Jump to content

Icarus


napalmito

Recommended Posts

Je joue dans Icarus depuis de nombreuses années, avant ça s'appelait "In eternam".

Nous sommes d'Auvergne : Vichy, Clermont-Ferrand, Le Donjon plus précisément.

Nous jouons des covers d'Iron Maiden en majorité pour le moment, en attendant d'étoffer notre répertoire de compositions (8-9 à ce jour).

Notre spécialité est le "concert marathon" où l'on joue 4h.

Notre line-up est "classique" pour un groupe de heavy : guitare solo, guitare rythmique, basse, batterie, chant.

On a même un myspace avec des extraits de ce que l'on fait, une partie doit être extraite du contenu de ma "page ftp free" visible dans ma signature pour ceux qui préfèrent.

On a même quelques bouts de vidéo postés par nicowar sur dailymotion sur un concert à Vichy au bar le Dôme en 2005 en compagnie du groupe Damage Inc.

On a une démo avec notre dernière compo qui tâche sévère : City of the Dead, qui devrait voir le jour d'ici peu :dwarf:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Et tant que j'y suis dans le genre concert marathon ce weekend nous avions un concert en vendée pour la concentration de motards des United Brothers.

J'étais jamais parti en déplacement aussi loin, compter 7h de route pour y aller en autant pour en revenir. On est parti la veille pour être d'attaque et avoir le temps de tout installer.

C'était certes loin mais alors niveau organisation ça dépassait tout ce que j'avais prévu : la bouffe, les boissons, les horaires, la réception, je m'incline devant le boulot que ça devait représenter.

On était sur place à 8h le matin pour décharger installer et à midi (après une balance qui s'est un peu éternisée (c'est ça d'avoir le temps aussi :whistle: )).

Malgré quelques problèmes électriques dû au compteur sous dimensionné de la salle nous avons pu jouer de 23h30 à 5h du matin (oui on a changé d'heure en plus pendant la nuit pour tout simplifier <_< ) devant un public conquis par le répertoire : des maidens à profusion, helloween, ACDC, steppenwolf (vous vous doutez bien :goute: ) et des compos aussi, avec City of the dead qui déboite toujours autant en live.

Bref, là j'écris ces lignes depuis le boulot, je suis bien mort (pas beaucoup dormi) mais alors prêt à refaire le déplacement dès que l'occasion se représentera.

Notre chauffeur/technicien/sonorisateur/éclairagiste a pris plus de 600 photos pendant le concert le temps de trier tout ça (il en restait plus de 350 après un premier tri hier), il va bien y avoir quelques choses à coller sur le trombi et ici :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que Dams (on doit partager un certain nombre d'influences, si j'en juge par ton avatar :D).

Bref, Icarus, c'est bien sympa, ça groove pas mal, tout à fait le genre de trucs que j'écoute en boucle toute la journée ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...