oreilles ...

(faut dire que le seul essaie sérieux a été à un seule répé et on joue à tellement bas volume que l'ampli a du mal à s'exprimer ... et moi donc à entendre les subtilités de tout ça)

Link to comment
Share on other sites

je me suis fais la meme remarque que toi.

A mon avis c'est pas pour rien que sur les exemples le gain est different en fonction du mode et de l'utilisation.

Pour moi, à 0 la compression est mois flagrante. Avec un gain eleve, je perds en qualité de compression et de son. Enfin bon c'est peut etre qu'une impression... .

Je l'ai utilisé ce we en enregistrement pour le jeu au doigts. Je l'avais regle à 9h. Le resultat me convient tres bien.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Bah non c'est pas le gain qui change la compression, je me répète :mellow: .

Simplement quand on change le gain le son change, ce qui fait qu'on a plus la même perception de la compression qui agit.

Monter le gain va te donner l'impression que le son est plus compressé parce qu'il va être plus fort tout simplement.

Donc il faut régler le gain comme bon te semble pour que le son compressé arrive au niveau du "son bypass" (ou pas, mais ça dépend forcément de ce que tu cherches un fois l'effet enclenché), non ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

oui ok (tu as expliqué ce que j'arrivais pas a dire) mais,

Il me semble que si je regle le gain a 12h pour un certain niveau sonore et que je regle ensuite le gain à 0 et que je compense avec le master ou le gain de l'ampli pour avoir le meme niveau sonore, le son n'est pas le meme. Donc pour moi le gain du compresseur agit aussi sur le son.

vous avez teste ça ? c'est l'impression que j'au eu en repet. J'ai pas pris le temps de faire un vrai test.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'ai bien dit que le gain agissait sur le son, ça c'est indéniable. Après je réagissais sur le fait que ça agissait sur la compression, et là je ne suis pas d'accord.

Mon son de basse est très influencé par cette pédale : je laisse le multicomp enclenché en permanence avec le gain à midi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...