Jump to content

Warwick Neo


NoFX

Recommended Posts

Salut a tous :rolleyes:

Quelqu'un a deja testé la serie Neo de warwick ?? et pourrai me donner quelques infos sur ces enceintes....j'ai pas eu l'occasion de pouvoir les essayer.

http://www.warwick.de/modules/produkte/pro...14501&cl=FR

Je joue actuellement sur un trace elliot AH350X avec une config 12" 18" (dans la meme enceinte) avec une Thumb 5C BO BN, mon groupe est plutot axé metal et voila quoi je me demande si un 411nd et un 115nd me ramenerait quelque chose de plus ........merci d'avance pour vos reponses ^^

@@+++

Edited by NoFX
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Impossible de trouver des échos de ce type de matos...

Pourtant sur papier ça semble très correct!

Je remonte ce topic des entrailles du forum pour vous faire part de mon expérience, pas très positive malheureusement.

Etant à la recherhce d'un cab 12" que je peux trimballer et laisser au local de répèt' sans que ça craigne trop, je me suis intéressé au WW 112ND.

Pas trop cher, pas spécialement réputé (donc pas trop convoité) et sur le papier tout pour plaire : léger, un HP Celestion, un tweeter réglable, un évent frontal, 300 W. Bref ce qu'il faut pour les répèt', concerts en bars-cafés et possibilité de le coupler à mon Markbass 104 HR pour les grandes scènes-plein air.

Seules inconnues : le bois utilisé (à ce prix faut pas se faire trop d'illusions), la qualité de fabrication (made in China mais aux standards WW) et bien sur le son. Impossible de trouver le moindre test sur le net, sauf sur un forum allemand, dont le proprio disait le plus grand bien. Pas fou, j'achête chez Thomann histoire de pouvoir retourner l'objet si ça ne convient pas.

Précisons que j'utilise une tête Markbass TA 503 de 300 W à 8 ohms et 2 MM Bongo dont une 5 cordes.

Le cab commandé et reçu je commence par vérifier la qualité de fabrication. A priori plutôt bonne : assemblage bien réalisé, moquette bien collée, grille (indestructible :lol: ) bien fixée. Ca respire le sérieux. A y regarder de beaucoup plus près, quelques discrètes coulures de colle ici ou là, mais franchement rien de scandaleux. C'est du boulot standard de qualité.

RAS sur le transport : léger, facile à manier, pas trop encombrant.

Branchons le tout et voyons le résultat.

A volume moyen (gain et master à 1/4 de leur course), tout va très bien : son précis (y compris pour le SI grave), bonnes basse, très beaux médium bas, aïgus présents sans être agressifs, du répondant et du punch. Ca s'annonce bien.

Arrivée des autres instruments (batterie, clavier, guitare, sax... ça fait du bruit) donc on monte le volume : gain et master à un peu moins de la mi-course.

Et là... c'est le drame ! :angry:

EnÔÔÔrme bourdonnement du coté du tweeter presque à chaque note (mais surtout à partir de la 9° frette). Je dis du coté du tweeter car impossible de savoir si c'est lui qui bourdonne, mais ça vient de cette partie du baffle.

Je baisse le règlage du tweeter à fond : pas de changement. Je joue sur l'eq de la basse et de l'ampli. Je ne parviens à éliminer le problème qu'en baissant fortement les basses ; sauf qu'en enclenchant l'auto-wha le problème se manifeste à nouveau (nettement moins, mais tout de même). Bref impossible d'avoir un son propre au-delà d'un certain volume, alors même que l'ampli n'est pas à mi parcours de sa puissance qui correspond à celle du baffle.

Je décide de demander un changement du baffle en pensant qu'il peut s'agir d'un défaut. Thomann est d'accord et me renvoie un nouveau baffle (sans frais et rapide ; excellent service).

Dans l'intervalle, je teste ma tête et mes basses avec mon baffle 4x10 équipé d'un tweeter. Même avec celui-ci à fond, pas le moindre problème, même en poussant la tête au 3/4 de sa puissance.

Arrivée du deuxième WW 112 ND. Malheureusement, rien n'y fait ; le même phénomène de bourdonnement se produit. Je rends donc le baffle.

J'ai un instant songé à le garder et à changer le tweeter, car le HP Celestion est excellent par ailleurs. Mais rien ne me dit que ça règlera le problème, qui peut aussi provenir d'un crossover mal calibré par exemple. Et vu le coût de l'opération je trouve que ça perd tout son intérêt.

J'ai bien du mal à savoir si c'est juste un problème d'incompatibilité entre mon matériel (basse avec un fort niveau de sortie, tête puissante mais a priori pas trop) ou si c'est un véritable problème de conception. En tout cas je ne peux pas vous recommander ce baffle, ce qui est bien dommage vu son prix et ses autres qualités.

Link to comment
Share on other sites

Tu demandes a un Hp de 12 pouces d'encaisser autant qu'un 4-10! je dis pas possible! Les puissances sur le papier c'est bien beau !Mais la réalité est souvent différente!

Pour moi ceux qui chercent le gros son avec du volume sur un 1-12 se foutent le doigt dans le nez ! Un bon 4-12 ok! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu demandes a un Hp de 12 pouces d'encaisser autant qu'un 4-10! je dis pas possible! Les puissances sur le papier c'est bien beau !Mais la réalité est souvent différente!

Pour moi ceux qui chercent le gros son avec du volume sur un 1-12 se foutent le doigt dans le nez ! Un bon 4-12 ok! :wink:

Non, non ; je me doute qu'un 12" n'encaisse pas la même chose qu'un 4x10 (le test avec le 4x10 était juste destiné à verifier que le problème ne vient pas de l'ampli ou de la basse). Ce n'est d'ailleurs pas ce que je lui demande, puisqu'il est destiné aux répèt et petits concerts où je n'ai pas besoin d'un volume top important.

Mais bon, le baffle est donné pour 300 W ; ma tête délivre 300 W à 8 ohms. Il est anormal qu'à moins de 50 % de la puissance donnée, le baffle "rende les armes". Surtout que le problème ne vient pas du HP (pas de distortion, de crachotage) qui semble très bon, mais a priori d'un tweeter qui ne tient pas le coup ou d'un crossover mal calibré en répartition des fréquences.

édit : Nabrejkovin, la tête n'est pas à vendre pour l'instant :wink:

Edited by mikenotfat
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...